Parlons un peu politique... >> Les artistes Rock/Metal Végétariens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du Végétarisme ?
J'adhère totalement
Pourquoi pas mais pas sur du long terme
Il est inconcevable pour moi de me passer de viande

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Mars 2016 - 06:44:37

citation :
menchi says :
C'est juste l'homme qui a déréglé tout ce système finalement.

Certains animaux se reproduisent en fonction du territoire disponible dans une zone qu'ils occupent, nous n'en faisons pas partis visiblement, alors forcément avec tout ces humains qui se reproduisent à outrance et toute ces bouches à nourrir..

Mercredi 09 Mars 2016 - 09:33:47

citation :
VENOM59 dit :
Certains animaux se reproduisent en fonction du territoire disponible dans une zone qu'ils occupent, nous n'en faisons pas partis visiblement, alors forcément avec tout ces humains qui se reproduisent à outrance et toute ces bouches à nourrir..

Tout à fait, nous avons modifié l'équilibre des écosystèmes. La biodiversité est menacé, les animaux perdent leurs habitats et disparaissent. La monoculture de l'huile de palme est un bon exemple des ravages occasionnés par l'homme. C'est pourquoi j'essaie toujours de bien faire attention à ne pas en acheter. (même Bio, je n'y crois pas)

Les Membres du groupe Californien Good Riddance (séparé puis reformé) sont soit Végétariens soit Végans et ont également milité pour le droit des animaux.

Les membres du groupe Grind Espagnol Looking For An Answer sont tous Végans. Ils joueront cet été en compagnie d'autres groupes Grind lors du Festival Chimpyfest à Londres.
https://www.facebook.com/Chimpyfest/

Mercredi 09 Mars 2016 - 10:43:31

citation :
King_Triton dit :
La question à se poser c'est que lorsqu'on sait que les animaux possèdent une Conscience
(même différente où inférieure à la nôtre) et la capacité à souffrir
moralement et physiquement, doit on continuer à les manger ?

Oui.
Nous sommes partie intégrante du règne ANIMAL, et les animaux n'ont généralement aucun scrupule à manger d'autres animaux.

Mercredi 09 Mars 2016 - 11:55:02

citation :
BEERGRINDER dit :
Oui.
Nous sommes partie intégrante du règne ANIMAL, et les animaux n'ont généralement aucun scrupule à manger d'autres animaux.

Mais justement ne sommes nous pas sensé être des animaux doté d'une Conscience supérieure ?  Où passe notre compassion lorsqu'on mange de la viande ? La plupart des gens détestent voir souffrir les animaux mais sont pourtant bien conscient que leur morceau de viande provient d'un ANIMAL mort qui a eu peur, qui a souffert et qu'ils trouvaient si adorable avant de passer à table. Il doit bien se passer quelque chose dans le cerveau pour que nous fassions de telles abstractions. C'est un peu comme si juste au moment de manger, le lien entre l'animal et le morceau de viande se rompait comme par enchantement. 

Mercredi 09 Mars 2016 - 12:08:27

Parce que c'est bon.

Mercredi 09 Mars 2016 - 12:57:16

citation :
Witchburner dit :
Parce que c'est bon.

Tu en manges donc plus par goût et par habitude que par nécessité   Certains produits contenants de l'huile de palme aussi sont bons, sachant ce que ça implique moi je fais mon possible pour les éviter.

Mercredi 09 Mars 2016 - 13:49:42

Au sujet des insectes, j'en ai déjà goûté, c'est franchement dégueulasse. En général les pays où ça se vend sont assez touristiques, la Thaïlande, le Cambodge. C'est surtout pour les touristes ce genre d'attraction. Tu verras rarement voir jamais des locaux s'enjailler avec une soupe aux insectes.

Mercredi 09 Mars 2016 - 13:56:39

citation :
sarthasiris dit :
Au sujet des insectes, j'en ai déjà goûté, c'est franchement dégueulasse. En général les pays où ça se vend sont assez touristiques, la Thaïlande, le Cambodge. C'est surtout pour les touristes ce genre d'attraction. Tu verras rarement voir jamais des locaux s'enjailler avec une soupe aux insectes.

Hmm pour la Thailande je ne sais pas j'y suis jamais aller, mais chez leurs voisins au Cambodge en tout cas je sais que les locaux en mangent (un peu comme des friandises où même en soupe). Et au Mexique se sont surtout certaines communautés indiennes qui en mangent.

Mercredi 09 Mars 2016 - 16:18:12

citation :
King_Triton dit :
Mais justement ne sommes nous pas sensé être des animaux doté d'une Conscience supérieure ?  Où passe notre compassion lorsqu'on mange de la viande ? La plupart des gens détestent voir souffrir les animaux mais sont pourtant bien conscient que leur morceau de viande provient d'un ANIMAL mort qui a eu peur, qui a souffert et qu'ils trouvaient si adorable avant de passer à table. Il doit bien se passer quelque chose dans le cerveau pour que nous fassions de telles abstractions. C'est un peu comme si juste au moment de manger, le lien entre l'animal et le morceau de viande se rompait comme par enchantement. 

Effectivement nous avons sans doute une Conscience supérieure, ça nous a permis notamment de passer de la chasse à l'élevage.

J'ai vu des veaux que je connaissais être abattu sous mes yeux sous mes yeux, des lapins, des moutons et des cochons aussi, ce n'est pas très agréable, mais c'est leur destin, j'ai mangé leur viande me poser de questions existentielles. (J'ai aussi vu des carnes qu'on envoyait presque avec plaisir à l'abattoir, j'ai notamment souvenir d'une vache qui aurait pu me tuer alors que je n'avais que 12 ans, elle m'a foncé littérallement dessus lors d'un simple transfert d'un pré à un autre, et je m'en suis sorti grâce à un plongeon à la Casillas.)

Je comprends que certains éprouvent le besoin de tout ramener à l'anthropomorphisme, mais personnellement même si les animaux de compagnie c'est cool aussi, je ne les traite pas et ne les traiterais jamais comme mes enfants.
Je ne sais pas ce qui se passe dans Ton cerveau, mais dans le mien tout est clair en tous cas.

Maintenant si tu pouvais continuer de poster tes groupes et musiciens vegan sans tenter de donner une leçon de morale philosophique aux gens ou essayer de les faire culpabiliser voire pleurer, ça serait cool.

Mercredi 09 Mars 2016 - 17:47:37

citation :
BEERGRINDER dit :

J'ai vu des veaux que je connaissais être abattu sous mes yeux sous mes yeux, des lapins, des moutons et des cochons aussi, ce n'est pas très agréable, mais c'est leur destin

Leur destin ??? Ca ne veut absolument rien dire.