Discussions sur le Metal >> Leaders Français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Janvier 2010 - 22:36:05

citation :
Lumineyes dit :
 Je m'explique, on parle de Thrash Allemand, de Heavy Allemand, de Death Suédois, de Death mélodique suédois, de Black Norvégien, de symphonique à chanteuse hollandais (bon certes plus minime que les précédents cités). Et ça je crois que ça joue sur les renommés. En France je n'ai pas constaté ça (ou alors j'ai loupé un épisode).

Bah, bientôt le Death Arverne s'imposera comme la référence mondiale.

Plus sérieusement ce que tu dis est en partie vrai, mais il ne faut pas oublier qu'à une époque le Death français avait vraiment de la personnalité et était même largement reconnue (sans commune mesure avec la suédoise bien entendu), Rob Barret par exemple est un fan inconditionnel de Sublime Dementia, et dans un autre registre le chanteur préféré de Chuck Shuldiner était Christian Augustin de Sortilege.

Jeudi 21 Janvier 2010 - 09:22:15
Nous on aime les groupes étrangers alors pourquoi les groupes étranger ne nous aimeraient-ils pas ?

Heureusement qu'on est pas complètement transparent.

Il nous faudrait le boom d'un genre quel qu'il soit pour peut être attirer l'attention, parce que pour l'instant on a beau avoir de très bon groupes ils restent un peu cachés.

Jeudi 21 Janvier 2010 - 21:29:57
On a du trés bon en matière de Black Metal ,la scène française est dailleurs ma favorite :

Nehëmah, Crystalium, Malleus Maleficarum (chez Oaken Shield), Peste Noire, Mutiilation, Vlad Tepes, Profane ,Arkhon Infaustus et j'en passe ...

Jeudi 21 Janvier 2010 - 22:36:19
Oui mais on a pas une particularité, même dans cette scène.

Ces groupes de Black Metal sont assez différent, il n'y a pas vraiment de ressemblances entre eux.
Pas comme la scène Black norvégienne ou encore la scène Death suédoise comme l'a dit Lumineyes.

Vendredi 22 Janvier 2010 - 13:28:41
Je trouve que la griffe du Black Metal français est pourtant très reconnaissable ...

Vendredi 22 Janvier 2010 - 13:35:36
Très reconnaissable? Je trouve pas vraiment, pas au même point que du Norvégien, du Finlandais, du Suédois, du US, du Canadien, de l'Australien, de l'Ukrainien...

A l'étranger j'ai l'impression que Deathspell Omega est très connu et plait beaucoup. Les quelques black métalleux étrangers que j'ai rencontré en France ou à l'étranger m'ont TOUJOURS cité ce nom en me disant qu'ils adoraient, notamment leur deuxième période. Cette semaine encore je suis tombé sur un suédois qui m'a dit adorer ce groupe. Après on peut pas réduire l'identité (s'il y a) de la scène black française à ce groupe qui sort de la masse par son originalité.

Vendredi 22 Janvier 2010 - 14:19:46
Bha à écouter DSO, le dernier Arkhon Infaustus et le dernier Aosoth, (en plus des Antaeus), j'ai quand même l'impression qu'on peut y trouver une patte "à la française".
Un coté religieux et mystique assez sincère en fait.

Vendredi 22 Janvier 2010 - 14:23:50
C'est vrai.

Par contre je ne sais pas si c'est visible de l'extérieur.

Vendredi 22 Janvier 2010 - 15:30:46
A regarder sur un forum anglais, il y avait un certain amalgame qui faisait que BM orthdoxe = BM français. Ça disait en gros que ce terme avait été inventé par les french pour se démarquer.