Salut, je me suis permis de créer une synthèse des albums cités.
Je pense que cela pourrait être intéressant d’éditer ton premier post pour la rajouter, ainsi le néophyte aurait directement un aperçu des albums majeurs de l’histoire du hard-rock qu’il pourrait se procurer (enfin c’est juste une idée, rien ne t’y
Oblige)
Enfin, de toute manière j’ai de toute façon fait cette synthèse pour moi-même, afin de combler mes trous, si ça ne vous intéresse pas, je m’en excuse.
Je me suis par contre permis de négliger un ou deux albums de certains groupes pour en garder les plus connus et cités (cela ne signifie pas qu’ils sont meilleurs que les autres) afin d’éviter aussi que le sujet ne se transforme en simple discographie de chaque groupe.
Je n’ai pas supprimé de groupes de la liste (m’enfin je me suis quand même permis de ne pas citer certains groupes comme
Metallica ou
Megadeth, si la frontière entre heavy et hard-rock est mince voire inexistante, celle entre
Thrash Metal et
Hard Rock est à mon sens trop grande), ce serait négliger mon manque de culture en la matière.
Je ne cite volontairement pas les albums live pour alléger la liste, si certains s’y sont glissé merci de le faire remarquer.
Je vous invite naturellement à comparer, critiquer, rapporter et discuter sur certains choix d’albums ou groupes cités et de, bien entendu, compléter cette liste si besoin est (ce qui est certainement le cas).
Je rajouterai aussi qu’il y a peut-être des erreurs d’orthographe, d’ordre alphabétique, de mise en forme, etc.
Je n’ai pas posté la liste dans le même post que mes explications pour éviter trop de lourdeur.
Enfin, merci de respecter la mise en forme (si elle vous convient) pour simplifier les corrections lorsque la liste sera complète.
J’espère que le principe vous plaira.
EDIT : oui, j'ai remarqué l'ancienneté du sujet.
"[...] Plus rien ne m'empêchait de sombrer dans une sorte d'irrésistible ennui, dans une manière de doucereuse, d'effroyable Catastrophe d'âme. Une dégoûtation. [...]Nous sommes, par nature, si futiles, que seules les distractions peuvent nous empêcher de mourir. "
Céline, Voyage au bout de la nuit