Hard Rock >> Les albums de hard indispensables
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 06:22:16
Deux albums de Bon Jovi???
Et qui plus est très discutable...
Bounce c'est quand même la chose la plus ennuyeuse et la plus molle que j'ai jamais entendu...
Et ne pas citer Slippery When Wet est presque un crime...

Quant à Nightwish ce n'est pas du Hard-Rock mais de Metal Sympho et trouver Once plus essentiel que Wishmaster est quand même sacrément osé...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 14:56:22
Oups !! pardon pour Nightwish, je te l'accorde c'est du métal symphonique...

Quant à Bounce, je ne vois pas ou plutôt je n'entends pas ce que tu lui trouves d'ennuyeux ?? je trouve cet album excellent et plus musclé que "Destination Anywhere".
Quand tu fais référence à "Slippery When Wet, je te rejoins également, je crois aussi qu'il faudrait ajouter toute leur discographie dans sa discothèque, car pour moi ce sont des musiciens qui valent le détour et dans tout ce qu'ils ont fait je ne compte rien jeter !

Lundi 16 Fevrier 2009 - 15:03:00

citation :
dark_omens dit : Deux albums de Bon Jovi???
Bounce c'est quand même la chose la plus ennuyeuse et la plus molle que j'ai jamais entendu...

ahhaha, je vais me taper la honte (ou pas) mais j'ai ecoute un temps Bon Jovi, et pour moi les deux albums que je retiendrai sont New Jersey et justement Slippery when wet,

Dans la meme veine (ou pas...), je rajouterai des trucs comme Kingdom Come, Quiet Riot, Dokken, Poison, LA Guns... meme si je trouve tout ca tres indigeste aujourd'hui.

Lundi 16 Fevrier 2009 - 15:10:11
Au-delà de Undivided et Everyday, il faut quand même attendre un bout de temps avant d'entendre Hook Me Up (soit le 7ième morceau) pour retrouver un peu de son saturée et un Hard-Rock un peu plus intense. Et au total sur 12 morceaux, Bon Jovi nous en offre 8 qui ne sont que ballades sirupeuses, romances mièvres, ramassis de bons sentiments fades. Soit les deux tiers de l'album!!!!! Voilà ce que j'appelle ennuyeux, et mou...

Considerer cet album comme un indispensable est tout simplement absurde, d'autant plus qu'il présente (dans la partie la moins ininterressante) un Hard totalement sans interêt,  une vision de ce genre digne d'il y a 15 ans. Là ou aujourd'hui quelques uns tentent de proposer un nouveau souffle à ce mouvement (Starbreaker, Buckcherry et dans une moindre mesure The Answer...), Bon Jovi se contente de ressasser sans cesse la même vieille histoire moisie...

Considerer que l'ensemble de la discographie de Bon Jovi est essentiel c'est faire preuve d'un manque de recul et d'un fanatisme qui nous promet de belle page de franche rigolade sur ce forum...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 15:15:30

citation :
vastAire dit :

citation :
dark_omens dit : Deux albums de Bon Jovi???

ahhaha, je vais me taper la honte (ou pas) mais j'ai ecoute un temps Bon Jovi, et pour moi les deux albums que je retiendrai sont New Jersey et justement Slippery when wet,

Dans la meme veine (ou pas...), je rajouterai des trucs comme Kingdom Come, Quiet Riot, Dokken, Poison, LA Guns... meme si je trouve tout ca tres indigeste aujourd'hui.

Pourquoi la honte???? Pas de jugement de ma part...
Je considère que Slippery When Wet est un album incontournable dans son genre.
On peut avoir écouté, et y trouver encore un certain plaisir, des groupes comme Europe, Poison, Stryper, Bon Jovi...et écouter du Death, du Black, du Grind aussi, il n'y, pour ma part, pas d'antinomie, chaque groupe nous procurant des plaisirs différents...

...je ne vois vraimet pas où est le problème...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 15:24:50
Fanatisme, fanatisme, t'y vas un peu fort mon garçon

Quant à se taper la honte, à mon goût, ça vaut mieux que de placer Poison dans sa discothèque !

Lundi 16 Fevrier 2009 - 15:26:16
Aucun pour moi je te rassure, mais je pense ne pas etre seul a avoir ecoute certains albums et ne plus pouvoir me les passer aujourd'hui.

Ca n'est meme pas la question de dire que ce que j'ecoute aujourd'hui est plus ceci ou cela que ce que j'ecoutais avant. C'est juste que mes oreilles ne veulent plus de certains trucs.

Par exemple, recemment je m'etais refait le Abigail de King Diamond avec un certain plaisir mais je m'avais aussi re-ecoute du Kingdom Come et ca m'avait royalement fait chie.

Tant mieux si certaines personnes ont une palette musicale large dans le metal, moi ca n'est pas/plus mon cas. Mais bon, je n'ai jamais denigre mes plaisirs passes meme s'il m'arrive de m'en moquer ou d'en rire. Si je voulais me la jouer uber true, j'eviterais, je pense, de dire que j'ecoutais Bon Jovi ou Poison.

Lundi 16 Fevrier 2009 - 15:32:15
c'est quoi Uber true

Lundi 16 Fevrier 2009 - 15:36:12

citation :
Elvangar dit : Fanatisme, fanatisme, t'y vas un peu fort mon garçon

Quant à se taper la honte, à mon goût, ça vaut mieux que de placer Poison dans sa discothèque !

Pour commencer, je voudrais comprendre pourquoi cette soudaine familiarité? Je ne suis pas "ton garçon" d'autant plus que la différence d'âge entre toi et moi ne me permettrait en aucun cas d'être "ton garçon". Je suis resté courtois, je te demanderais donc d'en faire autant.

Il te faut ensuite apprendre à lire, je n'ai jamais dit qu'écouter Bon Jovi était honteux (bien au contraire...), mais que le choix d'albums aussi moyens comme étant des indispensables est tout simplement ridicule.

Quand au fanatisme, je ne crois pas être exagérément dans l'inexactitude. Etre incapable de reconnaitre l'essoufflement, le manque d'inspiration de certains albums d'un groupe qu'on adore (et a priori c'est ton cas...), c'est tout de même faire preuve d'un bel aveuglement...

Poison honteux? Si tu veux, mais le Native Tongue à lui-seule est nettement plus interressant que les 4 ou 5 derniers Bon Jovi réunis...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 15:41:24
OOOuuu détends-toi ! à t'entendre on a l'impression que tu vas sortir la hache et pardonne ma familiarité, ce n'était aucunement mon intention d'être discourtois ...