Discussions sur le Metal >> Le vinyle
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Janvier 2008 - 00:21:20
eh ca s'appelle un freesbee (en egyptien : un disque solaire tumefie, par Ra )

Dimanche 27 Janvier 2008 - 00:25:03

citation :
BEERGRINDER dit : Pourtant mes vieux moi ils avaient des 78 t en plastique tout mou, tu pouvais les plier sans risque et les balancer? Tu connais ça non?

c'est pas des 78 tr ça
c'est soit des 33 tr 1/3, soit des 16 tr/mn
des disques éducatif ou d'information
c'était pas la méthode "assimil" par hazard ?????
un truc pour apprendre les langue étrangére

Dimanche 27 Janvier 2008 - 00:26:25
Non non, c'était bien des 78 t, je me rappelle très bien, des trucs que tu gagnait dans les paquets bonux, un single de jean Ferrat ou des trucs comme ça. Pas plus grand qu'un CD.

Dimanche 27 Janvier 2008 - 00:27:23

citation :
fabkiss dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Pourtant mes vieux moi ils avaient des 78 t en plastique tout mou, tu pouvais les plier sans risque et les balancer? Tu connais ça non?

c'est pas des 78 tr ça
c'est soit des 33 tr 1/3, soit des 16 tr/mn
des disques éducatif ou d'information
c'était pas la méthode "assimil" par hazard ?????
un truc pour apprendre les langue étrangére

ainsi parlait wikikiss...

Dimanche 27 Janvier 2008 - 12:42:43
J'ai le vinyle de "One Love" d'Aiden et des vinyles de Cure...
Le reste c'est a papa-maman ^^

Dimanche 27 Janvier 2008 - 12:57:41
je viens de récupéré la platine a mon père, avec 2 grosses enceintes et un autre gros truc pour géré le son tout ça..., avec ça quelques vinyls de Kiss, un de Van Halen (1984) du AC/DC aussi, je suis paré pour passé une semaine "wock'n woll"!!

Mardi 29 Janvier 2008 - 18:46:33

citation :
fabkiss dit : fabkiss il est tellement con
que quand il était petit
il jouait au freezbee
avec les 78 de ses grand parents
détruisant ainsi des dizaines de piece de collection

J'ai un souvenir d'enfance ou mon père, très agacé par mon frangin qui écoutait sa "musique de sauvage" à fond la caisse, est entré dans sa piaule, a arraché le 45 T qui gueulait sur son électrophone, et l'a fait planer jusqu'au parking de notre bâtiment ou il s'est explosé de façon très rock'n'roll ! Toute une époque !0

Samedi 02 Fevrier 2008 - 22:20:14
Côté Vinyl, ce que je possède :
Virgin Steele (le 1er album - le 1er disque du label Music For Nations - MFN001)
Manowar - Sign Of The Hammer
Metallica - Kill 'Em All
Saxon - Wheels Of Steel

J'aime toujours ce format, et compte me lancer dans l'acquisition de pièces typé Black (2008, avènement du Vinyl pour moi) !

Lundi 04 Fevrier 2008 - 07:32:05
Héhé j'ai la chance d'avoir récupéré la platine de mon père avec une tête en diamant!Ainsi que ces vinyls (Pink Floyd,AC-DC,The Cure et d'autres de musique de films et espagnole)
La platine tourne en 33t ou 45 (ça c'est génial) et puis je pense que le vinyl a encor de beau jours devant lui;car le son analogique c'est tout autre chose que le son numérique qui a été compressé décompressé etc et donc au final beaucoup de perte qui sont certe presque innaudible à l'oreille humaine , mais on entend vite la différence quand on écoute le même son venant d'un cd (ou au format mp3) et d'un vinyl

Lundi 04 Fevrier 2008 - 12:02:11
Ayant grandit avec les vinyls,je suis résté un "amoreux" de ce format.
Déjà, rien que pour les différentes pochettes qui, pour certaines, sont magnifiques et regorgent de pleins de petits détails qui ne sont pas forcément apparant sur Cd comme par exemple,l'album de Maiden "somwhere in time"et une de mes préféré le "live after death" ainsi que celle de Warlock(en pochette ouvrante)"triumph and agony.Et un album que je possédais déjà en Cd mais que je voulais obtenir (plus pour l'objet) est" hysteria" de Def leppard en picture disc avec pochette découpée que j'ai fini par trouver d'occaz.
L'aspect de l'objet m'attire beaucoup aussi car les vinyls sont, pour moi ,plus des objets(maintenant de collection)que de simples copie comme le CD.Je vais plutôt rester en "admiration" avec un vinyl entre les mains que pour un CD,c'estpour çà que je possédes certains pictures disc,couleurs et picture disc découpé.
Et puis ce petit grésillement bien représentatif d'un vinyl aprés de nombreuses écoutes lui donne un certain charme auxquels on a envie de prendre soins car il viellit.
Je possédes une bonne collection de vinyl récolté au fil du temps que je ne vais pas énumérer ici çà serais bien trop long mais celle ci regroupe pas mal de groupes des années 80 comme:Maiden,judas priest,accept,Dio,deep purple,wasp,metallica,megadeth,poison,twisted sister,rainbow,krokus,AC/DC etc...
Et il m'arrive toujours d'en commender de temps à autres ou parfois de tomber dans de petites boutiques d'occaz sur de bonnes affaires(ce qui devient rare0 ).Mais je suis ravi de constater qu'il y a encore de nombreux passionnés de ce formats et c'est grâce à eux que notre cher vinyl ne disparaît pas et d'ailleurs(soyons chauvins0 )beaucoup d'adeptes de la musique métal.