Ayant grandit avec les vinyls,je suis résté un "amoreux" de ce format.
Déjà, rien que pour les différentes pochettes qui, pour certaines, sont magnifiques et regorgent de pleins de petits détails qui ne sont pas forcément apparant sur Cd comme par exemple,l'album de Maiden "somwhere in time"et une de mes préféré le "live after death" ainsi que celle de
Warlock(en pochette ouvrante)"triumph and agony.Et un album que je possédais déjà en Cd mais que je voulais obtenir (plus pour l'objet) est" hysteria" de Def leppard en picture disc avec pochette découpée que j'ai fini par trouver d'occaz.
L'aspect de l'objet m'attire beaucoup aussi car les vinyls sont, pour moi ,plus des objets(maintenant de collection)que de simples copie comme le CD.Je vais plutôt rester en "admiration" avec un vinyl entre les mains que pour un CD,c'estpour çà que je possédes certains pictures disc,couleurs et picture disc découpé.
Et puis ce petit grésillement bien représentatif d'un vinyl aprés de nombreuses écoutes lui donne un certain charme auxquels on a envie de prendre soins car il viellit.
Je possédes une bonne collection de vinyl récolté au fil du temps que je ne vais pas énumérer ici çà serais bien trop long mais celle ci regroupe pas mal de groupes des années 80 comme:Maiden,judas priest,accept,
Dio,deep purple,wasp,metallica,megadeth,poison,twisted sister,rainbow,krokus,AC/DC etc...
Et il m'arrive toujours d'en commender de temps à autres ou parfois de tomber dans de petites boutiques d'occaz sur de bonnes affaires(ce qui devient rare

).Mais je suis ravi de constater qu'il y a encore de nombreux passionnés de ce formats et c'est grâce à eux que notre cher vinyl ne disparaît pas et d'ailleurs(soyons chauvins

)beaucoup d'adeptes de la musique métal.
Vivre libre ou mourir.