Discussions sur le Metal >> Les LIVES indispensables
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Juillet 2012 - 12:43:36
ainsi que " speak of the devil "  avec Brad Gillis à la guitare , suite au décès tragique  de Randy Rhoads     c'est un excellent live composé uniquement de reprises de Black Sabbath .

Dimanche 08 Juillet 2012 - 12:54:18

citation :
Hellsheimer dit :
Santana, ça m'a toujours gonflé, comme Hendrix d'ailleurs...

Dans les gros mythes intouchables, moi c'est Joplin avec qui j'ai toujours eu du mal.
Par contre Hendrix, qu'est ce qui t'plaît pas exactement ?

Sinon pour le topic :

Le Live Shit de Metallica, complètement hors de prix à sa sortie, mais v'la les concerts... celui de Seattle ('89) est top.
Le bootleg de Woodstock'94, que j'avais trouvé sans trop de difficultés, Seek & Destroy est énorme avec Newsted au chant.
Le S&M sinon, bon là on aime ou pas.

Dimanche 08 Juillet 2012 - 13:01:19

citation :
sinon pour le topic :

Le Live Shit de Metallica, complètement hors de prix à sa sortie, mais v'la les concerts... celui de Seattle ('89) est top.
Le bootleg de Woodstock'94, que j'avais trouvé sans trop de difficultés, Seek & Destroy est énorme avec Newsted au chant.
Le S&M sinon, bon là on aime ou pas.

tout à fait d'accord avec toi Krakoukass ce live de Metallica est énorme !!

sinon celui ci aussi de Judas- Priest  : "98  live meltdown"   je le trouve vraiment excellent et indispensable .

Dimanche 08 Juillet 2012 - 13:07:52
Pour Hendrix, je pense que c'est un tout : le son, les longueurs des morceaux, les démonstrations de gratte, bref une accumulation de trucs. J'avais quelques vyniles d'époque que j'ai refourgué y'a des lustres. Peut être qu'a l'époque je n'avais pas l'état d'esprit pour écouter ce genre de trucs, je retenterai à l'occase.
Judas, le Seul live indispensable, c'est le Unleashed.

Dimanche 08 Juillet 2012 - 13:26:13
Ok merci.

J'ai toujours été archi-fan du bonhomme, depuis l'adolescence jusqu'à maintenant.
C'est un tout comme tu Dis : l'exubérance (aussi bien musicalement que niveau look), l'innovation (j'fais partie de ceux qui le considèrent comme un des pères fondateurs du Hard), les gimmicks de malade (la gratte en feu à Wight si je ne Dis pas de bêtises, les dents, tout ça quoi), le mythe du premier Woodstock...

Le Seul truc qu'on peut lui "reprocher" à mon sens c'est le côté instable du line-up (sur une carrière de 4 piges grosso modo...) et le côté un peu babos du Band of Gypsys, mais musicalement ça reste du très très bon, y'a qu'à écouter Machine GUN comme disait Doc, ça tue.

Sinon :

Le Once in a Live Time de Dream Theater (Recorded live at the Bataclan, Paris, France, 25/06/1998)
Must-have pour les fans de DT. La vidéo qui avait été faite dans la foulée est pas mal non plus, y'a des excellentes jams avec Steve Howe (qui se fait mettre la misère par Petrucci ha ha !) ou avec B. Greenway (super reprise du Damage Inc. des Metallica justement).

Dimanche 08 Juillet 2012 - 13:46:24

citation :
Hellsheimer dit : Pour Hendrix, je pense que c'est un tout : le son, les longueurs des morceaux, les démonstrations de gratte, bref une accumulation de trucs. J'avais quelques vyniles d'époque que j'ai refourgué y'a des lustres. Peut être qu'a l'époque je n'avais pas l'état d'esprit pour écouter ce genre de trucs, je retenterai à l'occase.
Judas, le Seul live indispensable, c'est le Unleashed.

"Unleashed in the east " de Judas  est excellent et à toute sa place ici c'est sur , mais  "meltdown" est également un très bon live ...bon en fait j'adore les deux ! , sinon pour Hendrix je vous recommande aussi le "live at winterland"   .

Dimanche 08 Juillet 2012 - 13:46:51
Saxon - The Eagle Has Landed - Live 1982

Un live indispensable de la NWOBHM l'alter-égo du No Sleep t'ill Hammersmith de MotörHead.

Dimanche 08 Juillet 2012 - 13:51:32
celui ci découvert y'a pas longtemps grace à Zaz... énorme

Edit : Avec un Bruce Dickinson pré-Maiden remonté à bloc !

Dimanche 08 Juillet 2012 - 14:08:23
quelques lives de Rainbow ont également leur place ici je pense 

Dimanche 08 Juillet 2012 - 15:35:21
ce live de Deep Purple ( made in Europe) avec Coverdale au chant ,contient une sublime version de "Mistreated"    .  on me l'avait donner à l'époque contre un poster de motley -crue....