Hard Rock >> Les albums de hard indispensables
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Fevrier 2011 - 23:40:37
Joe Lynn Turner est un excellent chanteur,il est passé dans Deep Purple,et a fait des albums avec Yngwie Malmsteen.
Ce morceau est sur l'album Difficult to Cure

Rainbow:I Surrender

Vendredi 06 Mai 2011 - 22:38:33
Ah-la-la ! Aucun album de Girlschool cité ici ? Quelle injustice !

Bon, je reconnais que ce groupe est très méconnu et qu'il est difficile de trouver ses albums, mais quand même !

Je déterre donc ce topic pour recommander les trois premiers albums de ce combo, à savoir Demolition, Hit and Run et Screaming Blue Murder (ceux que j'ai pu écouter, en fait).

Et quatre autres qui n'ont pas été cités :

Black Sabbath - Heaven And Hell

Judas Priest - British Steel

Accept - Breaker et Russian Roulette

Remarquez que pour le coup je ne fais pas de différence entre Hard Rock et Heavy Metal traditionnel.

Vendredi 06 Mai 2011 - 22:46:50

citation :
Lunuy dit :

Remarquez que pour le coup je ne fais pas de différence entre Hard Rock et Heavy Metal traditionnel.

Ouais...

Dans le même ordre d'idée, je vais peut-être ajouté le Altar of Madness de Morbid Angel dans la liste des indispensables du Hard Rock. Mais c'est juste parce que je ne fais pas vraiment la différence entre le Death Metal et le Hard Rock...

Samedi 07 Mai 2011 - 09:22:40
En même temps, le style de Girlschool navigue un peu entre les deux, à l'instar de Motörhead.

Pareil pour Accept jusqu'à Restless and Wild.

Samedi 07 Mai 2011 - 10:09:44
Mouais, si tu veux...

Ceci dit vous devez pas être nombreux à considérer certains albums de Girlschool comme indispensables. De plus, si je ne nie pas que ces filles font de la musique que l'on peut affilier au Hard, il n'en va pas de même pour les autres groupes que tu as cité.

On peut donc discuter sur Girlschool, il n'en demeure pas moins que Black Sabbath, Accept et Judas Priest sont indiscutablement des groupes de Heavy. Des groupes historiques, en plus...

Samedi 07 Mai 2011 - 10:20:58
Mode mini Fabkiss On:
Pour Black Sabbath je suis pas d'accord, on peut également considérer les premiers albums de BS comme du Hard Rock (j'inverserais même le propos en disant que l'on peut considérer également les premiers BS comme du Heavy Metal), prend le très moyen Never Say Die et jure moi que c'est du Heavy.
Pareil pour les premiers Judas, ils faisaient du Hard Rock avant de faire du Heavy, quand j'ai connu Judas on commençait juste à parler de Heavy Metal (Screaming for Vengeance). Après dans mon top50 Heavy Metal c'est sur que British Steele et Screaming... ont une place de choix. (Pour BS à part Mob Rules et surtout Heaven And Hell ça va dans mon top Doom, mais là n'est pas la question).
Mode off

Sinon Accept c'est du Heavy burné sur cette même période, rien à redire.

Samedi 07 Mai 2011 - 10:29:57
Je veux bien reconnaitre que le cas Black Sabbath divise, mais l'album British Steele de Judas n'est clairement pas un album de Hard Rock...

Et si on veut pinailler, le Russian Roulette et le Eat the HEAT de Accept ne sont pas, non plus, des modèles de  Heavy.

En gros, on est quand même bien d'accord que Judas et Accept font plutôt du Heavy. Et que Black Sabbath ne fait pas vraiment partis des icônes Hard Rock.

Enfin, je crois...

Samedi 07 Mai 2011 - 10:35:28
Nous sommes d'accord (et Black Sabbath sont tout simplement une Icone du Rock dans le sens large et grand du terme)

Samedi 07 Mai 2011 - 10:37:07
Et le Sin After Sin de Judas  , il est limite celui là aussi pour du heavy.

Samedi 07 Mai 2011 - 10:37:52
c'est qu'est ce qu'on dit