Parlons un peu politique... >> Légalisation du cannabis
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Etes-vous pour ou contre la légalisation du cannabis ?
Oui, je le souhaite
Non, ce serait une belle erreur de le légaliser

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Avril 2011 - 14:24:13
Faut tripler les doses de nicotines dans les clopes, légaliser le cannabis, laisser les jeunes de -18 ans boire autant qu'ils veulent. Et surtout se débarrasser des centres d'aide pour alcooliques, drogués, dépendants en tous genres. Avec un peu de chance d'ici 10 ans ils seront tous morts.

Moins de soucis pour l'état.
Moins d'emmerdes pour les individus qui ne s'abaissent pas à s'abrutir au shit.
Moins de services sociaux.

Mardi 05 Avril 2011 - 14:27:05
Montre nous l'exemple ca nous Fera plaisir.

Mardi 05 Avril 2011 - 14:35:35
De ? Mourir ? On verra dans quelques temps, dès que je n'aurais plus rien à faire, promis je me fais sauter la cervelle.

Sinon oui, comme le Dis très justement Geister, les grandes théories sur les bienfaits personnels de la drogue n'intéressent personnes. Si on veut raisonner et trouver une solution intelligente à ce genre de "débat", c'est à dire sans tomber dans l'émotion facile, il suffit juste de voir si l'intérêt national en prend un coup ou non. Est ce que voir la population entière s'abrutir légalement est une bonne chose ?

(Moi sa m'est un peu égale, en Suisse l'initiative a été balayé à environ 70%, donc va bien.)

Mardi 05 Avril 2011 - 14:48:36
Il y en a qui n'ont pas besoin d'un pétard pour s'abrutir...

Mardi 05 Avril 2011 - 15:02:58

Tout est dit!!!!

Mardi 05 Avril 2011 - 15:43:16

citation :
Doctor_Megalo dit :

citation :
Demoneyes46 dit :
C'est "trend" de fumer avant d'aller en cours devant le collège, dans les buissons à la pause ou en allant au gymnase, dans les chiottes et à la sortie. Picoler à chacune de ces occasions c'est beaucoup moins évident.

C'est moins évident, mais c'est plus "cool" de boire une bière que de fumer un joint, crois-mois je connais pas mal de Lycéens et de Collégiens, et il en existe beaucoup plus qui boivent le Midi ou quand ils ont des heures de trous, que ceux qui fument.
D'ailleurs, le shit coûte plus cher, et on aura beau dire, c'est plus chiant à trouver qu'une Heineken. Tu trouves des packs de 24bières pour 10 ou 15euros, sauf qu'avec ça, si tu achètes du shit, ça ne te fait pas 24joints, donc quand les jeunes se réunissent à beaucoup c'est plus facile de cotiser pour boire (des choses que je vois dans la vraie vie, je ne parle pas de documentaire là).

T'es en train de me dire que tu peux voir autant de collégiens/lycéens en train de picoler à l'entrée des établissement toutes les 2h que de jeunes en train de se faire une bière ? Ci c'est le cas, les collèges ont bien changé depuis mon passage, et ça n'est pourtant pas si loin.

citation :

Quelqu'un qui  commence le shit, même si il a fumé avant, ça se voit souvent aussi. Déjà que la plupart des gens qui commencent les clopes ont la tête qui tourne au début, alors bon...

Nan ce que je veux dire c'est qu'un jeune en coma éthylique ça fait un encart dans le journal, si on devait en faire un pour chaque bad trip...

citation :

Et? Boire des bières "avec des potes", ça n'arrive jamais peut-être?

Si bien sur mais c'est pas en se bourrant la gueule une fois par semain qu'on devient alcoolique, il faudrait vraiment se farcir plus de 3 bières par jour non-stop sur une longue période. Sans dire que le shit est plus addictif (on est sait objectivement rien), c'est plus courant de se faire un-deux joints par jour que 2 vières par jour, c'est tout. Y a qu'à voir ce que tu encours si t'es choppé avec une bière dans un lycée, alors que la beuh tu peux faire passer ça pour du tabac...

citation :

Encore une fois, tu ne dois pas trainer avec beaucoup de collégiens et de lycéens. J'en ai connu qui ont fait des Bads Trips (et rarement juste à cause du Bédo, souvent c'est à cause des mélange avec l'alcool), et crois-moi, ça te fait prendre Conscience aussi du risque et du jeu.

C'est vrai que ça fait longtemps que je traine plus avec mes potes qui ont commencé à fumer en 4e, en même temps avec 2 en centre de désintox, 1 en taule et 2 cadavres c'est pas facile...
Plus constructif, on part tous en partie de notre expérience personnelle, alors s'il te plaît ne me Dis pas que je ne connais rien à la jeunesse, j'ai 21 ans bordel. (je Dis pas ça méchamment, hein, c'est plaisant de débattre calmement avec toi)

Et donc, dans le même esprit le coup du bad trip c'est une expérience personnelle, et je te jure qu'entendre un gars capable de Persuader un autre qui avait décidé d'arrêter le shit à cause d'un bad de recommencer encore plus fort c'est juste à vomir.

citation :

Pour finir, je dirais juste que j'ai passé beaucoup soirées avec de gens qui fument et d'autres qui boivent. Ces derniers sont souvent les premiers à se sentir mal (malgré les années qui passent), à vomir, se coucher tôt, etc... Alors que nous ont fument nos bédos toute la nuit (et ça se compte pas sur les doigts de la main), en jouant aux cartes, en papotant, en se marrant.

