Antre des guitaristes >> Les Vst et vous.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 23 Mai 2010 - 12:54:49
Le Vst est en quelque sorte un instrument virtuel, utilisé en midi, nous permettant d'émuler toutes sortes d'outils musicaux de la batterie en passant par la guitare, les violons, cellos etc..

je voulais donc savoir, si parmis les musiciens que vous êtes, si vous utilisez des vst ? si oui lesquels ? sous quelle plateforme ? il y a largement de quoi en parler

Mardi 25 Mai 2010 - 09:30:39
J'imagine que tu parles uniquement des instruments VST, pas des effets...

Donc, je bosse sous Sonar 8 PE et en instruments virtuels j'utilise le plus souvent :

_ Native Instruments Komplete 5 (et 6 pour certains VST), c'est le pack complet de  NI : il ya pas mal de synthés, des pianos fabuleux (Akoustik Piano), des kits de batterie, etc... J'aime particulièrement Massive pour les gros sons analo et Absynth pour les nappes d'ambiance.

_ EZDrummer avec le DrumkitFromHell2 (sans doute la meilleure batterie virtuelle pour le métal.)

_Quelques synthés d'Arturia (notamment ProphetV)

Voilà, j'en utilise parfois quelques autres pour m'amuser, mais avec ceux là je peux déjà faire beaucoup!

Mardi 25 Mai 2010 - 11:05:26
je ne connaissait pas les natives instrument, il faudra que je les teste pour sur.

pour ma part j'utilise également le ezdrummer ( batterie d'une très grande qualité rarement égalée )

ainsi que quelques vst de type edirol ( orchestra , super quartet )  qui nous donnent des sons à corde de très bonne facture.

Mardi 25 Mai 2010 - 22:12:41
Vous connaissez un vst qui reproduit un bon son de guiatre Metal?

Mardi 25 Mai 2010 - 22:57:49
malheureusement je pense que celà n'existe pas, trop dur à émuler certainement..

tu as quelques vst qui émulent des guitares electriques, qui donnent un son pas mal, mais qui n'arrivera jamais à la cheville d'une guitare studio.

enfin si tu le souhaite essaye toujours les  refx Slayer, ou encore virtual guitarist

Mercredi 26 Mai 2010 - 07:35:32
Je pense que la meilleure (ou je devrais dire la  moins mauvaise...) est de combiner virtual guitarist avec une simu d'ampli+HP (il y a des amplis typés métal pas trop vilains chez amplitube ou GuitarRig de NI, sinon en freeware chez LePou ou chez AcmeBarGig (chez qui il y a les excelents CabEnhancer et RedShift Pickup Replace... à tester pour ceux qui ne connaissent pas.)  et de passer du temps sur les réglages... faut jamais se contenter des presets sur ces trucs là!!
Mais bon... VirtualGuitarist... ça s'entend drôlement que c'est du virtuel!

Mercredi 26 Mai 2010 - 18:17:56
Merci de vos réponses. J'irais me documenter de ce pas. Encore merci des conseils!

Jeudi 15 Juillet 2010 - 18:31:20
Je relance un peu le sujet, une petite question

j'aimerais savoir si des somiens connaitraient un chouette plug-in vst niveau Effet à utiliser pour la voix ?

De quoi la traiter une fois enregistrée durant le mixage pour lui donner certains aspects..

Jeudi 15 Juillet 2010 - 20:14:57
Salut ReaperCore!

J'utlise les pluigins "EVO" de chez Antares... c'est le must, mais c'est cher... Tu peux modifier entre autres les timbres de voix, la justesse et pleins d'autres trucs, c'est vraiment efficace mais il faut quand même mettre les mains dedans!

Vendredi 16 Juillet 2010 - 13:15:32
j'utilise Addictive Drums

c'est ce qu'on peut entendre sur www.myspace.com/tayah666