Death Metal >> Les Sorties Death metal 2019
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 11 Juin 2019 - 09:13:45

Dawn of Demise : Into the Depths of Veracity
5e album pour les deathers du denmark.Sortis sur Unique leader records.
Tout a fait dans la continuité du dernier, Dawn of demise développe son Death Metal groovy aux accents Brutal death. Je le trouve quand même plus complexe et technique, par contre je ne sais pas si cela vient des compos ou de la prod mais je trouve qu'il lui manque une âme, une ambiance, cela sonne un peu trop mecanique.
Pour ceux qui connaisse et apprécie Dawn of Demise, cet album vous ravira, perso je ne suis pas deçus, on y retrouve tout ce qu'on attend sur ce genre de groupe. Par contre pour les autres, ce"Into the Depths of Veracity" ne viendra pas changer vos habitudes.

L'album est varié, en preuve cette très bonne compo, riff groovy, passage brutal death, solo...etc

Ya du très bon groove à la six feet under qui m'émoustille la rondelle comme sur "Collapse".
Malheureusement il y a quelques morceaux moins exitant, comme "Disgusting" où on y trouve rien de marquant, un titre classique dans le genre.
Mais ya pas à chier, niveau groove, ils explosent largement tous ces groupes de slamming brutal death.
Sans être l'album de l'année Dawn of Demise tient la route.

Mercredi 12 Juin 2019 - 14:02:27

NIHILITY - Thus Spoke The Antichrist
Groupe portugais, 1ére album sur Black lion records. L'artwork est du français Gustave Doré (qui est balaise en noir et blanc, (voir la pochette de Abrahma :In Time for the Last Rays of Light ou encore celle de Atrocity :The Disease of Humanity)).

Les + : la prod est bonne pour un premier album (on entend même la bass). On sent que les musiciens ont une certaine expériences. C'est riche comme Death Metal, ils se passent beaucoup de choses, changement de rythmes, ça va aussi bien chercher dans le old school que dans du Behemoth voir même quelques riffs typé hardcore.

Les - : Je trouve qu'ils devraient par moments prendre le temps d'amener certain passage pour leur donner plus d'ampleur. Ici tout s'enchaine vitesse grand v, du coup même au bout de 5 ou 6 écoutes rien de marquant n'en ressort. La voix aussi pêche un peu sur certain passage, le côté growl de gorge par moment ne cole pas trop au riff de guitare.

C'est quand même une belle découverte, à voir comment ils évoluent sur un prochain album car il y a vraiment matiére.

Jeudi 13 Juin 2019 - 13:57:46

Manipulation - Mind Control Ultra
Pologne, 4e album, formé en 2001. Sort sur Satanath records.
Manipulation faitun Death Metal moderne, pas sans rappeler par moment ses confréres behemoth, Hate, et Decapitated (de leur période la plus death).
Assez impressionnant, les blast sont très bien exécutés, et les ambiances comme les rythmiques sont variées.

Beaucoup d'influences chez Manipulation.
On a un passage à la Gojira sur MK Ultra. Ils n'hésitent pas à posér les armes pour mieux repartir ensuite. D'ailleurs l'ombre de Gojira va se retrouver sur d'autre morceaux comme sur Room 216.
Du death mélo , technique voir prog, Manipulation sort un album très puissant en preuve le titre de cloture "Tale Told By An Idiot". Le groupe maitrise bien son sujet. Une belle découverte.

Vendredi 14 Juin 2019 - 08:20:36

Beheaded - Only Death Can Save You
Malte, 6e album sur Agonia records.
Oh putain de sa race la chienne ! oui j'ai envi de dire des gros mots, ça me fait cet effet des fois le death metal. Oh enculer que c'est bon! celui-ci rentre direct dans le top death 2019!
Beheaded range la machine à brutal death pour continuer sur la voie de entamer par "Beast Incarnate" , et ça botte des culs bordel de ta race la chienne!!!!
On retrouve ce truc, cette âme ce feeling, qui fait que ça marche !
Super travail sur la voix et les choeurs ! exit le growl monotone, ici les parties chants sont bien bossés, des gimmick rappelant Morbid Angel de temps à autre.
Beheaded évolu et de la meilleur des façons, ils n'hésitent pas à placer des séquences plus orienté death thrash qui peut rappeler des groupes comme Deicide (sur certains refrains etchoeurs), Carcass, Vader, tout en gardant bien sur la personnalité de Beheaded.
Excellent de bout en bout, on retrouve tout ce qui fait un grand album de death metal.
Ce nouveau beheaded vient d'enterrer toutes les sorties Death Metal 2019.

Samedi 15 Juin 2019 - 14:29:32

Testé les 4 premiers morceaux, et ouais ça passe tout seul, ça bute ! Les voix doublées façon Deicide passent nickel. Gros client de cette année à n'en pas douter.
Je jugerai sur pièce au Motok, tout début de journée du dimanche, parfait pour se sortir la tête du cul !

