Le Grand Cinéma >> Les Sagas au Cinéma
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 08 Août 2011 - 23:21:00
Moi j'ai toujours trouvé les Vendredi 13 assez soporifiques, je n'arrive pas à accrocher.

Dans le même genre je préfère les trois premiers Nightmare on Elm Street, j'aime bien les répliques teintées d'humour noir et Englund y joue d'une manière très convaincante, il est malicieux comme pas possible. Par contre à partir du quatrième ça commence à tourner en rond.

Lundi 08 Août 2011 - 23:31:37
Le remake est sans doute la plus grosse merde que j'ai Pus voir en 2010.Rien que de pensé a ca,ca me fout les couilles a l'enver,comment détruire un mythe avec un remake totalement foireu. 0

Lundi 08 Août 2011 - 23:45:06
le premier vendredi 13 et le premier freddy j'avais bien aimé.

Après pour moi ça a tout de suite foiré.

Mardi 09 Août 2011 - 00:52:57
La première trilogie Star Wars, encore l'épisode I est tout de même celui que je préfère par rapport aux autres, je n'ai pas réussit à vraiment accrocher.

La saga des James Bond, oui bon je sais c'est bidon en général, mais bon j'aime bien ce côté "démesuré" on va dire et cette ambiance particulière selon les acteurs.

Je ne sias pas si c'est le moment pour le dire mais bon, les Batman de Christopher Nolan m'ont vraiment épaté, j'ia hâte de voir le film suivant! Je n'oublie pas bien sûr les Batman de Burton, deux autres chef d'oeuvres.
Et aussi ceux de Shumacher... Non je plaisante...

J'ajoutes aussi Kill Bill, ce sont deux films qui me font toujours passer un bon moment et le fait qu'ils se démarquent clairement l'un de l'autre me plaît, le premier volet étant sanglant et bien speed, tandis que le second volet est un poil plus psychologique et "biographique" du fait qu'on découvre ce qui a mené Beatrix Kiddo à vouloir trucider Bill.

Vendredi 12 Août 2011 - 00:47:12
Grand fan de la première trilogie de Star Wars (les IV, V et VI quoi ) depuis tout gamin. Le 1 m'avait plu à sa sortie, mais maintenant, c'est peu trop irrégulier je trouve. Après le 2, je n'y adhère pas du tout et le 3, à part les effets spéciaux, pas grand chose ne m'a plu (l'acteur d'Anakin...).

Sinon, personne n'a cité la série Jason Bourne qui est pourtant de très grande qualité.

Après, j'attends le prochain Batman avec énormément d'impatience, cela pourrait donner une trilogie vraiment exceptionnelle.

Les 2 Kill Bill sont très bons, les SDA géants, les HP un peu trop irréguliers mais il y a du bon dedans.

Dans les films d'animation, un gros +1 pour les Toy Story, entre les 2 premiers que j'ai regardé X fois quand j'étais gosse et le 3 qui m'a fait redevenir un gosse, c'est vraiment énorme.

Les Age de Glace sont bons aussi, le 3 plus que le 2 d'ailleurs.

Après, j'en ai sûrement oubliée et je n'ai pas encore vu tous les Alien, tous les Il était une fois de Leone (même si ce n'est pas vraiment une saga), tous les Parrains, etc etc

Vendredi 12 Août 2011 - 00:55:36
Un film ou le 2eme opus est aussi bon voir meilleur que le 1er: Hyper Tension, une grosse tuerie!!! C'est complètement barré!

Vendredi 12 Août 2011 - 11:01:04

citation :
Alfael dit :
Sinon, personne n'a cité la série Jason Bourne qui est pourtant de très grande qualité.

Exact ! J'avais oublié cette saga ! La meilleur saga d'action pour moi, les scènes d'action sont juste énorme, les acteurs rien à dire, même si c'est un film d'action le scénario est hyper bien  travailler et c'est un des rares films d'action que j'ai trouvé crédible.

Samedi 07 Janvier 2012 - 01:09:23
Hyper Tension vraiment pas mal comme film
genre dans les saga detour mortel e trouve le deux bien meilleur que le 1, un peu comme the descent 2 ^^

Samedi 07 Janvier 2012 - 01:39:00
Le Parrain, Star Wars.

Sinon Delta Force (je sors).