Discussions sur le Metal >> Les Plus Belles Pochettes V4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Septembre 2010 - 00:02:34
Moi j'ai aimé. C'est vraiment fait pour se détendre.

Jeudi 16 Septembre 2010 - 20:24:53
IAMX - The Alternative

Je ne sais pas pourquoi mais cette pochette me fait vraiment quelque chose.

Mercredi 22 Septembre 2010 - 17:07:04

Jeudi 23 Septembre 2010 - 21:22:32
j'adore les illustrations d'albums de Disturbed ! http://bloody-blackbird.com/wp-content/uploads/2010/06/Disturbed_Asylum_Cover.jpg 

Vendredi 24 Septembre 2010 - 00:08:56

L'album est bien mais sans plus je trouve ... Certes il y a bon un rattrapage depuis Face the Colossus, mais je ne le trouve pas encore assez à la hauteur à mon goût.

Par contre je trouve l'artwork de la pochette vraiment magnifique !

Pas étonnant car il a apparemment ( tout comme celui de Face the Colossus ) été créé par Cecil Kim.

Samedi 25 Septembre 2010 - 21:08:54

citation :
R@mpA dit : IAMX - The Alternative

Je ne sais pas pourquoi mais cette pochette me fait vraiment quelque chose.

Heu bof, hein. Le maquillage mal foutu, les reflets de lumières, les couleurs trop vives... Quand on veut faire une cover avec une photo, on doit quand même faire un minimum effort de présentation pour qu'elle soit agréable à regarder. Pas d'accord du tout sur ce coup-là.
A la limite, avec un visage, on aurait pu dire ça ( et encore. ) :

Sinon, je ne sais pas si elle a déjà été mise ( vu que l'album est assez récent ) :

(Notez que j'ai pas encore écouter l'album, juste feuilleté un peu le livret )
Et encore, outre la pochette dans le style erotico-goth-steampunk-lesbo du plus bel effet, c'est toute l'imagerie développée autour du concept qui est magnifique, que ce soit l'arrière du disque, le look du digipack, le livret, les menus DVD, même les wallpapers et la refonte graphique du site officiel et myspace, tout est graphiquement chiadé, merveilleusement sombre et angoissant. On sent qu'ils ont du bosser là-dessus, et franchement ça valait le coup, parce que même sans écouter, c'est vachement agréable à regarder.

Samedi 25 Septembre 2010 - 21:25:58
Bof pour Kamelot, c'est pas mal mais j'attendais mieux de l'intérieur du livret... Récemment Blind Guardian a pondu bien mieux niveau artwork dans sa globalité avec At the Edge of Time.

Samedi 25 Septembre 2010 - 21:45:03
C'est vrai que l'artwork du nouveau Dagoba est vraiment bien foutu !

Samedi 25 Septembre 2010 - 21:55:37

citation :
AmonAbbath dit : Bof pour Kamelot, c'est pas mal mais j'attendais mieux de l'intérieur du livret... Récemment Blind Guardian a pondu bien mieux niveau artwork dans sa globalité avec At the Edge of Time.

J'trouve quand même les artworks de Blind Guardian vachement clichés dans le genre, comparé à Kamelot qui développe une vraie imagerie assez gothique changeant un peu avec le genre ( tout comme leur musique, hein. :P ). Alors ouais, le nouvel album de BG a un artwork assez somptueux, au niveau des couleurs, des contrastes, mais je trouve le thème assez naze ( un Dragon, des guerriers, un temple, c'est un peu récurrent à force, nan? ).
Nan sur ce coup, j'suis pas vraiment d'accord avec toi ( Pour une fois que ça arrive. ).

Samedi 25 Septembre 2010 - 22:07:17
Oui mais je parlais de l'artwork dans sa globalité... En effet l'imagerie de la pochette du dernier Kamelot est bien plus inventive, mais au niveau de l'intérieur des livrets celui de Kamelot est très nettement inférieur je trouve. Le seul endroit où je m'attarde c'est là où il y a les paroles des 4 parties de Poetry for the Poisoned. Les couleurs sont un peu plus chaudes et attrayantes. Le reste du livret ne présente par contre pas grand chose. L'ensemble du digipak et le livret du dernier Blind Guardian me fascinent par contre.
Si on ne prend que l'artwork de la face avant, alors là je préfère la mise en couleur d'At the Edge of Time (ce qui ne sera pas le cas de tout le monde car cette dernière est très léchée) mais Poetry for the Poisoned fait preuve de plus d'inventivité et de ... ben de poésie tiens justement.
Voilà