Metal Québec >> Les accomodements raisonnables
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 13 Septembre 2007 - 23:05:46
Qu`est-ce que vous pensez des accomodements raisonnables?Vous êtes pour ou contre.Pourquoi?Quels sont vos arguments?Bref,cette situation politique et social est à la une des journaux depuis au moins un mois.Nous ne voulons pas de racisme ici et chacun a son opinion.Vous avez compris que vous devez agumentez vos propos.À vos claviers.

Vendredi 14 Septembre 2007 - 21:52:04
je ne suis pas québécoi, mais je m'interraisse un peux a tout (je suis curieu) et c'est quoi des accomodements raisonnables ??

Dimanche 16 Septembre 2007 - 16:08:29
Metalleu,
et les fautes d'ortogaphes mon pote.
un minimum quand même.

Lundi 17 Septembre 2007 - 03:57:08
C'est immigrants, la violence ainsi que les guerres sont omniprésentes à l'intérieur de leur pays et ils pensent pouvoir vivre convenablement et de manière civile en Amérique du nord. Pour ma part, je crois que notre élite fait preuve de '' molleté '' en accordant tent de faveur a ces nouveaux arrivants.

Rejetons les accomodements déraisonnables!

Lundi 17 Septembre 2007 - 04:15:01
D'après moi, si on continue de se faire marcher sur les pieds de cette manière et d'empiler les accomodements déraisonnables à la tonne, c'est cette minorité ( minorité pour l'instant ) qui prendra les rennes de notre province et qui y instaura ses règles. Un gros choc culturel s'en suivra et le Québec tel que nous le connaissons ne sera plus.

NON aux accomodements déraisonables

Merci de me publier

Lundi 17 Septembre 2007 - 23:17:21
Salut aux frères Québécois et merci pour la mentalité pleine de bon sens de certains ici. Certains ici en France, surtout des gauchistes, tentent de montrer aux Francais que le modèle Québécois à propos de l'immigration, ces accomodements,  sont des idées à creuser, que c'est quelque chose de bien qui fait l' unanimité. Merci de contredire cela. Et encore salut à la belle province. Vive le Quebec.
Lundi 17 Septembre 2007 - 23:30:05
en plus un grand point differe sur l'immigration dans nos deux pays c'est l'immigation clandestine
qui génére en France de grave problémes socio-économique ainsi que culturel
une immigration principalement afriquaine et de l'ancienne Europe de l'est
cette immigation clandestine existe aussi au Canada mais dans de moindre mesure bien que les filiéres chinoises et latinos soient trés pérformante

Jeudi 29 Mai 2008 - 02:54:38
Bah, je sais que ce sujet est vieux et que je suis en retard, mais je tiens à dire mon opinion sur ce sujet.

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre d'où provient ce débat. J'ai l'impression que les médias (particulièrement TVA/Québecor en général) ont créé le problème de toute pièce et ont forcé dans la tête des gens l'idée que les immigrants font plein de demandes complètement démesurées. Oui il y a des cas où les demandes étaient exagérées et venaient en contradiction avec les valeurs d'ici, mais ces demandes se font très rarement. La plupart des accomodements se font discrètement, sans déranger personne.

Alors avant d'avaler tout ce que les média nous lance, il faut regarder autour de soi, vivre avec des gens d'ailleur, apprendre à les connaitre et à les comprendre. Ensuite on peut se forger une opinion réfléchie.

Vendredi 30 Mai 2008 - 02:33:30
to galenfen: enfin une opinion réaliste .
Le racisme commence par l'incompréhesion d'autrui et le refus de s'approcher des autres cultures.Mais évidemment il ne faut pas tout accepter.
Boule

Samedi 31 Mai 2008 - 00:54:46
Bonjour, j'aimerais vous donner une comparaison pour expliquer mon point de vue:
Quand je visite à sa demeure un(e) ami(e) et il (elle) me dit d'enlever mes chaussures car c'est la politique de la maison, je les enlève.
Je suis persuadé que les immigrants doivent respecter nos coutumes, nous pourrons les respecter ainsi que leurs croyances.

Ceci est mon opinion personnel. À vous de voir!