Ingested sort déjà un nouvel EP après la tuerie de l'an passé, tojours chez Unique Leader :

Et Memoriam is back aussi : 'Requiem For Mankind' is out onJune 21st on Nuclear Blast.

Lundi 17 Juin 2019 - 06:53:00

INGESTED  ??   arrrrrr  ça m'interresse  ;)

Lundi 17 Juin 2019 - 09:35:56

Un nouveau Tomb Mold à venir dans un mois pile poil (le 19/O7 exactement), avec un extrait en avant-première :

Mardi 18 Juin 2019 - 14:01:33

Ca va faire très mal ça :

Mercredi 19 Juin 2019 - 14:53:49

Quelques News :

In Mournig (death doom prog, un truc du genre) est en studio !! " Agonia Records just informed the fans of Swedish melodic death/doom metallers In Mourning that the band have started recording their new studio album, successor to Afterglow from 2016. Their choice fell on Black Lounge recording studio and producer Jonas Kjellgren, with whom the band recorded their first three studio albums. "

Ne Obliviscaris " Can Ne Obliviscaris' first three records range from damn near perfect to perfect, and now they're trying for four. The band has announced they're currently writing LP #4, which I'm guessing we probably won't see until 2020. "

Unfathomable Ruination (Technical Brutal Death Metal) vient de signer un deal avec le label américain Willowtip Records. Le combo britannique prévoit d'y sortir son troisième album en 2019.

MURDER MADE GOD
Finaly the entire production for our New Album is ready and we are so excited about this release.Can’t wait to share our music everywhere!
Coming out via Unique Leader Records
More News on the way...

Hideous Divinity: sign worldwide deal with Century Media Records!
Century Media Records are proud to announce the worldwide signing of Italian Technical Death Metal force HIDEOUS DIVINITY. Formed in 2006 by guitarist Enrico Schettino in Rome, Italy, the band released a first demo at the end of 2007 followed by three savagely brutal studio albums on Unique Leader Records - Obeisance Rising (2012), Cobra Verde (2014) and Adveniens (2017). The line-up is completed by singer Enrico "H." Di Lorenzo, 2nd guitarist Giovanni Tomassucci, bass player Stefano Franceschini (Aborted) and drummer Giulio Galati.

ET pour finir il devrait y avoir un nouveau Convulse cette année.

Vendredi 21 Juin 2019 - 10:16:18

FIRESPAWN VS MEMOMRIAN

3e album pour les 2 groupes Abominates vs Requiem for Mankind
L'équipe Firespawn :
L-G Petrov     Vocals (entombed)
Victor Brandt     Guitars (Entombed)
Fredrik Folkare Guitars (unleashed)
Matte Modin     Drums (Dark Funeral,Defleshed )
Alex Friberg     Bass (Necrophobic)

L'équipe Memoriam :
Frank Healy     Bass (Sacrilege, Benediction,Cerebral Fix )
Andrew Whale     Drums (Bolt Thrower)
Scott Fairfax     Guitars (Cerebral Fix, Life Denied)
Karl Willetts     Vocals (Bolt Thrower )

L'artwork:
Paolo Girardi pour Firespawn
Dan Seagrave pour Memoriam

11 compos pour 41min contre 10 compos pour 48 min (Memoriam)

Les 2 groupes ne m'ont jamais interressé plus que ça, j'ai une préférence pour Firespawn, on va dire si je devais noter leurs albums, cela serait 6/10 pour Firespawn et 5/10 pour Memoriam (pour leurs 2 premiers).
Après avoir lus l'interview de Firaspawn dans le dernier metallium et la chronique de Memoriam, je décide de redonner une chance à ces 2 groupes.

Côté atwork les 2 sont bien, mais je trouve celle de Dan Seagrave magnique!!

Firespawn livre une premiére partie d'album écrasant avec des rythmiques doomesques, les guitares sonnent un peu à la morbid angel. Bref sa pose mais rien qui accroche plus que ça.
Arrive The Hunter , super efficace, cette 2e partie de l'album est bien mieux, plus d'inspiration, plus fluide, plus de changement de rythmes et des riffs qui tapent direct au foie. On notera la triplette The Hunter , Godlessness , Blind Kingdom , le best moment de cet opus.
Ce Abominates est de loin de leur meilleur album. Après c'est pas l'album de l'année mais c'est pas mal.

Memorian, quand à lui, il traine encore les defauts des précédents.
Le point positif c'est leur riffs, pas mal de riffs très efficaces.
PAr contre putain, c'est radin !!! 2 ou 3 riffs qui tournent en boucle sur une chanson.
Du coup j'ai le même sentiment que sur leurs précédents opus, au lieu de nous emporter, c'est plutôt l'ennui qui gagne. C'est un peu le Bolt thrower du pauvre.
Les compos font entre 4 et 5min en moyenne, sur les 2 premiéres minutes c'est cool! puis l'envis de zaper à la prochaine se fait sentir, et plus l'album passe plus j'ai envis de passer à la suivante. heureusement qu'il y a de belles trouvailles qui relancent un peu la machine, mais cela ne suffit pas.

Firespawn WIN !.