Le Grand Cinéma >> Les Sagas au Cinéma
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 05 Août 2011 - 16:52:40
Puisqu'on parle souvent des films Alien, ou que récemment on a débattu sur Matrix (voir James Bond), et que comme chacun le sait, des sagas telles que Le Seigneur des Anneaux et Star Wars ont bouleversés le monde cinématographique. Alors, je me posais la question, quelles sagas aimez-vous au complet? Et Pourquoi?
Ou alors, quelles sont les épisodes de certaines sagas qui vous ont déçus? Et Pourquoi?

Le premier Exemple qui me vient en tête et sans trop développer pour mon premier post, c'est Toy Story. Une saga qui arrive à m'émouvoir et à me faire rire à chaque nouvel épisode, en espèrant qu'un jour Pixar sorte un quatrième volet avec les enfants de Andy!

(Voila un sujet large, et il y a de quoi discuter!)

Vendredi 05 Août 2011 - 18:16:42
je suis pas client pour toy story.

La seule saga que j'ai suivi en entier et que j'ai aimé c'est "alien".

Star war j'aimais bien étant mome mais pas les nouveaux.

Vendredi 05 Août 2011 - 19:30:52
Star Wars reste ma préférée. Je trouve l'histoire en elle-même très bonne, les effets spéciaux sont particulièrement impressionnants (pour le IV V et VI surtout car à l'époque c'est assez balèze), les personnages sont devenu cultes (qui ne connait pas Dark Vador ?), et puis c'est l'une des premières sagas que j'ai regard (il y a 7 ans la première fois).

Sinon, Indiana Jones, Le seigneur des Anneaux et autres classiques.

Vendredi 05 Août 2011 - 19:33:47
Oui mais le dernier Indiana Jones par exemple, on ne peut nier que c'est mauvais, ou alors, bien en-dessous des trois premiers (chacun peut le dire à sa façon ).

Vendredi 05 Août 2011 - 19:37:18
Dire qu'une suite est plus mauvaise que le film de départ reléve du pléonasme.

Vendredi 05 Août 2011 - 19:43:31
Patlabor long métrage animé de très bonne qualité ou le rythme est lent (Mamoru Oshii Oblige) surtout pour les 2 premiers le 3eme est plus rythmé plus d'action  c'est un autre réalisateur aux manettes je dirai qu'il est plus grand public l'histoire est plus "légère" il y a plus cette complexité scénaristique qui pouvait y avoir dans les précédents opus ,ce qui retient l'attention c'est ce jeu d'ombres et lumières parfaitement maîtrisés et sa galerie de personnages pittoresques ,en tous cas cette saga me tiens a cœur

Vendredi 05 Août 2011 - 19:48:05

citation :
Dire qu'une suite est plus mauvaise que le film de départ reléve du pléonasme.

pas forcemment, regardes par ex "la vérité si je ments" j'ai trouvé le 2 plus marrant que le 1.

Vendredi 05 Août 2011 - 19:49:11

citation :
Vigilant_Guardian dit : Dire qu'une suite est plus mauvaise que le film de départ reléve du pléonasme.

Ah bon? Pourtant si on prend l'exemple que j'ai utilisé, je trouve que les Toy Story vont en s'améliorant. Le premier était génial, mais le deux m'a encore plus accroché et le trois c'est le top pour l'instant.

Arrête avec tes phrases pré-mâchées qui ne servent qu'à te faire passer pour un idiot. Dans tout les cas, il vaut mieux développer, sinon ça ne t'aidera pas beaucoup.

Vendredi 05 Août 2011 - 19:49:22
En effet cette un des rares cas ou cela se produit et pour le cinéma des minots je trouve Shrek 2 meilleur que le premier.

Vendredi 05 Août 2011 - 19:55:35
Euhhh Shrek le premier c’était la surprise le truc nouveau mais après... le preuve je suis dans l'incapacité de me remémorer les suivants Shrek grosse coquille vide selon moi