Discussions sur le Metal >> Les Messages Subliminaux dans le Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Mai 2007 - 13:24:08
J'ai à plusieurs reprises entendu parler de messages subliminaux, ces petits
messages passés en sens inverse dans un morceau, qui influencent le subconscient.

Mon père, très croyant, ne veut pas que j'écoute de Black Metal à cause de
la possibilité qu'il y en ait (ce qui ne m'empêche pas de n'écouter que ça),
etc, mais mon père, vous vous en foutez, j'explique juste pourquoi je crée
ce topic.

Passons aux choses concrètes: Est-ce qu'il y a, oui ou non, des messages
dits subliminaux dans notre chère musique? Ya-t-il eu des procès, amendes,
 emprisonnements ou je ne sais quoi, pour cause de messages de ce type
dans ce style musical? Ou est-ce que l'on associe injustement ces messages
au black, style véhiculant entre autres une image sataniste?

Certains groupes sont ils connus pour avoir inséré des messages subliminaux
dans leur musique, même hors metal?

Malgré mon amour pour cette musique, je me pose des fois la question : car
certains passages, certains morceaux sont tellement glauques, tellement sombres,
avec un son de si mauvaise qualité, qu'il serait peut-être plus simple d'en
infiltrer...je n'y connais rien.

Place aux claviers des connaisseurs maintenant, à ceux qui ont eu des échos
concrets, lu des articles, bref, à vous.

Jeudi 03 Mai 2007 - 14:16:49
Bah je suis pas connaisseur du tout mais dans les groupes supposés avoir fait ca tu retrouves les Beatles, Queen, AC/DC, Pink Floyd... La plupart des messages sont sensés dire "Putain on aime satan c'est trop bon" ou "Vive mariejeanne".
Mais deja faut ecouter son disque a l'envers et perso je le fait jamais (a moins de position erotique necessitant un basculement corporel). Je pense qu'en ecoutant tes disques reverse tu peux entendre vraiment nimporte quoi alors libre a chacun d'y entendre ce qu'il veut.
Certains voient des messages dans les noms des groupes comme AC/DC = AntiChrist/Devil'sChild. Je dis pourquoi pas mais j'aimerai bien que ca soit angus young qui me dise "oui c'est ca que ca veut dire".
Enfin bref si on m'apporte une preuve concrete sans que le son ressemble a des cris de pingouins en chaleur ok sinon...
A plus

Jeudi 03 Mai 2007 - 14:58:39
Pour en écouter certaine...

http://www.tekyo.com/external_link.php?Subject=Chanson%20Et%20Message%20Subliminal&PostID=17699

Je le trouve sympas le Queen -Another One bites the Dust

Jeudi 03 Mai 2007 - 16:22:27

citation :
larson dit :
Certains voient des messages dans les noms des groupes comme AC/DC = AntiChrist/Devil'sChild. Je dis pourquoi pas mais j'aimerai bien que ca soit angus young qui me dise "oui c'est ca que ca veut dire".

Merci pour ta réponse. Pour info, AC/DC signifie Alternating Current / Direct Current, ou Courant alternatif, Courant continu... Chose qu'un des deux freres Young(ou leur soeur, je ne sais plus, mais on s'en fout) a découvert sur l'aspirateur... Comme quoi, les noms de groupes, aussi réputés que ces derniers soient, ne partent parfois de rien...

Jeudi 03 Mai 2007 - 17:02:05
bah de toute façon les groupes de black et death se font plus vraiment chier à faire des messages subliminaux. les messages violents sont clairement annoncés donc y a pas besoin0

Jeudi 03 Mai 2007 - 17:10:09
C'est pas faux du tout, mais le message subliminal te "manipule"... pas la violence hurlée en langue nordique, quoi que...^^

Jeudi 03 Mai 2007 - 21:23:04
Certes mais je ne suis pas sur que le message de Britney "Sleep with me, I'm not too young" m'ai vraiment manipulé . Donc l'efficacité de ces messages subliminaux est elle prouvée? De plus est-ce que ces messages ont vraiment été voulu par les artistes? Ne peut-il s'agir que d'une coïncidence? (je ne parle pas de Empty Spaces et Fire On High ou la le doute n'est pas possible ). Enfin bon le lien de Grand Pierre a bien animé ma soirée, je t'en remercie .

Vendredi 04 Mai 2007 - 06:09:49
Pour ma part j'ai déjà expérimenté certaine pièces en faisant jouer mes vinyls a l'envers tels que;

Queen-Another One Bite The Dust Qui dit "It's Fun To Smoke Marijuana" Ou encore The Beatles-Number Nine Qui dit "Turn Me On, Dead Man" Et il y a aussi Led Zeppelin-Stairway To Heaven Qui parlait De Satan, et il me semble aussi que l'album des Eagles-Hotel California en contient aussi.  tulaS ssikcalb 0 0

Vendredi 04 Mai 2007 - 11:06:20

citation :
Whyrdena dit : C'est pas faux du tout, mais le message subliminal te "manipule"... pas la violence hurlée en langue nordique, quoi que...^^

Tu connais le "Transilvanian Hunger" de Darkthrone? Ecoutes "As Flittermice As Satans Spys", y'a un message subliminal à la fin du morceau, enfin c'est pas exactement ca, c'est clairement une phrase passée à l'envers. Je dirais pas ce que ca veut dire, suffit d'avoir le vinyl 0
Vendredi 04 Mai 2007 - 11:42:25
Merci pour ton lien bien sympa, Grand Pierre. Et oui,  je connais le cultissime album de Darkthrone, mais je ne possède pas le vinyle. Un jour peut-être... Il y a aussi des programmes informatiques qui permettent la lecture en sens inverse, ca peut être intéressant.