Discussions sur le Metal >> Les albums du debut 2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 30 Avril 2012 - 17:34:20

citation :
MightyFireLord dit : Je vais bientôt recevoir le "Walls of Jericho" de Helloween que je n'avais pas encore en dur, je pense que ce sera mon album de l'année 2012.

...

Plus sérieusement, pour le moment y'a du bon, mais rien qui me fait faire des bonds. Borknagar, Steelwing, Moonspell, Rage, en vrac.

Et le dernier Accept tu l'as écouté ?

Lundi 30 Avril 2012 - 20:38:03

citation :
seppuku dit :

citation :
MightyFireLord dit : Plus sérieusement, pour le moment y'a du bon, mais rien qui me fait faire des bonds. Borknagar, Steelwing, Moonspell, Rage, en vrac.

Et le dernier Accept tu l'as écouté ?
Arf oui, c'est vrai, je m'en suis rendu compte après avoir posté (je ne peux pas éditer depuis mon téléphone). C'est vrai qu'il est pas mal ce Accept mais objectivement il commence déjà à montrer quelques signes de faiblesse et a du mal à tenir la durée, là où le précédent "Blood of the Nations" tient toujours (je pense que c'est l'album avec lequel la comparaison est la plus pertinente).

Mais d'un point de vue perso je l'aime bien, et puis y'a 3 titres dessus qui me rappellent l'énorme concert donc ça y fait

Lundi 30 Avril 2012 - 21:06:14
: pour le concert.

Je n'ai pas encore écouté Stalingrad mais Blood of the nations me plat de plus en plus donc si c'est dans la même lignée ça devrait le faire.

Mardi 01 Mai 2012 - 12:28:32
Pour ma part, c'est Horror Metal de Cadaveria. C'est l'album qui a le plus tourné sur mes lecteurs au cours du 1er trimestre. C'est sans doute dû à la variété musicale de l'album.

Vendredi 06 Juillet 2012 - 18:57:56
Voilà les albums de ce premier semestre 2012 qui m'ont marqué :
Accept - Stalingrad
Alcest - Les Voyages De L'Ame (leur meilleur album je trouve)
Anathema - Weather Systems (ben, la classe quoi)
Asphyx - Deathammer (et bim !)
Borknagar - Urd (ICS Vortex, cette voix ...)
Candlamass - Psalms For The Dead (pour finir en beauté)
Grand Magus - The Hunt
Hypno5e - Acid Mist Tomorrow (une révélation)
Municipal Waste - The Fatal Feast (c'est court, mais que c'est bon!)
Nothnegal - Decadence (et dire que les Maldives vont bientot disparaître sous l'eau..)
Orange Goblin - A Eulogy For The Damned (plus je l'écoute, plus il est bon)
Overkill - The Electric Age (électrique en effet)
Paradise Lost - Tragic Idol
Smallow The Sun - Emerald Forest And The Blackbird
Sonata Arctica - Stones Grow Her Name (au début c'est dur, mais après plusieurs écoutes c'est que du bon!)
Suicidal Angels - Bloodbath (une des seuls sorties Thrash digne de ce nom avec Overkill)
Unleashed - Oldalheim

Il me reste encore à écouter (en priorités) :
Kreator - Phantom Antichrist
Sabaton - Carolus Rex
Drudkh - Eternal Turn Of The Wheel
Freedom Call - Land Of The Crimsom Dawn
Devilish Impressions - Simulacra
etc etc etc ...

Et pour la suite j’attends avec impatience surtout les prochains :
Ensiferum
Summoning
Therion
Stormlord
Waylander
et d'autres encore mais je sais plus

Samedi 07 Juillet 2012 - 09:32:17
pour moi ce serait: Alcest,Marduk,Anathema,Blacklodge,Paradise Lost,Merrimack,Ihsahn,Emptiness et Enthroned pour l'instant

j'attend: Blut Aus Nord,Katatonia,Evoken,My Dying Bride

pour le Burzum c'est le Seul album pour l'instant que je n'arrive pas a definir,j'aime bien l'orientation de Varg dessus mais il est beaucoup top long ce qui m'a convaincu de ne pas l'acheter apres une ecoute,dommage avec 25min de moins il serait genial cet album

Mardi 10 Juillet 2012 - 15:37:35
celui qui m'a marqué c'est Born Villain de Marilyn Manson

Mardi 10 Juillet 2012 - 19:32:39
Surprenant...

Mardi 10 Juillet 2012 - 21:26:56

citation :
NoctiferioN dit :j'attend: Blut Aus Nord,Katatonia,Evoken,My Dying Bride

C'est vrai ça, j'avais complètement qu'il était prévu pour cette année le prochain MDB. C'est malin, je suis à nouveau impatiente maintenant.

Sinon, qui n'a pas été cité ici et qui est pourtant sacrément bon, il y a Pneuma, le premier album de Hail Spirit Noir. Une petite révélation pourtant ce groupe.

Mardi 10 Juillet 2012 - 21:30:05
Tout à fait d'accord pour Hail Spirit Noir. Leur Black psychédélique vaut vraiment le détour :