Discussions sur le Metal >> Le vinyle
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 24 Fevrier 2007 - 15:35:47
Donc voilà, j'aimerais savoir si ce format est toujours d'actualité, quelles sont vos pièces ? Je pense que le vinyle est surtout possédé dans le hard et le heavy mais aussi dans le black.
Les vinyles que j'ai sont ceux de Motorhead, Van Halen, AC/DC...
Je trouve le son plus profond et "humain", ce n'est que mon avis, donnez moi le votre

Dimanche 25 Fevrier 2007 - 16:27:59
J'aimerais bien avoir des vinyls moi aussi, je n'ai juste pas le lecteur...

Mais pour te répondre, je crois que oui il est toujours d'actualité. Beaucoup de groupes ont encore à leur actif des 7" ou des LPs.

Dimanche 22 Avril 2007 - 16:24:20
Je discutais avec un disquaire de Poitiers ( eh oui je suis de Poiutiers ) et il me disait que les vinyles marchent mieux que les CD, en tout cas ils souffrent moins des téléchargements
Donc les vinyles marchent bien

je suis un passionné des vinyles par l'aspect authentiques.De plus je préfère nettement le son des vinyles ( sur une bonne enceinte, le son pete plus )
je prends comme réfèrence "Coma of Souls" de Kréator que j'ai eu en CD et que j'ai maintenant en vinyle: il n'y a pas de comparaisons ( la double pédale dans le titre éponyme déchire sur le vinyle )

Voila, je suis un défenseur des vinyles même si bien entendu j'apprécie aussi les CD
j'ai entre autre en ma possession des Pictures LP, des 45T de groupes espagnols, finlandais,....
(bon j'arrête0 )

Dimanche 22 Avril 2007 - 16:48:30
Je n'ai pas de vinyles malheureusement.
Sa serai cool d'en avoir et puis avec le lecteur aussi 0  !

Dimanche 22 Avril 2007 - 17:30:21
mon père a pleins de vinyls de Kiss, mais je sais pas ou ils les a foutus, et faudrait que je retrouve sont antiquité de lecteur vinyls pour les écoutés, d'aillieur je sais même pas si il la encore faudrat que je cherche

Dimanche 22 Avril 2007 - 18:10:22
" Le lecteur " ksssssss ! " Une platine " c'est mieux ^^

Dimanche 22 Avril 2007 - 18:20:51

citation :
Gojifilth dit : " Le lecteur " ksssssss ! " Une platine " c'est mieux ^^

désolé je n'avais pas le nom en tête, toute mes excuses !

Dimanche 22 Avril 2007 - 18:35:48
C'est clair le son est incomparable. Mon beau père en a une (qui dâte de son père), la pointe de lecture est en diamant

Si un connaisseur passe par là, peut il présenter tout les modèles de vinyles, nous donner des conseils pour la platine, etc etc

Je pense m'en procurer une, avec un ampli et une bonne paire d'enceintes...voir deux (paires)

Bon...un CD c'est un CD, mais un vinyle c'est autrechose ! Ca me parait être des bijoux tellement que le son est pur !!! J'ai savouré un vinyle de Absu j'en croyais pas mes oreilles !

Dimanche 22 Avril 2007 - 18:36:38
J'adore les vinyles, je me suis d'ailleurs acheté une bonne platine dans un magasin de matos pour Dj, histoire d'avoir le meilleur son possible. Tant qu'a faire, je préfère prendre un 33t qu'un cd, mais il faut quand même concéder qu'un cd est plus facilement transportable... d'un autre coté le vinyl est un bel objet, en plus de rendre une qualitée de son meilleur.

EDIT pour au dessus :

citation :
GoD_AsS dit :

Si un connaisseur passe par là, peut il présenter tout les modèles de vinyles, nous donner des conseils pour la platine, etc etc

je suis pas connaisseur, mais je possède ceci (une JB system Mk2)
 dont je suis vraiment
content, robuste et efficace la bête. pour un usage de seul écoute, ça
me conviens parfaitement.

mais si tu veux le top du top (donc pour faire du mix et du scracth,
mais avec des vinyles de metal, je suis pas sur que le rendu soit
satisfaisant xD), les technics Mk2 sont clairement ce qu'il te faut :

Lundi 23 Avril 2007 - 08:08:23
Alors j'ai moi aussi quelques vinyls d'AC/DC, Saxon, Darkthrone et Immortal, plus le Picture Disc de Mayhem (Deathcrush).