En terme biblique ça veut dire "ceux tombé du ciel", un héritage perdu et puisé par les rédacteurs de l'ancien testament sur des légendes mésopotamienne antèrieurs, des récit sur lesquelles 'ils' se sont basé et n'ont pas réussi à effacer toute trace en y superposant leurs écrit, leurs vision à leurs profit et en éssayant de remanier les texte par rapport à ceux sur lesquelle ils se sont basé pour la rédaction de la bible.
Je ne baigne pas trop dans le charabia j'éspere
Bon ben maintenant que je suis lancé, c'est partit !!!
A raproché du terme "Announaki" qui désignait une certaine catègorie de dieu sumerien infèrieur chargé de pourvoir au besoin des dieux superieurs comme Enlil, son frêre Enki, Ea, Ninhoursag, Outou/
Shamash ou encore Anou.
Dieux qui toujours selon les écrit mais sumerien cette fois, n'était pas originaire de la terre, et qui aurai donné à l'homme alors encore animal un petit "coup de pouce" pour se rellever si tu vois de quoi je veux parler. Ces même dieux nous programmant pour la tâche (résolvant ainsi un problème d'ordre révolutionnaire grondant parmis les dieux infèrieurs asservit) et en plaçant leurs création dans des jardin aménagés (on peut voire ça par l'agriculture !!) en mésopotamie, jardin nommé E-Din (ça te rappelle rien !!), ces announaki tachère d'enseigner au NAM. LOU. GAL. LOU 'l'humanité civillisé" à cultiver la terre et à ellever le bétail pour le compte des dieux.
Ces écrit ne sont que purement narré des mythe mésopotamiens (que rapporte des archéologue comme Kramer ou Zecharias Sitchin), imfime résumé des légendes qui s'appelle "L'épopé de la création", ça ne relleve en rien de mes interprétations personnelles. Si tu te demandais qu'est ce qui à inspiré le film Stargate, et ben voila un début de piste.
Maintenant mon interprétation personnelle, quand on réfléchi à notre nature profonde je me dit que parfois, à voir comment on bousille frénétiquement notre planète en la pompant parce que c'est dans notre nature de le faire, c'est soit qu'on est trop con, soit qu'on a été programmé pour ça.
Quelque soit l'un de ces deux cas nous sommes l'unique éspèce à manifester de pareil comportement sans précèdant dans l'histoire notre planète. Faut demander à mère nature pourquoi elle à créer une éspèce qui aime la détruire, ce qui peut paraitre paradoxale !
@ chacun d'en tirer ses conclusion.