Parlons un peu politique... >> Les artistes Rock/Metal Végétariens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du Végétarisme ?
J'adhère totalement
Pourquoi pas mais pas sur du long terme
Il est inconcevable pour moi de me passer de viande

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Mars 2016 - 12:45:08

citation :
Snake_Pliskin dit :
J'y pense parce que j'ai un filet mignon qui cuit au four la, quand tu sens de la viande cuire, ça ne te donne pas envie ? Même pas sur quelque secondes avant de te reprendre Au resto ou chez des amis, familles etc...

Non, pas vraiment, ça réveille quelques souvenirs mais rien de plus. L'été dernier mon oncle a fait des brochettes sur le barbeuk, et pour causer avec lui j'avais le nez quasiment sur les fumées de viande, mais bof ça ne m'a pas donner envie d'en manger pour autant.
Et puis ma cuisine aussi sent très bon

Samedi 12 Mars 2016 - 12:51:49

J'ai une pensée émue pour tous ces pauvres grains de raisins, broyés, écrasés et maltraités pour que je puisse boire mon petit verre de ce midi...

Samedi 12 Mars 2016 - 12:52:22

Assassin !

Samedi 12 Mars 2016 - 12:53:31

Désolé...

Samedi 12 Mars 2016 - 12:55:32

Qui va prévenir la famille maintenant ?

Samedi 12 Mars 2016 - 12:59:31

Hell lui rend hommage en levant son verre à sa santé, ah bah non.

Samedi 12 Mars 2016 - 14:31:42

citation :
Hellsheimer dit :
J'ai une pensée émue pour tous ces pauvres grains de raisins, broyés, écrasés et maltraités pour que je puisse boire mon petit verre de ce midi...

Amen...

Paul Mazurkiewicz le batteur de Cannibal Corpse est le Seul végétarien du groupe. (mais pas en tournée d'après ce que j'ai cru comprendre)

Quelques mots du Bassiste Alex Webster lors d'une interview (The Quietus)
Je n'ai rien contre les végétariens, mais ça n'est certainement pas pour moi Je ne suis pas végétarien, mais notre batteur [Paul Mazurkiewicz] l'est - hors de notre groupe, il est le Seul végétarien.
Pour moi, je viens toujours aimé le Steak tellement, tu sais, comme un
très bon Steak ... à cause de ce que je ne peux pas me voir renoncer à
la viande - Je ne vois vraiment pas que cela se produise, même
maintenant J'imagine le bacon et le Steak ensemble, comme un Lard
enveloppé filet mignon ... Je ne pourrais jamais
dire «non» à cela!

Mais je respecte le végétarisme, et je peux voir qu'il est en fait,
probablement, d'une façon très saine pour aller - la plupart des
végétariens que je connais sont tout à fait en bonne santé, tant qu'ils
gardent une trace de leur apport en protéines et ce genre de chose.

La première chose que je pense que les végétariens doivent faire
attention est d'obtenir suffisamment de protéines, et de savoir comment
combiner les aliments, tu sais?

Ne pas manger du riz, manger du riz avec des haricots, et vous obtenez
un coup de protéine complète, et ce serait également un niveau similaire
d'acides aminés à un morceau de viande.

Donc, je pense qu'un bon végétarien qui sait comment faire serait
en tout aussi bonne santé, sinon plus sain, qu'un gars qui consomme
de la viande.

Dimanche 13 Mars 2016 - 08:29:23

Imaginons qu'un jour, on devient tous herbivore. Mais le Massacre continuera, tous ces troupeaux de vaches, de moutons, de poules ne serviront plus à rien et du coup deviendront des parasites qui bouffent notre herbe, nos céréales et nos betteraves. Et là, ce sera l'extermination Pure et simple de la race animale. Moi, par exemple, il est hors de question que je laisse une vache brouter ma touffe d'herbe ! No way ! Fuck !

Sinon, quand j'étais enfant et que j'allais en vacance chez mes grand-parents en Bretagne. Quand mon grand-père tuait un lapin pour le dîner du soir, j'assistais toujours à l'abattage dans la cave. Il le pendait par les pattes, l'assommait puis l'égorgeait. J'étais complètement fasciné. Je m'asseyais en face et observais le lapin gigoter et mourir lentement. J'attendais le moment précis où il mourrait et ça pouvait prendre 1 heure. Et enfin, il était dépecé et ma grand-mère le vidait. Et ça aussi je le faisais toujours avec elle : attraper les boyaux et les sortir, c'était à la fois dégoûtant et excitant. J'adorais faire ça, comme vider les poissons.
Et après j'allais gambader le long des routes à la recherche d'animaux écrasés ou crevés pour Observer les vers gigoter dans leurs entrailles. J'étais fasciné par la mort.
Le jour où mon grand-père m'a donné le couteau pour égorger le lapin. J'ai vécu ça comme un Rite d'initiation et de passage comme dans les films d'Indiens. Je devenais un homme et un guerrier. J'étais à la fois Triste parce que c'était un lapin qu'on avait élevé et dont moi-même je m'occupais mais aussi fier parce que je venais de tuer pour donner à manger à ma tribu. Après ça, j'ai vêtu mon costume de Geronimo et j'ai couru dans les champs avec mon couteau ensanglanté à la main.

Ce sont de drôles de souvenirs ça, mais complètement hors sujet, je l'avoue Haha !

Dimanche 13 Mars 2016 - 09:43:21

Non Ross ça n'est pas hors sujet, on est même en plein dedans.  Alors lorsque tu parles de ces troupeaux qui viendront bouffer Ton herbe (tu la fume aussi ? ) au cas où le monde entier devienne végétarien, je dirais que ces races que l'homme à créées deviendront inutile et disparaitront, tout simplement, car elles n'existent que parce qu'elles sont consommées.  Et sinon dans ma famille on tuait le cochon, le veau, les lapins, les poules... Sur le moment cela ne me plaisait pas, surtout lorsque le cochon hurlait, j'avais pitié pour cet ANIMAL qui me paraissait si sympathique. Pourtant cela ne m'empêchait pas de manger du saucisson. C'est plus tard que j'ai pris Conscience de toutes les souffrances que nous infligions à ces animaux dans le Seul but de nous régaler, (disons que j'ai eu une vision d'ensemble mais c'est dur à expliqué), D'ailleurs tu met toi même bien en avant le côté "Schizo" qu'il y a à consommer un ANIMAL
que l'on a à la fois aimé et qu'on hésite pourtant pas à égorger  En réalité la viande n'a rien d'indispensable au corps humain. Je pense que les humains en mangent désormais plus par habitude et par plaisir (la tradition est bien ancrée surtout ici en France) pas autre chose. Après chacun ses choix...

Allez un peu de Zic avec un groupe Espagnol : Justice Department
J'ai du mal à identifier clairement leur style par contre...

Dimanche 13 Mars 2016 - 12:27:11

@Ross: Espèce de psychopathe! Je plaisante, mais ça me fait penser à mes grands parents qui zigouillaient le Lapin et même quelquefois, ma grand-mère loupait son coup quand elle lui donnait un coup de gourdin dans la gueule!
Moi aussi en tant que gosse j'étais fasciné de voir comment on peut d'éshabillé un lapin en deux coup de cuillère à peau! Aussi, j'avais un oncle qui avait toujours un porc dans sa ferme et le tuais, le préparait lui-même, rien à voir avec ce qu'on te vend en supermarché.

Tiens, en ce moment mijote un boeuf bourguignons, cuisiner avec un bourgogne mes amis, je ne vous Dis que ça!