Hard Rock >> Les albums de hard indispensables
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 15:46:13

citation :
vastAire dit : Aucun pour moi je te rassure, mais je pense ne pas etre seul a avoir ecoute certains albums et ne plus pouvoir me les passer aujourd'hui.

Ca n'est meme pas la question de dire que ce que j'ecoute aujourd'hui est plus ceci ou cela que ce que j'ecoutais avant. C'est juste que mes oreilles ne veulent plus de certains trucs.

Par exemple, recemment je m'etais refait le Abigail de King Diamond avec un certain plaisir mais je m'avais aussi re-ecoute du Kingdom Come et ca m'avait royalement fait chie.

Tant mieux si certaines personnes ont une palette musicale large dans le metal, moi ca n'est pas/plus mon cas. Mais bon, je n'ai jamais denigre mes plaisirs passes meme s'il m'arrive de m'en moquer ou d'en rire. Si je voulais me la jouer uber true, j'eviterais, je pense, de dire que j'ecoutais Bon Jovi ou Poison.

Il en va de même pour moi. Je n'écoute plus vraiment ces styles, mais il m'arrive de jeter une oreille curieuse sur mes anciennes maitresses, juste pour me rappeler des parfums capiteux et enivrants qui, à vrai dire, ne m'émeuvent plus guère aujourd'hui. Cette réalité ne m'empêche pas de garder un regard indulgent, mais relativement inintéressé, sur ces groupes.

Moi, l'uber true je m'en contrefous...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 15:52:19

citation :
Elvangar dit : OOOuuu détends-toi ! à t'entendre on a l'impression que tu vas sortir la hache et pardonne ma familiarité, ce n'était aucunement mon intention d'être discourtois ...

Je suis très détendu...

Si je peux parfois donner l'impression de vouloir en découdre, c'est parce qu'ici il faut être pugnace pour se défendre au milieu de la jungle de ces passionnés qui défendent leurs convictions...J'en oublie parfois que certains sont, aussi, plus mesuré...

...En réalité, mis à part ta familiarité, je n'avais pas vraiment besoin de sortir ma hache de TBM...

...Concernant tes points de vue sur Bon Jovi et les autres, on est ici pour en débattre, si tant est qu'on ne soit pas d'accord. C'est bien le but d'un forum, non?...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 15:53:12
Quel poète !!!

Lundi 16 Fevrier 2009 - 15:57:42

citation :
abigael dit : Quel poète !!!

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:01:13
Tout à fait d'accord avec toi ! le problème avec l'ordinateur c'est qu'on ne voit pas les expressions des gens quand ils deviennent ... comment dirais-je ... familiers ?

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:06:19
Evidement...

Il n'empêche que ton choix d'indispensables reste discutable, et que le but premier de mes posts étaient simplement d'en discuter sereinement entre amateurs...

...ni plus, ni moins...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:10:36
Quant à mes choix, je reconnais qu'ils peuvent être plus que discutables malheureusement je suis néophyte en matière de métal et bien qu'en en écoutant depuis l'âge de 16 ans, j'ai délaissé le métal pendant une bonne quinzaine d'années et pour combler un trou pareil, j'ai du boulot !

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:29:06
Si tu cherches à combler des années de retard en allant directement aux albums essentiels, tu es au bon endroit pour ça...

Que tu sois néophytes ou non, ne change pas grand chose. Ici personne n'a la science infuse (même si certains imaginent qu'ils sont des sommités...) et nul ne connait l'ensemble des albums jalonnant les pages de som. Nous nous exprimons tous au nom de nos connaissances. Et toi au nom des tiennes. Ce qui est intéressant, par exemple, c'est que tu nous explique pourquoi tu as choisis Bounce, plutôt que Slippery When Wet. Ce qui est intéressant c'est de débattre...

Jeudi 12 Mars 2009 - 21:44:10
Pourquoi ai-je choisi "Bounce" plutôt que "Slippery when wet" ?

eh bien la nouveauté je suppose ... j'ai du écouter "slippery ..."  20, 30 fois et cet album ne m'apporte plus les frissons des premières fois . "Bounce" est récent et m'a plu surtout grâce à des titres comme "Everyday", "Undivided", "Hook me up" et le merveilleux "All about loving you" ...

J'en profite pour m'adresser aux personnes qui grincent des dents quand ils écoutent des "ballades sirupeuses" ... c'est quand même grâce à ces ballades que certains non-métalleux en viennent à s'intéresser à ce genre qu'est le métal, de plus, les ballades ont l'avantage de nous montrer que les groupes de métal sont capables de sensibilité et de passer à à des rythmes plus lents ...

Jeudi 12 Mars 2009 - 21:45:41
Entièrement d'accord, mais ça ne m'empêchera pas de grincer des dents