Le local des bassistes >> Les basses que vous utilisez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 16 Janvier 2016 - 00:47:58

Merci pour la réponse!
Chez Cort j'ai eu l'occasion de tester une artisan A5, avec manche conducteur. Belle tuerie.


Lundi 18 Janvier 2016 - 12:51:51


citation :
Hellsheimer dit :
Très bien Cort, j'ai celle ci :





Ça me fait bizarre comment sont tes cordes après le sillet... D'habitude on les monte de manière à ce qu'elles soient plus ou moins dans l'alignement...

En gros ta corde de Mi devrait être sur la droite de l'axe et non sur la gauche. Idem pour la corde de La... Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence sur le son, mais j'imagine que ça force probablement un peu sur le sillet...

Sinon en effet Cort ça reste de la bonne came.



Lundi 18 Janvier 2016 - 20:28:39

C'est une photo piquée sur le net, les cordes de la mienne ont une position normale



Mardi 19 Janvier 2016 - 10:48:04

D'accord... Ça me rassure



Mercredi 20 Janvier 2016 - 19:34:17

Bon voyons voir si j'arrive à poster une image maintenant, j'ai réussi à en foutre dans ma signature ça devrait marcher.



Vous en pensez quoi ?
C'est ma première basse je la trouve vraiment trop cool.

edit : Haaaaa ça marche !


Jeudi 28 Janvier 2016 - 23:26:50

cool!


Vendredi 29 Janvier 2016 - 01:16:41


citation :
Funestra dit :
cool!


Merci.


J'ai une question pour les bassistes, ma basse était accordée en Mi à la base mais je voudrai la passer en drop C pour être en harmonie avec la guitare dont je me sers pour le Death.

Je vais devoir changer de cordes ça je sais mais est-ce que vous savez de combien de centimètres il faut que je recule les pièces mécaniques du chevalet par hasard ?


Vendredi 29 Janvier 2016 - 11:12:25

À priori il n'est pas indispensable de modifier le réglage des pontets pour un drop C... En tout cas j'ai jamais entendu qui que ce soit le faire...
Non. Tu désaccordes d'un Ton et puis c'est tout.

Par contre si tu comptes baisser toutes les cordes d'un Ton, il faut absolument prendre un jeu de cordes d'un ou deux tirants au-dessus, sinon ça va être spaghetti trop cuit (en gros si tu es en 45/100 faudra passer en 50/105 voir 50/110 ou même 55/110)... Ensuite au bout de quelques temps tu Auras peut-être besoin de régler (ou faire régler) la courbure du manche car il risque de bouger un peu.
Et là il est fort possible qu'il faille aussi régler l'intonation (et donc les pontets, mais ça se joue en dixièmes de millimètre).



Vendredi 29 Janvier 2016 - 11:43:31

Ok merci je vais me commander un nouveau jeu de cordes parce que là effectivement ça fait un peu spaghetti.

edit : bon bah je me suis pris deux jeux D'Addario EXL160BT Balanced Tension c'est du 050/120 ça devrait aller.
Mes cordes pour guitare c'est toujours chez D'Addario, je n'ai jamais été déçu pour l'instant.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner et d’enregistrer quelques lignes.


Lundi 01 Fevrier 2016 - 13:12:41

120 pour un Ré grave, ça fait balaise quand même...

Pour exemple je joue un Ton et demi plus bas (soit Do#) et je suis en 55/110 (+ 145 car en 5 cordes) et ça n'est ni trop tendu ni trop mou.

Enfin, tu testes et tu verras si ça te convient et si Ton manche ne trinque pas trop...