Encore une fois, c'est des expériences perso qui peuvent être différentes, j'ai exactement le souvenir d'une soirée où, en allant se coucher à 6h du mat', on quitte la table de poker à laquelle on est attablé depuis minuit avec 5 bouteilles de vodka et on va voir les "fumeurs" dans leur fumoir (isolement dû au fait qu'on avait pas envie d'être fumeurs passifs) on se rend compte qu'ils sont en train de comater entre les tas de vomis et le narguilé...
Après si tu prends des fumeurs inconscients et des buveurs raisonnables ou vice-versa ça fait une différence. Le truc de base c'est les gens qui consomment, si t'es raisonnable ça peut bien se passer. Or je trouve (personellement) que quand on est pas encore mature, on est plus exposé au tabac et au shit qu'à l'alcool, et ce serait pire avec une légalisation.

Et un dernier truc dans le même sens : si l'alcool fait moins peur c'est parce que c'est connu, comme tu dis. Mais c'est parce que ça veut dire "potentiellement mieux encadré".
Moi c'est mon père qui m'a appris à boire, et j'en ai pas honte, c'est lui qui m'a appris le respect de la boisson, de ne jamais se siffler de la merde juste parce que ça contient de l'alcool, de ne pas boire seul, de ne pas aller boire dans la rue ou par moi-même parce qu'il y a ce qu'il faut à la maison et qu'il suffit de demander...
La plupart des jeunes qui commencent à se défoncer ont les conseils de potes et de dealers, pas convaincu que ça soit les meilleurs conseils du monde...

EDIT : Encore un point qui me vient, c'est que je trouve démago de comparer les addicts à l'alcool de ceux au shit, c'est pas du tout les mêmes.
Les alcooliques bien souvent ne le deviennent pas à cause de l'usage festif mais plutôt parce qu'ils commencent à picoler par désespoir, anxiété ou déprime.
Alors que beaucoup de fumeurs accros (shit ou tabac) ont commencé jeune "pour faire cool" et, de leur propre aveu, ne peuvent plus s'arrêter.

Mardi 05 Avril 2011 - 15:59:43

citation :
Vigilant_Guardian dit : J'ai toujour penser que le cannabis était une fléau,qui a profité  du laxisme et de la décadence propre a notre époque pour connaitre un essort sans précédent.

Les médias,en donnerais présque une image positive, et ca c'est effroyable.Si rien ne change,assuréments nos jeunes fréres et nos futurs enfants vont en consomé et tombé inéxorablement dans la dépravation et la dépendance.

Ah ah ah ah ah, je fume des pétards depuis un moment, mais si tu veux on court un 100 mètres tous les deux. Ou on fait une voie d'escalade. Ou on décharge une palette de sacs de ciment. Ben je pense que j'aurais le dessus, malgré mes pétards. Pareil si on fait une dictée.

citation :
Le cannabis,est parmis tant d'autres choses qui me répugnes,un facteurs du marasme de notre société.

Je croise des personnes le pétard a la bouche quasiment chaque jours et sa me fout la gerbe de penser que mon fils pourrait devenir comme ca. 

Je leur souhaite de devenir comme moi

Evidemment que le cannabis à ses travers, ses dépendants. Comme l'alcool, le chocolat, le foot, la connerie.

Mais combien en fument sans problèmes?

Alors arrêtez de nous cassez les couilles avec vos cris de vierge effarouchée qui à devant elle une tribu de black pourvus de mastards dignes d'un éléphant, et qui ont "tchitchi" marqués dans leur regard.

La preuve, là au moment où je tape, j'en ai fumé un.

Mardi 05 Avril 2011 - 16:02:21

citation :
morgothduverdon dit :
La preuve, là au moment où je tape, j'en ai fumé un.

C'est censé être un argument pour ou contre la légalisation ?

Nan sinon faut pas croire que tous les gens contre la légalisation le sont pour les mêmes motifs que Monio, ne caricaturons pas...

Mardi 05 Avril 2011 - 16:03:51
@Yann:
Ayaaah  ,tu fumes , moi je bois une bière , j'suis un vrai de vrai , je crains dégun

Mardi 05 Avril 2011 - 16:07:54

citation :
Demoneyes46 dit : Et un dernier truc dans le même sens : si l'alcool fait moins peur c'est parce que c'est connu, comme tu dis. Mais c'est parce que ça veut dire "potentiellement mieux encadré".

L'intérêt même de la légalisation ou de la dépénalisation c'est entre autre cela.