| ArchEvil dit : citation :
Sauf si certains ont déjà consommé de la came. |
). Les testes montraient le rapport à l'individus moyen et la petite dose. Et en même temps une société état pourait rapporter de l'argent en masse (vu les acros) et les gangs et les mafieux seraient moin imposant. donc vive le Bloc pot
.
| Demoneyes46 dit : L'un des problèmes pour moi c'est que, s'il existe des consommateurs raisonnables il y a aussi de jeunes trendies débiles qui sont prêts à se défoncer juste parce que "ça fait cool", on en a tous connu, le phénomène n'est pas nouveau. Ce dont j'ai peur c'est que si on légalise ce sont ces gars-là qui vont voir leur consommation décoller, or ce sont ces tranches d'âges les plus à risques niveau dépendance ou autres effets propres au cannabis(schizophrénie etc). |
| ArchEvil dit : Et puis même, la Hollande serait le supermarché de la drogue comme tu prétends ici. Pourtant, je ne vois pas trainer les habitants dans les rues complètement défoncés. Moins qu'ici en tout cas. Alors tout doux, s'il te plaît. |
| Je ne le crois pas, je le sais, c'est tout. Tu n'as qu'à y aller, tu verras. Tu peux aller magouiller et traverser plusieurs coffee en même temps, mais tu ne peux porter que 5 g sur toi au plat pays. C'est tout |
| AlonewithL dit : [...]ce qui prouve que la légalisation du cannabis n'a pas servi à lutter plus efficacement contre les drogues dures [...] |
| Demoneyes46 dit : L'approche n'est pas la même. L'addiction des collégiens qui se mettent au shit ou à la clope vient plus vite que ceux qui commencent à boire. Tu crois? Je n'en suis pas si certain pour ma part. C'est "trend" de fumer avant d'aller en cours devant le collège, dans les buissons à la pause ou en allant au gymnase, dans les chiottes et à la sortie. Picoler à chacune de ces occasions c'est beaucoup moins évident. C'est moins évident, mais c'est plus "cool" de boire une bière que de fumer un joint, crois-mois je connais pas mal de Lycéens et de Collégiens, et il en existe beaucoup plus qui boivent le Midi ou quand ils ont des heures de trous, que ceux qui fument. D'ailleurs, le shit coûte plus cher, et on aura beau dire, c'est plus chiant à trouver qu'une Heineken. Tu trouves des packs de 24bières pour 10 ou 15euros, sauf qu'avec ça, si tu achètes du shit, ça ne te fait pas 24joints, donc quand les jeunes se réunissent à beaucoup c'est plus facile de cotiser pour boire (des choses que je vois dans la vraie vie, je ne parle pas de documentaire là). Un jeune qui se bourre la gueule ça se voit et ça fait du bruit. Si quelqu'un frôle le coma éthylique c'est plus facilement détectable qu'un autre qui commence en fumant des ersatz de tabac (les "djangos" et autres), qui passe aux clopes traditionnelles en étant déjà bien accro puis à rajouter un peu de shit dans ses tubes puis en arrive à se faire jusqu'à 6 joints "purs" par jour. Quelqu'un qui commence le shit, même si il a fumé avant, ça se voit souvent aussi. Déjà que la plupart des gens qui commencent les clopes ont la tête qui tourne au début, alors bon... La dépendance au tabac ou au shit est bien plus sournoise dans le cas d'un jeune, une conso très régulière est facile et n'a, à court terme, pas de répercussions. Et quand on s'en rend compte c'est bien souvent trop tard. Alors qu'une conso régulière d'alcool c'est difficile et c'est moins "cool" car si c'est vraiment régulier tu finis par picoler chez toi tout Seul, et là tu te Dis qu'il y a un problème alors que fumer 6 joints par jour, si c'est "avec des potes" t'as moins l'impression que t'es vraiment dépendant, tu te Dis que si t'avais été Seul tu l'aurais pas fait. Et? Boire des bières "avec des potes", ça n'arrive jamais peut-être? Tu sais moi quand je fumais pas mal de Weed, je me suis interdit d'apprendre à rouler pour pas fumer Seul chez moi. Maintenant ça m'arrive quelque fois avec l'âge et le contrôle en plus de me faire un ou deux bédos dans une soirée, même seul. Ben c'est pareil avec l'alcool, les jeunes trouvent ça souvent plus "cool" que le shit (bien au contraire de ce que tu penses), et si ils boivent entre potes, ils ne font pas gaffe, que ce soit le week-end quand ils sortent, à des fêtes, avant les cours, dans les pauses, quand ils ont une heure de trous! Et c'est plus facile de boire une bière chez si quand tu as 14 ou 15ans (parents laxistes) que fumer du teush. En bref, le point Primordial c'est je pense l'effet dose : au début une latte, puis un peu plus, puis une joint de temps en temps, puis plus etc. C'est progressif, ça se fait facilement, c'est pas remarqué par l'entourage, ça te rends "cool" et t'as un petit effet qui vient tout de suite. Essaye de faire pareil avec l'alcool : faudrait picoler une-deux bières par jour sur une longue période, je Dis pas que ça n'arrive pas, je pense que ça arrive beaucoup moins chez des collégiens-lycéens. Après des exemples de gars qui virent alcolo en arrivant en Grande école j'en connais quelques-uns : on a un bar associatif alors on se fait sa bière tous les soirs, puis deux etc. Mais dans ce cas ça engage la responsabilité de la personne : il y a de jeunes adultes autour de lui pour lui faire remarquer, le facteur "je me rends compte mais je m'en fous" joue plus que chez des plus jeunes. Encore une fois je connais beaucoup de collégiens et de lycéens, et ils boivent quasiment tous de l'alcool tout les week-ends, et plusieurs jours de la semaine, mais aucun ne fume autant de drogue. EDIT : d'ailleurs c'est le fameux "effet de la première cuite" : au début tu connais pas tes limites, t'as l'impression que l'alcool n'a pas d'effet néfaste sur toi, et puis un jour BAM, la Torche (la tienne ou celle d'une autre) qui te fait prendre Conscience que tu peux mettre ta vie en Danger, et MAINTENANT, pas dans 20 ans d'un Cancer hypothétique auquel, étant jeune, tu ne crois pas. Une fois cette prise de Conscience faite, tu as une chance de te remettre en question et de traiter l'alcool avec plus de respect, tu es montré du doigt et accusé de ne pas savoir te gérer et ça fait réfléchir (ça ne m'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie mais j'ai compris la leçon). Encore une fois, tu ne dois pas trainer avec beaucoup de collégiens et de lycéens. J'en ai connu qui ont fait des Bads Trips (et rarement juste à cause du Bédo, souvent c'est à cause des mélange avec l'alcool), et crois-moi, ça te fait prendre conscience aussi du risque et du jeu. Tout comme quand (avec les drogues dures par contre), tu as un pote qui reste kéblo dans son trip, ça te donne pas envie de recommencer. L'alcool, les jeunes trouvent limite ça cool de vomir maintenant, et les comas éthyliques j'en ai connu, et comme les bads trips, les jeunes ne continuent pas toujours, mais ça arrive. Et ceux qui boivent font souvent moins gaffe aux doses en reprenant. |
| besoin de ça à un moment donné pour se decouvrir ou s'epanouir |
désolé pour les conservateurs![]() |