Le local des bassistes >> Les basses que vous utilisez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 11 Août 2010 - 21:21:51


Jackson C5P. Première basse.


Mercredi 15 Septembre 2010 - 08:49:50
Afficher toutes les photos | Ma basse, warwick vampyre SN 5 cordes | Praetor Maximus
 
Afficher toutes les photos | Ma basse, warwick vampyre SN 5 cordes | Praetor Maximus
 
Afficher toutes les photos | Ma basse, warwick vampyre SN 5 cordes | Praetor Maximus
 
3 Petites photo de ma basse...

Mercredi 15 Septembre 2010 - 11:37:59

Une photo de ma Cort.


Mercredi 15 Septembre 2010 - 22:45:38
@Carrion: Très belle basse, personellement j'ai jamais essayer mais ont m'a dit que c'était une bonne basse bien grosse et lourde *son
 
...Moi j'ai acquis une Yamaha TRB1006 Transluscent Black....je les échangée contre ma Fender Jazz Bass Deluxe 5...très grosse différence déjà par le fait que  c'est une 6 cordes mais aussi de part le fait que les jazz bass ont tendance à avoir la touche quand même très haute (en tk c'était mon cas) et le son reste de même qualité mais plus lourd et gros que l'ancienne...Personellement je suis plus que content de mon échange (surtout quel va bien mieux pour le tapping à 2 mains)..
Et j'adore le look... j'en rêvais depuis longtemps.
 

 
Et j'ai fait l'acquisition d'un multi-effet (le Boss ME-50B)...tout simplement génial...facile à utiliser et avec exactement les sons que je cherchais...mais j'ai du me séparé de ma pédale de loop et de mon ancienne Overdrive (quoique que l'overdrive que j'avais est présent dans ma pédale)
 

 
 

Jeudi 16 Septembre 2010 - 15:04:33

citation :
Viktims dit : @Carrion: Très belle basse, personellement j'ai jamais essayer mais ont m'a dit que c'était une bonne basse bien grosse et lourde *son 
  
 

 
Il n'y a pas que le son qui est lourd malheuresement... le seul défaut que je trouve à cette basse d'ailleur...

Dimanche 26 Septembre 2010 - 19:08:12
Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le forum qui convient, mais j'aimerais recevoir des conseils, je compte me mettre à la basse, je vais surement m'en offrir une pour noël et j'aimerais l'avis de bassistes concernant quel instrument acheter ( j'ai un budget assez restreint max = 200 euro ). Sachant que je compte débuter dans un groupe d'amis ( c'est pour la déconne mais j'aimerais bricoler deux trois trucs ) devrais-je prendre une 4 corde ou 5 voir 6 ? Quelle marque me conseiller qui aurais un bon rapport qualité prix ?
Merci d'avance.


Dimanche 26 Septembre 2010 - 19:12:12
Une cort comme celle de Janko serait deja pas mal.


Dimanche 26 Septembre 2010 - 19:12:24
si tu debute, reste simplement sur 4 cordes
& pour ton budgte cort, ibanez, ltd, etc
font de bon model entrée de gamme

Lundi 27 Septembre 2010 - 01:18:12
Ouais le mieux serait les entrés de gammes (Cort,Ibanez, Dean) mais pour le nombre de cordes...tout dépend de ce que tu joues... Si tu comptes jouer du Heavy Métal classique ou du Power ou du black (des trucs simples et efficaces) prend une 4 cordes...mais si tu compte aller dans les registre plus grave (death,Fusion ou du industriel) tu y vas pour la 5 corde qui te permettra d'aller dans le super grave qui tue... pour la 6 cordes c'est plutôt rare car la corde la cordes en plus ne te servira pas à beaucoup de chose sauf si tu joues dans des styles demandants un plus grande flexibilité musicale (tel que le progressif ou l'expérimental).
 
P.S.: Les styles nommés sont pris au sens large alors ne me dites que ce tels bassiste a tels nombres de cordes et il fait pas du prog.
 
 

Lundi 27 Septembre 2010 - 09:33:57
Je connais un groupe de reprises d'ACDC dont l'ancien bassiste jouait sur une 6 cordes...
Pour débuter, je pense que 4 cordes c'est pas mal.