Discussions sur le Metal >> Les Black et le Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Décembre 2008 - 09:36:03

citation :
Coercition dit : vous avez tendance présenter implicitement la question comme d'un coté, des blancs qui écoutent tous du metal, de l'autre des noirs tous rappeurs.0

Non on a juste dit que le Metal était une musique qui touchait surtout les blancs, elle reste évidemment minoritaire.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 09:36:07
@ Nation
Je voulais juste dire par là que ton post était un peu cliché concernant l'influence des gens et de l'environnement(lycée, amis etc), car au final cela dépend de la force de caractère de la personne. J'ai été en collège ZUP (là où ça craint grave en gros) et cela n'a pas énormément affecté mes écoutes, bien que que je concède, que quelque part ça a dû m'influencer un peu, et encore que , je suis d'un naturel plutôt ecclectique. Après j'avoue ne pas forcément être objectif sur la chose, mes parent m'ayant beaucoup aidé plus jeune en passant du Who, Saxon ou The Clash. En gros c'était foyer "Rock'n'Roll" donc bon....

Mercredi 17 Décembre 2008 - 09:38:00

citation :
barback dit : Après j'avoue ne pas forcément être objectif sur la chose, mes parent m'ayant beaucoup aidé plus jeune en passant du Who, Saxon ou The Clash. En gros c'était foyer "Rock'n'Roll" donc bon....

Boah moi c'était vieilles daubes de variété française, ça a pas joué tellement sur mes goûts actuels...

Mercredi 17 Décembre 2008 - 09:39:17
Mmmm tu me dira...un peu de sardou mélangé à du Krisiun ça ferait bien du Brutal variétoch Death...

Mercredi 17 Décembre 2008 - 09:41:56

citation :
barback dit : Mmmm tu me dira...un peu de sardou mélangé à du Krisiun ça ferait bien du Brutal variétoch Death...

Et son split avec Darkthrone aussi : Sardounic Wrath  0

Mercredi 17 Décembre 2008 - 09:46:19
en fin compte ça aurai été mieux que je grandisse dans un village tres isolé de tout ça mais ce ne fut pas le cas0

bon j'ai rien d'autre a ajouté à ce topic

Mercredi 17 Décembre 2008 - 09:52:23

citation :
BEERGRINDER dit :

Et son split avec Darkthrone aussi : Sardounic Wrath  0

Sardou et ses growls à décoller la tapisserie

@Nation arf pas forcément. Enfin, après comme on dit, vaut mieux être seul que mal accompagné.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 20:08:15
Peut-etre aussi que ça vien des thèmes et de l'imagerie abordée. Le black ou le Pagan par exemple sont plus destiné à un public de culture européenne, avec une certaine pratique du christianisme, une représentation du passé, etc.
A l'inverse le néo metal ou la Fusion abordent des thèmes et un style beaucoup plus hétéroclytes (Fishbones, Korn, RATM...)

Mercredi 17 Décembre 2008 - 20:15:21

citation :
vivabardamu dit : une représentation du passé,

c'est le truc le plus intélligent, que j'ai lu sur l'explication de LA difference entre les peuples

Mercredi 17 Décembre 2008 - 20:21:06

citation :
fabkiss dit :

citation :
vivabardamu dit : une représentation du passé,

c'est le truc le plus intélligent, que j'ai lu sur l'explication de LA difference entre les peuples

Ah... je sais pas si je doit prendre ça comme un compliment ou pas 0