modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
@seppuku : c'est même pas une question d'originalité en fait. C'est juste ultime et c'est tout Au moment de leur sortie c'était original, enfin c'est surtout vrai pour le "Paranoid" ça, en ce qui concerne "Painkiller" c'est plutôt la consécration des rois on va dire.
@kysaduras : c'était une question dans l'air comme ça, bien sûr que c'est évident
Peut-être moins un classique, pas tant original que ça, mais la simple formule Iommi + Dio + Buttler + Appice suffit à rendre l'album très bon. Après je suis un grand fan du petit monsieur, j'exagère peut-être un peu.
J'aime bien les morceaux comme "I" avec l'alternance entre des passages calmes et d'autres soutenus avec un Dio rageur :
Ou encore les plus mélodiques comme "Master of Insanity" avec son refrain qui me fait vraiment accrocher :
L'album que je connais le mieux du groupe, c'est celui auquel j'ai le plus accroché dès les premières écoutes. Du Power typique mais bien fait et avec Jorn Lande au chant. Même si ce n'est pas sa plus grande performance il n'en reste pas moins très bon et on trouve peu de défauts à son interprétation.
Un titre de cet album que j'aime beaucoup, j'adore l'intro :
Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
Une version très réduite du "seven sinners" d'HELLOWEEN avec mes 4 morceaux préférés :
4 - If a mountain could talk 3 - Faster we fall 2 - I'm free 1 - Aiming High
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Contraste assez saisissant Celui de 2010 est pas mal mais trop rentré dans leur mouvement "roue libre" depuis plusieurs années je dirais, alors que sur celui de 1985 on ressent clairement la fougue et le grain de folie que malheureusement la plupart des groupes perdent avec le temps. Bon, après je sais pas si c'est bien pertinent de comparer ces deux albums sans doute trop éloignés.
Et en ce moment, avec la news de la réédition ça m'a donné envie :