Le local des bassistes >> Les basses que vous utilisez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 31 Juillet 2010 - 19:55:29
Je débute, donc basse bas de gamme : Cort Action bass LH (gaucher donc)

Ampli de débutant aussi : Fender Rumble 15


Et une pédale de disto pour guitare, qui me donne un son particulier pour ma basse, pour jouer Anesthesia par exemple, avec un son bien saturé : Boss Metal Zone MT-2



Vendredi 06 Août 2010 - 12:54:09
C'est assez urgent, que vaut la marque Yorkville (CAN) en general, et plus precisemment le Stage 120 B ?
 
Merci

Vendredi 06 Août 2010 - 18:03:52
Yorkville, étant canadien, je peux te dire que c'est de la merde.
 
C'est un ampli de basse gamme style qu'on utilise dans les écoles (en tout cas dans la mienne)
 

Vendredi 06 Août 2010 - 18:57:55
Merci bien ;)

Lundi 09 Août 2010 - 19:49:55
Je suis désolé de dériver légèrement du sujet pausé, je vais tâcher d'être concis ^^' en fait je joue habituelement sur une Epiphone Thunderbird. Or, je voudrais acheter une Ibanez BTB (le modèle 670-NTF à 4 cordes). Cependant cette basse est une "35" scale", contrairement à mon Epiphone qui est une 34" scale... Qu'est-ce que sa signifie? Sa change quoi au niveau du son? Faut-il des cordes spéciales? 0
 
Désolé pour ce HS, et merci pour vos réponses ^^'

Lundi 09 Août 2010 - 21:34:05
ça représente la taille du DiapAson, après ce que ça change au niveau du son, j'en sais trop rien en fait! Ce que je peux te dire c'est que c'est une basse très neutre, donc facilement utilisable dans tous les styles, notamment le métal, et les manches Ibanez... un bonheur de facilité et de confort, ça va te faire drôle à côté de l'Epiphone! Par contre attention au poids...
J'en possède une en 6 cordes fretless, les cordes sont les mêmes que pour ta Thunderbird (pas des short-scale quoi...)



Lundi 09 Août 2010 - 21:50:27
Merci pour les explications 0 

Lundi 09 Août 2010 - 22:11:05
Ca change aussi la dureté des cordes.

Si on compare à tirant égale, avec un DiapAson long il faudra tendre la cordes plus fort pour obtenir la même note qu'avec un DiapAson court.

Mais je suis pas bassiste donc je sais pas si on le ressent autant que sur une guitare normale.

Mardi 10 Août 2010 - 14:29:06
A mon avis tu dois bien la sentir sur les doigts la différence ;)

Mercredi 11 Août 2010 - 21:08:22
Ibanez SR 905 - Laney BC 120 British

KRIEG.