Hard Rock >> Les albums de hard indispensables
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 06 Octobre 2010 - 20:35:16

citation :

Mötley Crüe - dr feelgood 

j'en oublie, ça m'énerve 0

Tiens je craoyais que tu ne l'avais pas aimé celui là?

Au passage j'en avais oublié plein de ta liste honte sur moi!!!

Jeudi 07 Octobre 2010 - 08:49:32
Megadeth, Metallica, Judas Priest, Trust, Accept...
Tous ces groupes font du Hard?

Jeudi 07 Octobre 2010 - 10:54:24
Bah Trust tu le case où toi Darko?

Pour le reste je suis d'accord c'est plus du heavy voir du Thrash.

Jeudi 07 Octobre 2010 - 12:13:15
Ca dépends de quel album on parle...

Mais Repression et Marche Ou Crève, cités ici, ne sont clairement pas des album de Hard. Marche Ou Crève, avec Nicko McBrain (Iron Maiden) à la batterie est même un des album les plus Heavy de la bande à Bernie.

Je ne disais pas ça pour polémiquer, mais il me semble que l'intérêt du topic est de se creuser la tête pour trouver ceux qui, selon nous, sont indispensables. S'il suffit juste de citer tous les albums exceptionnelles tous genres confondus, le topic est clairement moins intéressant...

Enfin, c'est mon avis...
Libre à vous d'en penser ce que vous voulez...

(Enfin moi qui suis, aussi, à la recherche de perles du genre quand je lis Judas Priest - PainKiller, Trust - Repression et même Pretty Maids (que j'ai approuvé comme un âne), je suis un peu frustré...)

Jeudi 07 Octobre 2010 - 12:30:21
Marche ou crève tu vas me jeter des pierres mais je ne l'ais pas écouté...

Par contre repression pour moi est clairement Hard Rock, musicalement maintenant que tu me Dis oui il y a du Heavy mais aussi du punk, de toute façon la manière de chanter à Bernie est assez punk...
Mais à choisir il est plus proche du Hard.

Et tu préfères quel genre de Hard peut être que mes maigres connaissance pourront t'aider à faire de nouvelles découvertes...

Jeudi 07 Octobre 2010 - 12:33:03
Buckcherry, The Answer, Koritni, The Poodles...

Jeudi 07 Octobre 2010 - 12:48:54
Je sais que l'on floode un peu mais essaye si jamais tu aimes...

http://www.youtube.com/watch?v=REuLlW2ktMg&ob=av2e

http://www.youtube.com/watch?v=bxU0FW1zHRs&feature=fvst

http://www.youtube.com/watch?v=OHs5cg5RIu8&ob=av2e

N'y vas pas avec des à prioris par contre.

Il me semble que le dernier Murderdolls est très sympathique dans le genre il faudrait que je le réécoute, mais de ce que j'en ais entendu c'est assez typé Motley Crue.
Et Motley Crue tu connais...0

Jeudi 07 Octobre 2010 - 12:59:15
Oui, Motley Crue je connais...et Papa Roach aussi

Jeudi 07 Octobre 2010 - 13:07:07

Dimanche 31 Octobre 2010 - 13:19:04
Salut, je me suis permis de créer une synthèse des albums cités.
Je pense que cela pourrait être intéressant d’éditer ton premier post pour la rajouter, ainsi le néophyte aurait directement un aperçu des albums majeurs de l’histoire du hard-rock qu’il pourrait se procurer (enfin c’est juste une idée, rien ne t’y Oblige)
Enfin, de toute manière j’ai de toute façon fait cette synthèse pour moi-même, afin de combler mes trous, si ça ne vous intéresse pas, je m’en excuse.
Je me suis par contre permis de négliger un ou deux albums de certains groupes pour en garder les plus connus et cités (cela ne signifie pas qu’ils sont meilleurs que les autres) afin d’éviter aussi que le sujet ne se transforme en simple discographie de chaque groupe.
Je n’ai pas supprimé de groupes de la liste (m’enfin je me suis quand même permis de ne pas citer certains groupes comme Metallica ou Megadeth, si la frontière entre heavy et hard-rock est mince voire inexistante, celle entre Thrash Metal et Hard Rock est à mon sens trop grande), ce serait négliger mon manque de culture en la matière.
Je ne cite volontairement pas les albums live pour alléger la liste, si certains s’y sont glissé merci de le faire remarquer.
Je vous invite naturellement à comparer, critiquer, rapporter et discuter sur certains choix d’albums ou groupes cités et de, bien entendu, compléter cette liste si besoin est (ce qui est certainement le cas).
Je rajouterai aussi qu’il y a peut-être des erreurs d’orthographe, d’ordre alphabétique, de mise en forme, etc.
Je n’ai pas posté la liste dans le même post que mes explications pour éviter trop de lourdeur.
Enfin, merci de respecter la mise en forme (si elle vous convient) pour simplifier les corrections lorsque la liste sera complète.
J’espère que le principe vous plaira.

EDIT : oui, j'ai remarqué l'ancienneté du sujet.