Heavy et Power Metal >> Legacy Of Kings (La Tuerie 45)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 17 Août 2012 - 22:24:37

Bejelit - Emerge (2012)

Vendredi 17 Août 2012 - 22:37:51

citation :
jamz dit : D'accord avec toi King_Triton

Pas vraiment pour moi .... les guitares sonnent différemment ... tout comme le chant même si on peut retrouver des intonations de Rob Halford chez Kai Hansen ... en tout cas je ne suis pas prêt de confondre Gamma Ray avec les 2 groupes pré-cités ... au contraire cela fait 3 groupes que j'apprécie et qui savent nous faire passer de bons moments en live.

Vendredi 17 Août 2012 - 22:51:20
C'est faux en effet. Mis à part les deux derniers (et à la rigueur Hell is thy Home de "Majestic" mais c'est le Seul de l'album), les débuts de Gamma Ray, jusqu'à powerplant justement, sont très loin de Maiden ou Judas.

Tu me trouves, dans Insanity & Genius, Land of the Free ou Powerplant un plagiat à Maiden ou Judas ? Ce sont des groupes qui ont marqué le heavy, l'influence peut être perceptible car ils sont à l'origine mais on est très loin d'un groupe qui pompe ces légendes.

En revanche, je suis d'accord pour Land of the Free II, notamment pour Opportunity qui reprend le même break que Rime of the Ancient Mariner, When the World qui reprend le même riff que Flash of the Blade. Sur le best ré-enregistré, on pouvait aussi trouvé que l'intro vocale de Last Before the Storm évoquait RAM it Dawn de Judas mais c'est assez subjectif.
Mais dire, en gros, que Kai Hansen n'a rien inventé de sa vie, alors qu'il est l'un des plus grands fondateurs du speed et du Power, je trouve que c'est une grosse faute historique quand même...

Elv@ Alors ce "Emerge" ?

Vendredi 17 Août 2012 - 22:56:13
Bah pas vilain et le chant de Natali me rappelle celui de Kakko ...

Vendredi 17 Août 2012 - 23:15:56
C'est une évidence

Vendredi 17 Août 2012 - 23:18:31

Vendredi 17 Août 2012 - 23:20:15

citation :
Eternalis dit :
Mais dire, en gros, que Kai Hansen n'a rien inventé de sa vie, alors qu'il est l'un des plus grands fondateurs du speed et du Power, je trouve que c'est une grosse faute historique quand même...

mais qui à dit ça ?? ne déformez pas mes propos . j'apprécie beaucoup la période  ou Kai Hansen était dans Helloween et avec qui il à apporté beaucoup    ... mais concernant Gamma Ray je suis désolé moi j'entend du Maiden et du Judas quand même assez souvent sur leurs albums ainsi que du Helloween (ce qui à la limite est plus compréhensible ) ,  à côté de ça oui ils ont fait d'excellents titres ( sur blast from the past par exemple ) on est bien d'accord , mais ensuite trop de plagiat ça à fini par me lassé .  ils ont aussi cette façon particulière de retravailler des riffs ou des Airs déja entendu à droite à gauche et même chez eux qui me déplait .  cela n'engage que moi  .    

Samedi 18 Août 2012 - 06:39:33

citation :
Elvangar dit : Bah pas vilain et le chant de Natali me rappelle celui de Kakko ...

Ah bah ça peut être intéressant alors

Samedi 18 Août 2012 - 08:38:11
Pas sûr...

Samedi 18 Août 2012 - 09:09:33

citation :
Eternalis dit :
Tu me trouves, dans Insanity & Genius, Land of the Free ou Powerplant un plagiat à Maiden ou Judas ? Ce sont des groupes qui ont marqué le heavy, l'influence peut être perceptible car ils sont à l'origine mais on est très loin d'un groupe qui pompe ces légendes.

Certes, d'ailleurs je n'ai vu personne contester ça ici, en revanche ces fondations du Speed /Power ont été construite par Helloween, pas par Gama Ray (qui bien qu'étant un bon groupe, n'a rien inventé), d'où peut-être un quiproquo entre les différents intervenants.

Gama Ray est un groupe qui a perpétué la tradition, mais "marqué le Heavy" je ne vois pas où, Gama Ray c'est plus de la repompe de Helloween que de la repompe de Maiden et Judas 0 .