| kelly527 dit : Les vinyls, rien de tel! Mon père en a une collection ^^ Pink Floyd, Iron Maiden, Trust... Et toute la companie!!! D'ailleurs on est en train de les mettre sur PC... |
vanter les merites du vynil d'un cote pour pouvoir mieux les ecouter sur pc...Question sur les vinyles Unofficial genre sur Discogs. Késsako? Est ce qu'il faut ce méfier de la qualité? Est ce qu'il faut ce méfier du label qui réédite? Bref qu'elles sont les arnaques à éviter s'il y en a?
Snake_Pliskin dit : Question sur les vinyles Unofficial genre sur Discogs. Késsako? Est ce qu'il faut ce méfier de la qualité? Est ce qu'il faut ce méfier du label qui réédite? Bref qu'elles sont les arnaques à éviter s'il y en a?
Unofficial = bootleg / pirate / copie
Il existe de très bons et beaux bootlegs. Quant aux arnaques, ben ça reste une copie donc il ne faut pas que ce soit au même prix que l'original...
Pour un live capturé à l'arrache c'est OK, sinon pour la copie d'un album studio j'ai dû mal à adhérer à la pratique. Dans l'absolu, je préfère attendre une réédition officielle.