Le Grand Cinéma >> Les Sagas au Cinéma
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 06 Août 2011 - 19:56:55
Pour moi, mes sagas préférées sont Le Seigneur Des Anneaux : Les trois films sont des chef d'œuvres et sont excellents ! Rien à redire là dessus...
Et Star Wars : Tout les films sont pour moi excellents mais les premiers sont quand même les meilleurs... Enfin je veux parlé des premiers Star Wars qui sont sortis.

Après, il y a beaucoup de sagas qui m'ont déçus, à commencer par Harry Potter...
Les premiers sont géniaux, on découvre tout un monde, c'est magique, féérique. Mais après ça deviens de plus en plus sombre, de plus en plus du grand n'importe quoi, on retrouve pas la magie des premiers. Et huit films franchement, je trouve que ça ne sert à rien ! A part à prolonger la saga pour ravir les fans et faire des films de plus en plus mauvais...
Enfin, c'est qu'un avis personnel 

Ensuite, Indiana Jones, mais là je parle que du dernier ''Indiana Jones et le royaume du crane de cristal'', qui est selon moi très très mauvais. Surtout à la fin ! Attention Spoiler: ........................................

Mais qu'est ce que des extraterrestres viennent faire dans un Indiana Jones ! Perso, ça ma choqué 

Ensuite il y a Alien, dont je trouve que seulement les deux premiers sont très réussis, après dans les deux derniers le truk qui m'as choqué aussi c'est l'alien qui est très mal fait, dans le 3 on dirais un chien qui court sur les murs et sur le plafond...

Ensuite il y a Terminator... Les deux premiers sont excellent mais après je n'ai pas aimé, ils apportent rien à l'histoire et c'est très ennuyant... 

Et la saga que je déteste le plus au monde c'est....... Twilight Tout est mauvais dans tout les films de la saga twilight....

Enfin c'est encore qu'un avis personnel

Samedi 06 Août 2011 - 20:14:08

citation :
DocteurBenway dit :
Star war j'aimais bien étant mome mais pas les nouveaux.

Ha ha, on entendait ça pour Morbid Angel aussi : "J'aimais bien avant mais avec Steve Tucker non"

C'est quoi que tu n'aimes pas dans la trilogie récente?

Moi je voue littérallement un culte à Star Wars depuis tout gamin et la sortie de l'épisode I en 1998 (je crois) était très attendu, la folie dans les salles! Le SDA c'est pareil, pour moi c'est même mieux que le livre car ils ont viré les passages chiants (multiples dans les livres), inutiles (l'alliance avec les hommes des bois, le nettoyage de la conté,..) ou incongrus (Bombadil,...), et en plus on y trouve une dose d'humour bien sympathique, notamment avec un Gimli hillarant par moments ainsi que Merry et Pippin qui sont les Laurel et Hardy de la saga.
La modification de plusieurs passages dans le scénario est une bonne idée aussi d'après moi, cela donne de l'importance à Arwen dans la communauté de l'anneau notamment, et l'arrivée des elfes au gouffre est une surprise aussi.

Je suis très client des Die Hard sinon (on aurait pas deviné avec mon Avatar) : Action, humour, esprit 80's et un rôle sur mesure pour Bruce Willis, on s'en branle si rien n'est crédible, même le dernier passe bien chez moi.

Samedi 06 Août 2011 - 20:47:56
Je suis fan du Seigneur des Anneaux !
Par contre je n'apprécie pas trop les traits d'humour comme tu dis. Genre quand môsieur Legolas (gay ! ) fait du surf sur un bouclier et fait la compétition du nombre de mort avec son pote Gimli, tout ça pendant la bataille du Gouffre de Helm, qui se veux vraiment tragique et désespérée jusqu'à l'arrivée de Gandalf, c'est vraiment hors sujet. Pareil lorsqu'il surf sur l'Olifant dans le 3.. Je trouve ces accents Hollywoodien vraiment déplacés, ils n'ont rien à voir avec l’œuvre originelle.
Par contre pour le reste c'est vénération absolue, le jeu des acteurs, les musiques, les décors, les costumes ... C'est juste fabuleux !

Samedi 06 Août 2011 - 20:50:47

citation :
Phage dit : Je suis fan du Seigneur des Anneaux !
Par contre je n'apprécie pas trop les traits d'humour comme tu dis. Genre quand môsieur Legolas (gay ! ) fait du surf sur un bouclier et fait la compétition du nombre de mort avec son pote Gimli, tout ça pendant la bataille du Gouffre de Helm, qui se veux vraiment tragique et désespérée jusqu'à l'arrivée de Gandalf, c'est vraiment hors sujet. Pareil lorsqu'il surf sur l'Olifant dans le 3.. Je trouve ces accents Hollywoodien vraiment déplacés, ils n'ont rien à voir avec l’œuvre originelle.
Par contre pour le reste c'est vénération absolue, le jeu des acteurs, les musiques, les décors, les costumes ... C'est juste fabuleux !

Tout à fait d'accord avec toi

Samedi 06 Août 2011 - 20:51:15
Kaamelott pour bientôt, vivement !

