Metal Québec >> Les accomodements raisonnables
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 31 Mai 2008 - 07:24:28
Je suis d'accord avec toi, parce que c'est une loi de la maison, parce que si tu les gardais, ton ami sentirait le besoin de laver le plancher par la suite, donc tu le dérangerais.
Par contre, si, disons, tu es très gêné, parce que, à tes yeux, tes pieds sont très gênant (pour n'importe quelle raison), tu pourras te permettre de demander à ton ami si tu peux garder tes chaussures. Si la réponse est non, 3 choix s'offrent à toi.
1. Tu les enlèves et tu as honte
2. Tu les garde et tu t'en va
3. Tu cherche un compromis avec ton ami.

Même si aux yeux de ton ami, tes pieds n'ont absolument rien d'anormal, tu sentiras le besoin de demander.

Bref, ce n'est pas le meilleur exemple (en fait je trouve mon explication presque drole ), mais c'est pour dire que ça ne coûte rien de demander, et que je crois qu'il faut toujours essayer de comprendre le point de vue de l'autre et qu'on peut chercher des compromis qui ne dérangeront peu ou pas. C'est quand même une meilleure manière de bien s'entendre que de se gonfler le torse et de crier pas chez nous! collectivement.