Discussions Diverses >> Les Sommiens et les études (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 27 Juillet 2013 - 18:31:20

citation :
seppuku dit :

En gros il a bouffé du code 24h/24.

Perso, je trouve ça un peu too much. Le code, c'est bien. Mais, pour moi, trop de code tue le code. J'ai besoin de voir un peu plus de paysage que les lignes d'un éditeur HTML, sinon ça devient vite déprimant. C'est aussi pour ça que je sors largement du cadre de la programmation. Le référencement naturel, c'est par exemple sympa pour s'aérer l'esprit. Un peu de graphisme, c'est pas mal aussi, mais j'ai encore du boulot (surtout en vectoriel où je suis une buse finie...).

Samedi 27 Juillet 2013 - 18:35:49

citation :
BadaOfBodom dit :
Tu sais, je viens quand même d'une école de commerce très élitiste, donc j'ai déjà un bon aperçu du phénomène...

Ah oui j'ai oublié que t'es de l'EM. J'ai déjà eu affaire à tes colègues à l'époque où on faisait du tutorat en ZEP avec eux... des gens spéciaux effectivement

Samedi 27 Juillet 2013 - 19:29:16

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
seppuku dit :

En gros il a bouffé du code 24h/24.

Perso, je trouve ça un peu too much. Le code, c'est bien. Mais, pour moi, trop de code tue le code. J'ai besoin de voir un peu plus de paysage que les lignes d'un éditeur HTML, sinon ça devient vite déprimant. C'est aussi pour ça que je sors largement du cadre de la programmation. Le référencement naturel, c'est par exemple sympa pour s'aérer l'esprit. Un peu de graphisme, c'est pas mal aussi, mais j'ai encore du boulot (surtout en vectoriel où je suis une buse finie...).

Il a peut être fait autre chose mais le but de la formation était de devenir développeur. Vu qu'il n'avait pas de Taf et qu'il était au chômage depuis de nombreuses années, il a sauté sur l'occasion de cette formation payée par la mission locale ou je ne sais quoi. Résultat il a enfin un travail !!

Rien ne l'empêche de compléter sa formation par d'autres choses. Peut être que son entreprise lui proposera des formations diverses et variées.

@Demoneyes46: En fait c'est plutôt Bada qui est un original dans son école

Samedi 27 Juillet 2013 - 20:56:25

citation :
BadaOfBodom dit : Tanenbaum

O Tannenbaum ?

Bon sinon, pour rester dans le suget, je l'ai sans doute déjà mis mais j'ai un DUT Génie Mécanique et Productique, et une Licence Professionnelle Management de la Production et de la Qualité. C'est bien pompeux comme nom ça fait classe en soirée
Tout ça n'a pas changé depuis fin 2010 puisque je suis "dans la vie active", mais j'ai pour projet dans quelques années, si je trouve un employeur qui joue le jeu, de repartir en formation en alternance (congé de formation) pour atteindre un niveau ingénieur ou équivalent. Ce serait toujours dans le même domaine (tout ce qui se rapproche de l'industrie au sens large, ce sera surement en rapport avec le poste que j'occuperais au moment où ça se Fera).

Dimanche 28 Juillet 2013 - 00:46:17
T'es con.

Non, je parlais de lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_Tanenbaum

Lundi 29 Juillet 2013 - 13:28:48
Il a bien une tête de chercheur Ton Tanenbaum

Sinon je suis pas sûre d'avoir fait part de ce que j'ai fait et ce que je fais actuellement, donc Bac L, Licence d'Anglais (Lettres Langues et Civilisations Etrangères) et maintenant Master Renaissance et Patrimoines spécialité Patrimoine Culturel Immatériel. Je suis en M2 à la rentrée

Lundi 29 Juillet 2013 - 13:54:50

citation :
Matai dit : Il a bien une tête de chercheur Ton Tanenbaum

Sinon je suis pas sûre d'avoir fait part de ce que j'ai fait et ce que je fais actuellement, donc Bac L, Licence d'Anglais (Lettres Langues et Civilisations Etrangères) et maintenant Master Renaissance et Patrimoines spécialité Patrimoine Culturel Immatériel. Je suis en M2 à la rentrée

C' est pour faire quoi plus tard ?

Lundi 29 Juillet 2013 - 15:09:53
Y'a plusieurs possibilité, soit travailler dans tout ce qui touche au patrimoine, et c'est très large, puisqu'il y a le matériel (genre musée, etc) et l'immatériel (numérisation des bouquins, musiques digitales, mais aussi tout ce qui a trait aux traditions orales par exemple), soit travailler dans le domaine du livre ou de la Culture (librairie, médiathèque, bibliothèque, archives...), soit travailler dans tout ce qui touche au domaine de la Renaissance, mais vu que je me suis dirigée vers le Pro et non la Recherche, je pense pas que ce dernier point est à prendre en compte.

Lundi 29 Juillet 2013 - 15:13:58
Du coup tu serais tentée par les concours de conservateurs et les trucs du genre ? Si c'est le cas bonne chance parce que c'est ardu (j'ai un cousin correcteur du concours de conservateur des musées et j'ai pu constater que l'évaluation est sèche ).

Lundi 29 Juillet 2013 - 16:38:17
Non j'ai pas spécialement envie d'être conservatrice (et en plus comme tu le Dis, c'est très ardu).