Discussions sur le Metal >> Le vinyle
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 06 Fevrier 2008 - 11:36:48
J'ai quelques vinyls (en fait j'en ai 2 ou 300). J'adore le son plus chaud.
Actuellement je suis en train de les numériser car c'est souvent des trucs qui ne sont pas sorti en CD ou alors introuvables en France. Comme des albums de Wrabit (groupe d'AOR  canadien), des vieux trucs de Metal des 80's genre Manilla Road ou le premier Heir Apparent... J'ai le premier Dream Theater, les 3 premier Queensryche... Enfin des trucs comme ca.

Et j'adore les réécouter en numérisant. et voir les pochettes d'album en grand c'est quand même mieux... Je pense au temps que j'ai passé a scrutter les album de Maiden ou de RUSH...

Mercredi 06 Fevrier 2008 - 16:03:20
Acquis récemment
Cult Of Luna - Somewhere along the Highway (quadruple vinyl).
Et on est reparti...

Lundi 11 Fevrier 2008 - 14:59:56
Les vinyls, rien de tel! Mon père en a une collection ^^ Pink Floyd, Iron Maiden, Trust... Et toute la companie!!! D'ailleurs on est en train de les mettre sur PC...

Lundi 11 Fevrier 2008 - 15:04:57

citation :
kelly527 dit : Les vinyls, rien de tel! Mon père en a une collection ^^ Pink Floyd, Iron Maiden, Trust... Et toute la companie!!! D'ailleurs on est en train de les mettre sur PC...

c'est un peu paradoxal non ? vanter les merites du vynil d'un cote pour pouvoir mieux les ecouter sur pc...

Mardi 03 Décembre 2019 - 21:46:02

Question sur les vinyles Unofficial genre sur Discogs. Késsako? Est ce qu'il faut ce méfier de la qualité? Est ce qu'il faut ce méfier du label qui réédite? Bref qu'elles sont les arnaques à éviter s'il y en a?

Mercredi 04 Décembre 2019 - 08:59:07
Snake_Pliskin dit : Question sur les vinyles Unofficial genre sur Discogs. Késsako? Est ce qu'il faut ce méfier de la qualité? Est ce qu'il faut ce méfier du label qui réédite? Bref qu'elles sont les arnaques à éviter s'il y en a?

Unofficial = bootleg / pirate / copie

Il existe de très bons et beaux bootlegs. Quant aux arnaques, ben ça reste une copie donc il ne faut pas que ce soit au même prix que l'original...

Pour un live capturé à l'arrache c'est OK, sinon pour la copie d'un album studio j'ai dû mal à adhérer à la pratique. Dans l'absolu, je préfère attendre une réédition officielle.

Mercredi 04 Décembre 2019 - 12:46:01

D'accord, pour le coup il s'agit de Storm Of The Light's Bane de Dissection. Je doute qu'on est des rééditions...