Salut a tous, je recherche également un ou des vsti emulant des guitares electriques, j'ai cubase 5 et les guitares inclues sont vraiment minables.
En attendant je reste sur guitar pro 5.0 pour mes compos, c'est ce qui rend le mieux.
Mais j'aimerai bien trouver des vsti pour sa, sa m'arrangerait surtout pour le fait que je pourrais utiliser les vsti pour les instruments orchestraux de cubase et la c'est 1000fois mieux que le midi de guitar pro.
Je pense qu'il va falloir que je me tourne vers une solution "bidouille" comme cela a été evoqué plus haut, comme ceci:
vsti qui emule un son clair de guitare puis simu ampli (ou reinsert dans un preamp ou ampli hadware) + simu de cab si besoin.
-Quelqu'un a déja utilisé les fichiers REX et REX2?
J'aimerai bien savoir comment faire, sur ce que j'ai compris (je suis pas sur sa marchearais comme les fichiers le rse de guitar pro (un seul gros fichier fragmenté qui contient tous les samples)
On peux en trouver la:
http://www.platinumloops.com/detail.php?prod_id=188&cat_id=51&orderame&page=1 J'ai testé le East West Quantum Leap
Ministry Of Rock, les sons sont superbes mais c'est assez dur et long a prendre en main.
Moi je cherche un truc rapide a prendre en main comme guitar pro, avec juste des sons un peu meilleurs; ou bien la possibilité d'utiliser autre chose que les sons midis
Merci!
EDIT: oui les logiciels comme EZDrummer,
Superior drummer
Addictive drums et autre peuvent etre utilisés avec n'importe quel interface qui pilote en midi (batterie electronique, clavier maitre...)