Discussions sur le Metal >> Leaders Français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 17 Janvier 2010 - 21:34:38
Aujourd'hui, on peut dire que la France est une des grandes nations du métal mondial.

Sa production très soignée et sa certaine violence en font une nation qui a des arguments a faire valoir.

Mais quel est pour vous le plus puissant groupe de métal français???

La plupart va sûrement dire Gojira et son thrash/death jubilatoire mais il y a une pannelle de groupes capables de rivaliser avec eux: Dagoba et leur death/indus' mélodique magnifique et puissant; Zuul FX et leur death/indus' haché, Brutal et puissant; Breed Machine et leur Hardcore violent; Kronos et leur Brutal death... Brutal; les grandissants Trepalium et leur thrash/death/groove jazzy et écorché et tant d'autres...

Pour ma part Zuul FX et Trepalium son des valeurs grandissantes qui commencent a se faire bien connaître. AnantA et son mathcore est beaucoup moins connu mais vaut pesant d'or.

Je dirai donc que Dagoba tient la tete.

Et vous?

Dimanche 17 Janvier 2010 - 21:38:33
Trepalium va falloir qu'ils s'enlèvent un peu les doigts du cul sur scène car c'est encore loin de tout défourailler. Dagoba j'ai l'impression que leur dernier album a plutôt été un bide au niveau des critiques et commercialement parlant.
Ben à part Gojira qui tient maintenant une stature internationale......

Dimanche 17 Janvier 2010 - 21:41:31

citation :
Aujourd'hui, on peut dire que la France est une des grandes nations du métal mondial.

A part Gojira qui (semble-t-il) est le seul groupe Français à avoir une reconnaissance internationale je voit pas.

Dimanche 17 Janvier 2010 - 21:42:34
Et a part Kronos, pas grand chose de bon.

Dimanche 17 Janvier 2010 - 21:45:23

citation :
Orileus dit :

citation :

A part Gojira qui (semble-t-il) est le seul groupe Français à avoir une reconnaissance internationale je voit pas.

Je vois pas pourquoi il-y-a une si grande fixation sur Gojira... franchement Pitbulls In The Nursery, Kronos, Dagoba, Benighted valent encore plus que ce groupe. Je ne comprend pas pourquoi le monde entier des metalleux ne connais en France que Gojira... c'est vrai que c'est un groupe très très bon mais bon on a encore mieux.

Dimanche 17 Janvier 2010 - 21:47:00

citation :
Orileus dit :

citation :

Kickback aussi ont une reconnaissance plus européene que international , bien qu'ils est deja joué aux states , enfin je crois , mais en europe ils vont regulierement en premiere partis d'autes groupes , se qui est deja pas si mal .

Sinon a part ces 2 la je vois pas , peut etre Benighted 0

Dimanche 17 Janvier 2010 - 21:48:53

citation :
Ziidjan dit :

citation :
Orileus dit :

citation :

Je vois pas pourquoi il-y-a une si grande fixation sur Gojira... franchement Pitbulls In The Nursery, Kronos, Dagoba, Benighted valent encore plus que ce groupe. Je ne comprend pas pourquoi le monde entier des metalleux ne connais en France que Gojira... c'est vrai que c'est un groupe très très bon mais bon on a encore mieux.

Je fait pas une fixation sur Gojira, je dit juste que c'est le seul groupe Français à être vraiment connu à l'étranger.

Dimanche 17 Janvier 2010 - 21:54:26

citation :
Orileus dit :

citation :
Ziidjan dit :

citation :
Orileus dit :

citation :

Je fait pas une fixation sur Gojira, je dit juste que c'est le seul groupe Français à être vraiment connu à l'étranger.

C'est pas toi que j'enguele t'inquiètes0  mais bon voir tout ce que la France a offrir de bon et de varié compacté et vendu par les autres pays  comme seule valeur sure française sous un "The Way of all Flesh" ça rage... on a pourtant de la variété... mais bon tant qu'ils jouent pour le plaisir, on fière d'eux, nos ptit frenchies0

Dimanche 17 Janvier 2010 - 21:58:13

citation :
Ziidjan dit : 

On ne juge pas si les groupes sont mieux ou moins bien, ton sujet parle des leaders, les groupes que tu cite ne sont leader de rien du tout à l'échelon international. Le seul à avoir un nom à l'étranger est Gojira (peut être The Bottle Doom Lazy Band aussi, mais je suis pas sur).

Dimanche 17 Janvier 2010 - 22:06:50

citation :
van14 dit :

citation :
Ziidjan dit : 

On ne juge pas si les groupes sont mieux ou moins bien, ton sujet parle des leaders, les groupes que tu cite ne sont leader de rien du tout à l'échelon international. Le seul à avoir un nom à l'étranger est Gojira (peut être The Bottle Doom Lazy Band aussi, mais je suis pas sur).

Oui je comprends, c'est vrai que Gojira est le groupe français le plus connu au monde. Mais il y a du potentiel et c'est indéniable.

Pour The Bottle Doom Lazy Band je ne sais pas s'ils sont très connus mondialement0