Discussions sur le Metal >> Les Messages Subliminaux dans le Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 19 Novembre 2007 - 17:02:48
Je le connaissais pas çui-là, mais je viens de faire l'essai au casque, y avaient plein de gonzes qui sussuraient "Seunioje", donc ça marche 0
Du coup je les ai rejoins et je me suis tapé le titre en entier, faut pas déconner.

Lundi 19 Novembre 2007 - 17:13:03
Moi il y a bien longtemps je croyais qu'ils murmuraient "Slayer" tout simplement. 0
Lundi 19 Novembre 2007 - 17:16:12
Moahahah c'est clair !!!

Du coup je me repasse un coup Decade Of Agression en entier, des fois que j'en trouve d'autres, de messages subliminaux...pour l'instant je suis bredouille, mais putain que c'est bon.

Lundi 19 Novembre 2007 - 18:43:42
Dans l'album "Deliverance" d'Opeth , a la fin du titre "By pain I see in others" on entend la voix de Akerfeldt a l'envers . On dirait qu'il psalmodie quelque chose , mais quoi ? En tout cas ca a quelque chose de troublant voire inquietant .

Lundi 19 Novembre 2007 - 19:05:20
Erreur de postage.....0

Lundi 19 Novembre 2007 - 19:06:03

merci,
citation :
MetalAngel dit : En ce qui me concerne, je ne crois pas qu'il y ait de message subliminal dans le metal. Ceci, parce-que nous sommes tous plus ouverts que les rappeurs et ceux qui écoutent de la daube de variétoche. Je veux dire par là que nous sommes plus réfléchis et intelligents : on ne pense pas qu'aux filles, au sexe, à l'argent et aux belles bagnoles. On est aussi très instruits et nous aimons des sujets variés, tels que la philosophie, la religion, l'histoire, les sciences, etc...

Lundi 19 Novembre 2007 - 19:23:56

citation :
eulmatt dit : Moahahah c'est clair !!!

Du coup je me repasse un coup Decade Of Agression en entier, des fois que j'en trouve d'autres, de messages subliminaux...pour l'instant je suis bredouille, mais putain que c'est bon.

Non mais ces messages subliminaux sont évidemment fait volontairement, en studio. Tu as peu de chances d'en trouver sur un Live. C'est du Fun. Par contre, juste après les attentats du World Trade Center, en concert, Araya avait souvent certaines phrases genre "respecter son prochain" avec un de ces sourires qui laisse croire qu'il pensait le contraire. Ca aussi c'est un peu subliminal.

Maintenant tu peux toujours essayer des trouver des messages subliminaux "involontaires" dans n'importe disque, bonne chance, belle perte de temps. De toute facon si tu es décidé à entendre quelque chose, t'entendra, puisque ton inconscient te le suggèrera. C'est ce qui est arrivé avec ce celèbre procès de Judas Priest dans les années 80, sur la chanson "Better By You, Better Than Me". Le tribunal a beau avoir essayé d'entendre quoi que ce soit, rien. Les parents des jeunes victimes l'ont entendu, le message subliminal peut être, mais l'appel du fric avant tout 0 .

Vouloir se buter sur "Better By You, Better Than Me", faut le faire, c'est une chanson assez joyeuse dans l'ensemble. Ca aurait été plus pertinent sur "Beyond The Realms Of Death" sur le même album "Stained Class", un morceau assez sombre avec un titre assez explicite. Arf, ces jeunes influencables...

Sinon, les sortes de prêtres qui font une sorte d'incantation au début et à la fin de "A Blaze In The Northern Sky" de DarkThrone, je me suis toujours demandé si c'était un message subliminal volontaire ou un truc baragouiné dans une langue inconnue.
Lundi 19 Novembre 2007 - 19:45:59
Erreur de postage......0

Lundi 19 Novembre 2007 - 20:14:02
Tu peux rassembler tes 2 posts d 'affilée au fait s'il te plaît Reigoth?

Lundi 19 Novembre 2007 - 21:10:27

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
MetalAngel dit : En ce qui me concerne, je ne crois pas qu'il y ait de message subliminal dans le metal. Ceci, parce-que nous sommes tous plus ouverts que les rappeurs et ceux qui écoutent de la daube de variétoche. Je veux dire par là que nous sommes plus réfléchis et intelligents : on ne pense pas qu'aux filles, au sexe, à l'argent et aux belles bagnoles. On est aussi très instruits et nous aimons des sujets variés, tels que la philosophie, la religion, l'histoire, les sciences, etc...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi... Je ne vois pas en quoi le fait d'être un metaleux est synonyme de passeport pour l'intelligence et la culture...
C'est une généralité aussi stupide que de dire que les metaleux sont tous des sataniques bruleurs d'églises, que les juifs sont tous radins, etc....

Alors certains metaleux sont dans le cas que tu dis, mais il y en a qui ne valent pas mieux que le plus con des rappeurs ou des varietistes, ou même que le plus con qui n'écoute pas de musique...

De même qu'il y a des amateurs de rap, et même des rappeurs qui s'interressent a des sujets culturels...

Redescendons sur terre mes frères... Son esprit s'en est allé battre la campagne à main nues... Amen

Je parle des musiciens de metal et de rap...pas des fans de ces deux styles de musique...