Heavy et Power Metal >> Legacy Of Kings (La Tuerie 45)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Août 2012 - 23:38:45
Je suis d'accord avec MaïtéFireLord, le côté Heavy de Megadeth, c'est plus Youthanasia que ce Endgame très proche des racines du groupe. Ici, y'a la Rage, y'a la vitesse qui faisait défaut sur Youthanasia... Oui, je fais partie des détracteurs de cet album-là.

Mardi 28 Août 2012 - 23:40:17

Mardi 28 Août 2012 - 23:44:06

citation :
=XGV= dit : Je suis d'accord avec MaïtéFireLord, le côté Heavy de Megadeth, c'est plus Youthanasia que ce Endgame très proche des racines du groupe...

Peut-être...

Ceci dit, Dialectic Chaos ou, par exemple, The Hardest Part of Letting Go ça reste quand même assez Heavy dans l'approche...

Et les racines de Megadeth sont, selon moi, bien plus agressives que ce Endgame. Mais peut-être que mes souvenirs sont un peu tronqués. Faudrait que je me réécoute Rest In Peace (le plus ancien que je possède...)...

Mardi 28 Août 2012 - 23:57:57
Plus agressives, je ne pense pas. Headcrusher envoie la purée bien méchamment aussi efficacement à mes yeux que Wake Up Dead. Justement, cet album renoue avec ce côté agressif qui faisait défaut sur The System Has Failed (je Dis ça sans savoir ce que donnait United Abominations sortis entre les deux, mais pour ce que j'en sais, il est assez proche de The System Has Failed).

Après, évidemment, il y a un côté clairement Heavy chez Megadeth, on est d'accord.

Mercredi 29 Août 2012 - 00:10:26

citation :
dark_omens dit :

Et les racines de Megadeth sont, selon moi, bien plus agressives que ce Endgame. Mais peut-être que mes souvenirs sont un peu tronqués. Faudrait que je me réécoute Rest In Peace (le plus ancien que je possède...)...

De mon point de vue, Rust in Peace prélude déjà au tournant Heavy que devait prendre le groupe avec Coutdown et Youthanasia. Après je suis plutôt d'accord avec XGV, niveau agressivité, Endgame soutient facilement la comparaison avec Rust in Peace, et, mis à part la production moderne et soignée, se rapproche davantage des premières réalisations du groupe que de RiP.

Mercredi 29 Août 2012 - 00:43:01

Fozzy - All That Remains (2005)

Mercredi 29 Août 2012 - 11:42:36

Blind Guardian - Imaginations from the Other Side

Mercredi 29 Août 2012 - 12:05:48

citation :
dark_omens dit : Et les racines de Megadeth sont, selon moi, bien plus agressives que ce Endgame.

C'est évident. Comparer Headcrusher à Wake Up Dead en terme de tempo ou de "purée" c'est occulter tout le contexte des époques auxquelles sont sortis ces disques.
Le triptyque System / Abominations / Endgame qui est du bon Megadeth en roue libre ne révolutionne rien, alors que les premiers albums sont teintés d'une Rage, d'une noirceur et d'une violence phénoménales.
Personnellement je préfère d'ailleurs 13 que ces trois disques, qui sont bien moins bons à mon sens que Youthanasia et Criptyc Writings. Sur 13, Dave revient à du plus mélodique et ça lui réussit bien je trouve; même si les trois précédents ont eu le mérite de prouver que les vieux pouvaient encore envoyer la "purée".

Mercredi 29 Août 2012 - 12:44:24

Fozzy - Happenstance (2002)

Mercredi 29 Août 2012 - 12:58:00

Sonata Arctica - Stones Grow Her Name

On n'est toujours pas copains cet album et moi.