Aide >> Les affiches du Hellfest d'hier et d'aujourd'hui.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 30 Mai 2011 - 18:53:43
Bonjour bonjour !

Je suis actuellement en train de monter un projet artistique pour mon école, il s'agit de concevoir une affiche pour un événement culturel, et il se trouve que j'ai choisi... le Hellfest ! Bien vu l'aveugle !

Donc, évidemment, une affiche pour un événement de cette ampleur, ca se fait pas à l'arrache en 5min sur Paint. Ça nécessite de l'amour, du temps, et des connaissances solides. Et justement, mes bases à moi sont pas terribles terribles.

Je vous demande donc, à tout ceux qui ont un avis sur le sujet, de m'en faire part de la manière la plus précise possible. En l’occurrence : Que pensez-vous des affiches du Hellfest de cette année et des précédentes éditions ????

Si vous savez pas trop quoi dire, voici les éléments qui m'intéressent :
- Ces affiches représentent-elles bien l’esprit du festoche (pour ceux qui y sont déjà allés)
- Représentent-elles, selon vous, bien le metal dans son ensemble, ou alors un style en particulier ? (death, doom, heavy, goth, Fusion, et j'en passe...)
- Qu'amélioreriez-vous sur cette affiche en temps que festivaliers/mélomanes/metalhead/pèlerins de Satan...?
- Enfin, vos impressions générales sur ces affiches ? Elles ont de la gueule ou pas ? Carrément Badass ou alors caricaturales et de mauvais goût. Qu'auriez-vous aimé voir sur ces affiches, d'un point de vue purement ésthètique ou symbolique ?

La parole est à vous !

*pour les aliens qui ne savent pas ce qu'est le Hellfest, le plus gros festival de musique "hardcore'' en Europe, c'est par là = http://www.hellfest.fr/


Mardi 31 Mai 2011 - 23:26:15
Un pitit Up les enfants !

Plus de 50 personnes ont lu ce message et pas un n'a laissé le moindre commentaire, avis, ou remarque... Je suis un peu déçu.

Si je vous fais peur, il faut me le dire ^^". Je rappel quand même que c'est important pour moi.  La moindre petite opinion a de l'importance, on fait tous parti d'une communauté où chacun à le droit de s'exprimer, alors n'ayez pas peur, ne vous auto-censurez pas (j'en fait peut-être un peu trop, là, en fait...).

'fin bref, anyone quelqu'un ?


Mercredi 01 Juin 2011 - 07:30:40
Moi je les trouve pas terrible. Autant l’esthétique du site avec les Structures métalliques à la Mad Max et les jeux d'ombre et de lumière je trouve que ça représente le Hellfest autant ces affiches...
En revanche comparée à d'autres événements musicaux dans le metal extrême elles se démarquent et il y a quelque part une identité Hellfest quand même.
Pourquoi tu n'as pas fait ce topic dans le forum du hellfest ? http://www.hellfest.fr/forum/

Mercredi 01 Juin 2011 - 09:54:45
L'affiche a tendance à se ramollir d'année en année, plus ça va plus les groupes extrêmes (Black & Death) sont relégués au second plan, d’ailleurs on les parque sous une tente pour ne pas affoler le cadre de 50 ans fan de Hard Rock venu voir Scorpions, Iggy Pop ou Mr Big avec maman et les enfants.

L’affiche Black est inexistante ou presque : Mayhem (qui était déjà là en 2008), Belphegor (également présent en 2008 et à moitié Death Metal de toutes façons) 1349 et la reformation de Tsjuder, c’est bien maigre.

Les styles représentés sur les scènes principales sont principalement (voire exclusivement), le Hard Rock, le Heavy, le Neo et le Thrash, confirmant la volonté des organisateurs de reléguer le Metal extrême au second plan après que celui-ci ai contribué à faire du festival ce qu’il est aujourd’hui.

Entendons nous bien : l’affiche globale est intéressante et donne à peu près de la matière aux fans de tous les styles, mais c’est la répartition cloche, faisant une place de royale au Hard / Heavy / Thrash et donnant une visibilité moindre au reste, ce qui est un peu fort de café quand on sait que l’éclectisme est le principal argument utilisé par l’organisation pour justifier ce changement d’orientation.

Niveau Death Metal, 2011 est une grosse année pour le Old-School, mais d’une pauvreté sans nom pour le Death Brutal, un équilibre aurait été souhaitable. Continuer à snober des combos comme Hour Of Penance, Sinister, The Monolith Deathcult, Azarath ou Panzerchrist me paraît hallucinant.

Pareil pour le Doom : rien dans le gros Doom / Death / Funeral, un petit Evoken ou Esoteric n’aurait fait de mal à personne.



Mercredi 01 Juin 2011 - 10:24:37
Merci beaucoup, je vais prendre en compte de vos remarques.

Beergrinder, tu as l'air d'être calé en Death et en Doom, et c'est justement ce qui me manquait, merci à toi. Néanmoins, lorsque je parlais d'affiche, je parlais belle et bien des affiches papier, celles qui font la promos du festival (en l'occurence, ca :http://www.skulking.fr/wp-content/uploads/2010/11/Hellfest_2_promo.jpg ), et pas vraiment des artistes. Il semblerait qu'il y ait eu quiproquo, je m'en excuse. Néanmoins, Ton opinion éclaire un peu ma lanterne. L'aspect "cache-misère" que tu développes est intéressant, tu es le premier à m'en faire part, ca explique des chose du point de vue de l'identité visuelle du festoche abordée par Bloodsong.

En effet, j'ai pu remarquer que peu de personnes étaient satisfaites (ne serait-ce que dans mon entourage de "hardeux") de l’esthétisme de ces affiches, les trouvant trop glauques ou pas assez affirmées.

*Pour répondre à Bloodsong, disons que je n'y ai pas vraiment pensé, et que maintenant que tu le Dis, ça paraît évident... M'enfin bon !


Merci à vous deux encore une fois ! Et puisque vous avez été gentil, je vais certainement poster mes propositions d'affiches pour mon projet sur le forum, des fois que ça plaise à certains (ou déplaise à d'autre, même les commentaires négatifs sont constructifs).

Rock on boys !


Vendredi 03 Juin 2011 - 20:05:51
un petit Up, encore !

J'ai toujours besoin de vous, les gens

Vendredi 03 Juin 2011 - 20:35:57
Mon post va te certainement te décevoir, mais l'esthétique de l'affiche j'en ai un peu rien à branler. Ce qui m'importe ce sont les groupes qu'il y a dessus. Elle pourrait être en papier journal noir sur blanc, ou en plaque de marbre que ça serait pareil pour moi.

Voilà...

Je suis méchant hein?


Samedi 04 Juin 2011 - 00:05:37
mechant envers mechante, on va dire que je l'aurai mériter...

Le petit soucis, c'est que j'ai besoin d'avis. Qu'il soit de n'importe quelle sorte, au pire, je m'en br**le, mais t'as pas le droit de pas avoir d'avis (et ouais, moi aussi je suis un mec mechante).

Certes, t'as le droit de n'en avoir rien à foutre, m'enfin, je fais quoi en attendant ? je rend feuille blanche au profs en prônant le "flou artistique" ? Autant m'enfoncer ma basse dans le cul...

Samedi 04 Juin 2011 - 00:08:27
Ecoutes, j'ai fait tous les Hellfest. Je regarde ca de prés en fin de Week End.


Samedi 04 Juin 2011 - 00:10:00
Dieu existe !

Merci