Tout est dit!!!! | Doctor_Megalo dit : citation :
T'es en train de me dire que tu peux voir autant de collégiens/lycéens en train de picoler à l'entrée des établissement toutes les 2h que de jeunes en train de se faire une bière ? Ci c'est le cas, les collèges ont bien changé depuis mon passage, et ça n'est pourtant pas si loin. citation :
Nan ce que je veux dire c'est qu'un jeune en coma éthylique ça fait un encart dans le journal, si on devait en faire un pour chaque bad trip... citation :
Si bien sur mais c'est pas en se bourrant la gueule une fois par semain qu'on devient alcoolique, il faudrait vraiment se farcir plus de 3 bières par jour non-stop sur une longue période. Sans dire que le shit est plus addictif (on est sait objectivement rien), c'est plus courant de se faire un-deux joints par jour que 2 vières par jour, c'est tout. Y a qu'à voir ce que tu encours si t'es choppé avec une bière dans un lycée, alors que la beuh tu peux faire passer ça pour du tabac... citation :
C'est vrai que ça fait longtemps que je traine plus avec mes potes qui ont commencé à fumer en 4e, en même temps avec 2 en centre de désintox, 1 en taule et 2 cadavres c'est pas facile... Plus constructif, on part tous en partie de notre expérience personnelle, alors s'il te plaît ne me Dis pas que je ne connais rien à la jeunesse, j'ai 21 ans bordel. (je Dis pas ça méchamment, hein, c'est plaisant de débattre calmement avec toi ) Et donc, dans le même esprit le coup du bad trip c'est une expérience personnelle, et je te jure qu'entendre un gars capable de Persuader un autre qui avait décidé d'arrêter le shit à cause d'un bad de recommencer encore plus fort c'est juste à vomir. citation :
Encore une fois, c'est des expériences perso qui peuvent être différentes, j'ai exactement le souvenir d'une soirée où, en allant se coucher à 6h du mat', on quitte la table de poker à laquelle on est attablé depuis minuit avec 5 bouteilles de vodka et on va voir les "fumeurs" dans leur fumoir (isolement dû au fait qu'on avait pas envie d'être fumeurs passifs) on se rend compte qu'ils sont en train de comater entre les tas de vomis et le narguilé... Après si tu prends des fumeurs inconscients et des buveurs raisonnables ou vice-versa ça fait une différence. Le truc de base c'est les gens qui consomment, si t'es raisonnable ça peut bien se passer. Or je trouve (personellement) que quand on est pas encore mature, on est plus exposé au tabac et au shit qu'à l'alcool, et ce serait pire avec une légalisation. |
| Vigilant_Guardian dit : J'ai toujour penser que le cannabis était une fléau,qui a profité du laxisme et de la décadence propre a notre époque pour connaitre un essort sans précédent. Les médias,en donnerais présque une image positive, et ca c'est effroyable.Si rien ne change,assuréments nos jeunes fréres et nos futurs enfants vont en consomé et tombé inéxorablement dans la dépravation et la dépendance. |
| Le cannabis,est parmis tant d'autres choses qui me répugnes,un facteurs du marasme de notre société. Je croise des personnes le pétard a la bouche quasiment chaque jours et sa me fout la gerbe de penser que mon fils pourrait devenir comme ca. |
| morgothduverdon dit : La preuve, là au moment où je tape, j'en ai fumé un. |

| Demoneyes46 dit : Et un dernier truc dans le même sens : si l'alcool fait moins peur c'est parce que c'est connu, comme tu dis. Mais c'est parce que ça veut dire "potentiellement mieux encadré". |