Samedi 06 Août 2011 - 20:57:04
a yes, le seigneur des anneaux......j'ai adoré.

j'avais vu le premier essais quand j'étais gosse, ils avaient essayé de calquer des personnages filmés pour en faire un dessin animé.

Déja qu'avant ça j'aimai beaucoup P.Jackson pour ses films gore.

citation :
Ha ha, on entendait ça pour Morbid Angel aussi : "J'aimais bien avant mais avec Steve Tucker non"

0 ,avec c't'album je sent que je vais me trainer ça comme un boulet pour le restant de ma life virtuelle sur SOM.

Ben j'ai pas accroché les plus récents parceque je les ai tous regardé distraitement on va dire.

Les premiers j'étais gosse, mes yeux brillais en voyant ça. Les nouveaux se fondent plus dans la masse de tous les films bourrés de Fx.

Mé bon, je suis capable de les regarder plus sérieusement et te dire que maintenant j'aime 0

Lundi 08 Août 2011 - 22:00:23

citation :
Azertome dit : Pour moi, mes sagas préférées sont Le Seigneur Des Anneaux : Les trois films sont des chef d'œuvres et sont excellents ! Rien à redire là dessus...
Et Star Wars : Tout les films sont pour moi excellents mais les premiers sont quand même les meilleurs... Enfin je veux parlé des premiers Star Wars qui sont sortis.

Après, il y a beaucoup de sagas qui m'ont déçus, à commencer par Harry Potter...
Les premiers sont géniaux, on découvre tout un monde, c'est magique, féérique. Mais après ça deviens de plus en plus sombre, de plus en plus du grand n'importe quoi, on retrouve pas la magie des premiers. Et huit films franchement, je trouve que ça ne sert à rien ! A part à prolonger la saga pour ravir les fans et faire des films de plus en plus mauvais...
Enfin, c'est qu'un avis personnel 

Ensuite, Indiana Jones, mais là je parle que du dernier ''Indiana Jones et le royaume du crane de cristal'', qui est selon moi très très mauvais. Surtout à la fin ! Attention Spoiler: ........................................

Mais qu'est ce que des extraterrestres viennent faire dans un Indiana Jones ! Perso, ça ma choqué 

Complètement d'accord avec tout.

Lundi 08 Août 2011 - 22:19:20

citation :
BEERGRINDER dit :
Je suis très client des Die Hard sinon (on aurait pas deviné avec mon Avatar) : Action, humour, esprit 80's et un rôle sur mesure pour Bruce Willis, on s'en branle si rien n'est crédible, même le dernier passe bien chez moi.

Pour Die Hard, j'adore vraiment piège de cristal et une journée en enfer que j'ai vu pas mal de fois, ils sont vraiment excellents, alors qu'à la base, je suis vraiment pas friand de films d'action dans le genre.

Par contre 58 minutes pour vivre est vraiment chiant, je le trouve d'un ennui pas possible et le 4, je le trouve juste mauvais... l'impression de voir un film d'action assez banal, la touche Die Hard en moins, malgré les quelques vannes de willis qui est toujours bien dans le rôle du perso.

Pour mes sagas favorites, j'en parlerai surement plus tard car il doit y en avoir quelques unes... et la flemme de pondre un pavé maintenant.

Lundi 08 Août 2011 - 22:51:31

citation :
Pour Die Hard, j'adore vraiment piège de cristal et une journée en enfer que j'ai vu pas mal de fois, ils sont vraiment excellents, alors qu'à la base, je suis vraiment pas friand de films d'action dans le genre.

Par contre 58 minutes pour vivre est vraiment chiant, je le trouve d'un ennui pas possible et le 4, je le trouve juste mauvais... l'impression de voir un film d'action assez banal, la touche Die Hard en moins, malgré les quelques vannes de willis qui est toujours bien dans le rôle du perso.

pareil.

Lundi 08 Août 2011 - 23:01:46
La saga des vendredi 13 et son tueur légendaire,culte a en mourir,Jason Voorhees.Cette une saga,qui a fait son chemin,surtout quand on sait que le premier film a la base n'était qu'une petite série b vite torché destiné a surfé sur la vague du film d'horreur slasher trés en vogue a l'aube des annés 80 au usa depuis le succés du premier Halloween.Pour moi le sixiéme film,Jason le mort vivant,ainsi que le septiéme,un nouveau defi représente l'apogée de notre tueur,car dés le huitiéme Jason a new york,il sombrera dans le plus grand des nimporte quoi,nimporte quoi qui dure jusqu'au remake realisé en 2009.

A noté que je trouve le quatriéme chiant a mourir,que le cinq ma toujour plus,et le neuviéme est partis dans le mur alors qu'il aurait Pus donné quelque chose d'énormissime,entre l'ame qui se balade de corps en corps et le costume de Jason qui est dans ce film une vrais tuerie (comme le septiéme d'ailleur avec les trois quart du squellette a l'air ) .

M'étonne que personne en a encore parlé. 0