| menchi says :
C'est juste l'homme qui a déréglé tout ce système finalement. |
| VENOM59 dit : Certains animaux se reproduisent en fonction du territoire disponible dans une zone qu'ils occupent, nous n'en faisons pas partis visiblement, alors forcément avec tout ces humains qui se reproduisent à outrance et toute ces bouches à nourrir.. |
| King_Triton dit : La question à se poser c'est que lorsqu'on sait que les animaux possèdent une Conscience (même différente où inférieure à la nôtre) et la capacité à souffrir moralement et physiquement, doit on continuer à les manger ? |
| BEERGRINDER dit : Oui. Nous sommes partie intégrante du règne ANIMAL, et les animaux n'ont généralement aucun scrupule à manger d'autres animaux. |
| Witchburner dit : Parce que c'est bon. |
Certains produits contenants de l'huile de palme aussi sont bons, sachant ce que ça implique moi je fais mon possible pour les éviter. | sarthasiris dit : Au sujet des insectes, j'en ai déjà goûté, c'est franchement dégueulasse. En général les pays où ça se vend sont assez touristiques, la Thaïlande, le Cambodge. C'est surtout pour les touristes ce genre d'attraction. Tu verras rarement voir jamais des locaux s'enjailler avec une soupe aux insectes. |
| King_Triton dit : Mais justement ne sommes nous pas sensé être des animaux doté d'une Conscience supérieure ? Où passe notre compassion lorsqu'on mange de la viande ? La plupart des gens détestent voir souffrir les animaux mais sont pourtant bien conscient que leur morceau de viande provient d'un ANIMAL mort qui a eu peur, qui a souffert et qu'ils trouvaient si adorable avant de passer à table. Il doit bien se passer quelque chose dans le cerveau pour que nous fassions de telles abstractions. C'est un peu comme si juste au moment de manger, le lien entre l'animal et le morceau de viande se rompait comme par enchantement. |
| BEERGRINDER dit :
J'ai vu des veaux que je connaissais être abattu sous mes yeux sous mes yeux, des lapins, des moutons et des cochons aussi, ce n'est pas très agréable, mais c'est leur destin |