Antre des guitaristes >> Les Vst et vous.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 17 Juillet 2010 - 11:18:19
Question : c'est possible de connecter ce genre de logiciel avec des Trigger DDrum ? Il me semble que le batteur de Meshuggah a enregistrer sa batterie et à utiliser comme banque de sons le drum kit from hell.
Vu que j'ai un kit Trigger, limite ça m'interesse...

Samedi 17 Juillet 2010 - 12:18:07
ça doit être tout à fait possible à faire.. on sais bien brancher un synthé, une guitare ou un chant sur ce genre de programme, alors un batterie doit surement avoir sa place également.. il faut bien te renseigner sur les ports à utiliser.

Samedi 17 Juillet 2010 - 14:06:15
C'est un problème les ports, parce que je viens d'acheter une batterie Ddrum acoustique neuve, et on m'a filé les triggs avec en cadeau, mais bon ça va être un peu la galère à brancher tout ça je pense.

Mercredi 21 Juillet 2010 - 18:10:00
Salut a tous, je recherche également un ou des vsti emulant des guitares electriques, j'ai cubase 5 et les guitares inclues sont vraiment minables.

En attendant je reste sur guitar pro 5.0 pour mes compos, c'est ce qui rend le mieux.

Mais j'aimerai bien trouver des vsti pour sa, sa m'arrangerait surtout pour le fait que je pourrais utiliser les vsti pour les instruments orchestraux de cubase et la c'est 1000fois mieux que le midi de guitar pro.

Je pense qu'il va falloir que je me tourne vers une solution "bidouille" comme cela a été evoqué plus haut, comme ceci:
vsti qui emule un son clair de guitare puis simu ampli (ou reinsert dans un preamp ou ampli hadware) + simu de cab si besoin.

-Quelqu'un a déja utilisé les fichiers REX et REX2?
J'aimerai bien savoir comment faire, sur ce que j'ai compris (je suis pas sur sa marchearais comme les fichiers le rse de guitar pro (un seul gros fichier fragmenté qui contient tous les samples)
On peux en trouver la: http://www.platinumloops.com/detail.php?prod_id=188&cat_id=51&orderame&page=1

J'ai testé le East West Quantum Leap Ministry Of Rock, les sons sont superbes mais c'est assez dur et long a prendre en main.

Moi je cherche un truc rapide a prendre en main comme guitar pro, avec juste des sons un peu meilleurs; ou bien la possibilité d'utiliser autre chose que les sons midis

Merci!

EDIT: oui les logiciels comme EZDrummer, Superior drummer Addictive drums et autre peuvent etre utilisés avec n'importe quel interface qui pilote en midi (batterie electronique, clavier maitre...)

Jeudi 22 Juillet 2010 - 15:31:18
je te conseille de faire un tour sur ce topic là... on en a pas mal parlé.

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Ameliorer_son_gp5.2-id-23746-l-fr.html