Death Metal >> Les Ogives Death 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 24 Avril 2017 - 16:30:42

citation :
Karaladh dit :
Idem

Obsideo c'est Spheres en mieux, pas poussif du tout, même plutôt vigoureux de long en large je dirais. J'ai toujours bien aimé ce genre de Death Metal, des plans hyper-alambiqués couplés à d'autres dissonants et plus rentre-dedans. D'ailleurs, y a une grande partie de la scène Québécoise qui en doit à Pestilence pour ça.

Entièrement d'accord avec ce post!

Lundi 24 Avril 2017 - 18:38:25

citation :
Balze dit :
Je trouve Obsideo plutôt ambitieux, assez complexe. Resurrection est beaucoup plus direct. Obsideo contient beaucoup de Spheres, là où Resurrection n'en présente quasiment pas. Ce sont en fin de compte des albums avec des objectifs très différents. J'ai l'impression que ta description convient davantage à Doctrine.
[C'est Jérôme, ton prénom, non ?]

Oui, c'est bien Jérôme !
Doctrine, c'est aussi ça, en effet. Obsideo tente de renouer avec Spheres, mais sans accroche donnant envie de remettre le couvert, du moins en tant que fan de Pestilence et pas de la scène techno-death en général. Sans remettre en cause mon com' lié à la chronique à la sortie de l'album, j'avoue qu'il n'a ensuite plus tourné passé les premières semaines, et qu'il a subi le même sort que Doctrine, même s'il est un peu meilleur, c'est vrai.

Lundi 24 Avril 2017 - 23:04:43

Encore du rital avec le nouveau Natrium :

Vendredi 28 Avril 2017 - 14:00:34

Le nouveau Maim : "ornaments of severity" pour le 9 juin

http://www.soulsellerrecords.com/wp-content/uploads/2017/04/SSR103_cover.jpg

Mardi 09 Mai 2017 - 12:07:16

Extrait du futur Nexul :

Mardi 09 Mai 2017 - 21:44:08

citation :
Karaladh dit :
Obsideo c'est Spheres en mieux,

En quoi ? Spheres est bizarre mais génial. J'avais bien kiffé Resurrection Macabre qui comme le dit Jérôme ne vieillit étrangement pas trop mal, mais les autres post reformation c'est quand même bien chiant. Alambiqué, certes, mais en plastique aussi.

Cool pour le Nexul aussi, le petit EP était prometteur et au vu de l'extrait ça à l'air encore mieux.
Et je frémis d'attente pour le Maim, il a l'air bien dégueu comme il faut.

Mardi 09 Mai 2017 - 21:57:14

citation :
Goatphoenix dit :
Extrait du futur Nexul :

Mortel

Mardi 09 Mai 2017 - 22:10:10

Spheres ou comment faire du Death Prog en plastique pour jazzeux hipsters avant l'heure .
J'ai jamais pu avec cet album, bien trop mou de genoux, alors que Obsideo t'as quand même des morceaux bien bourrins couplés aux plans Prog, et ça ça fait toute la différence.

Mardi 09 Mai 2017 - 22:23:00

C'est là tout le génie du disque ! En l'occurence c'est trop Death et consonant pour plaire au hipster Spheres. C'est vrai qu'il est un peu "mou" (comprendre, "calme") mais après avoir passé des années à le bouder sans savoir je l'aime à sa juste valeur maintenant. Trop de bonnes choses dessus, la prod est un peu faible mais elle a son charme.
Obsideo et Doctrine c'est trop moderne, trop compressé dans le son, trop de faux muscles. Mais bon après je peux comprendre, c'est loin d'être mal fait comme salade.

Mardi 09 Mai 2017 - 23:01:16

D'accord avec toi Necro sur Spheres et ton post plus généralement. Spheres en 93, fallait le caser je l'ai aimé tres rapidement, meme si tu aujourd hui il peut paraître daté au niveau prod.