citation :| Matai dit : Bomberman 2 sur DS : toujours pareil, les missions se ressemblent, il n'y a que les costumes qui sont intéressants, on peut les faire comme on veut. Mais le reste, ça ne vaut pas le coup, ça devient bien lassant....on le lâche... |
Pour ce qui est de Bomberman sur DS, j'ai eu que le Bomberman le basic et le Land touch mais mon préféré reste quand même celui sur N64 (ça donne envie de la ressortir lol) et sur megadrive parce que c'est beaucoup plus agréable à jouer. Après sur DS, si il faut en prendre un, c'est le Land touch parce que c'est vraiment le jeu créé pour cette console (au niveau des actions avec stylet etc..).
Et sinon pour le jeu pourri que moi je choisirai parmi ceux auxquels j'ai pu jouer ce serait Mystical Ninja Starring Goemon (comment ça vous connaissez pas?!). Bon j'ai cherché un peu à droite à gauche pour vous en sortir un petit résumé et comme par hasard je trouve que des critiques positives et j'ai même l'horreur de constater qu'il est considéré comme un mixte entre Zelda et Mario (Mario peut-être mais certainement pas Zelda!).
En gros, on a 4 personnages qui sont assez différents niveau mentalité et armes et il faut empêcher les méchants d'arriver sur l'île quoi. Le jeu typiquement dans l'esprit japonais, très coloré, des paysages et des musiques différentes (une grosse évolution pour l'époque) certes mais trop surréaliste à mon gout.
Exemple : Parmi les personnages, on a un garçon, une fille, un ptit gros et un robot. L'une des armes d'un des personnages est un appareil photo. Eh bien je suis restée coincée plus de 6 mois dans le jeu parce que pour activer le dernier perso qui est le robot il fallait trouver une pile et pour trouver la pile il fallait prendre le ptit gros, utiliser son appareil photo pour prendre une photo d'un arbre qui est dans une maison pour qu'apparaisse en haut de l'arbre une pîle... Alors rester coincée comme ça en attendant que les soluces sortent (alors que j'aime pas suivre les solutions) et tout ça pour un truc sans intérêt.. Encore si ça avait été un méchant dur à battre et rester coincer pour ça le temps de comprendre la méthode à adopter pour le battre je peux comprendre mais alors rester coincé parce que j'ai pas pensé à prendre une photo d'un arbre... c'est se foutre de la gueule du monde... lol
Donc je ne sais pas ce qu'il valait pour l'époque mais comparé à d'autres jeux de N64, je l'ai trouvé simplement horrible puis le coup du A pour sauter et B pour attaquer c'est vraiment bof... donc pour un jeu sensé être sorti au même moment que la mise en vente des N64, il n'y avait pas trop de progrès au final..
´¯`·.¸¸.-> To Infinity And Beyond