| Christoune dit : je ne dirais pas creer de toute pièce, même si techniquement parlant oui, mais bon voilà. il y a quand même une base musicale et artistique, une création, une composition, et on nomme cette composition. |
| volverine dit : Bon y'en a marre de vos prises de gueules là! le sujet c'est le terme extrème dans le metal, on parle de donc de metal violent, pas de rock et autres zic de fioles! |
| Petrozza dit : Faire du safisme non merci... j'aime bien quand je peut apprendre des choses et participer à un dialogue constructif et la ce n'est pas le cas malheuresement... Quelqu'un pour faire avancer le schmilblik? |
| angel2256 dit : Que je résume pour moi dans mon cerveau en mousse: L'ensemble des vibrations de l'air calculés (dans le sens choisies) faites par des objets que l'homme utilise, qui arrive à notre oreille, on a appelé ça de la musique... Ces objets, on les a appelé des instruments, ils ne servent qu'à ça (du moins c'est leur fonction première). Après on s'est fait chier à créer tout un univers autour, des notions qu'on a définit nous-même de toute pièce. Avec cette musique on a créé des genres musicaux, qui définissent à peu près l'aspect. Dire musique extrème n'est donc pas un genre, mais une interprétation par rapport à ce que l'on perçoit. Un adjectif purement subjectif. j'ai bon Mr. le correcteur ? |
| mamafucker dit : De la Techno plus rapide que Origin je suis ok, d'ailleur ce genre de soirées sont Extrèmes pour le corps... Bref, Fab tu as ton opinion et personne ne te force à te masturber avec nous (tien pour une fois la main droite je connais...). Mais un simple constat que j'ai eu l'occasion de faire: J'ai fais écouter du Sortilège à des collegues qui sont pas du tout Metal. Le gars il me dit, c'est pas ce que j'écouterais mais y a du niveau et un bon sens de la compo. Après ça je lui met un petit Sadomator dans les oreilles. Au bout de 2 secondes il me supli d'arrêter et me sort que c'est de la merde, que c'est pas de la musique etc... Je veux dire qu'une personne qui n'est pas dans le metal peut écouter de la techno, du reggae, du Rock et même du Heavy Metal sans être dérangé. Mets lui du Origin, du Suffocation ou du Revenge dans les oreilles et regarde sa réaction. |
| angel2256 dit : Oui mais comme a dit fabkiss, le metal c'est du rock parce que ça découle de choses qu'on a appelé du rock, violent uniquement sur le fait que c'est joué plus fort et plus rapidement en fait, et même là c'est pas évident |
| Rapide, joué fort, c'est incontestable... Sombre, extrème... c'est des interprêtations... |
| Si le fait d'être extrème c'est de joué fort et rapidement, je peux inventer un style où on tape sur des objets metalliques à fond en gueulant comme des abrutis si j'ai envie, ça sera extrème et vous vous serez tous des lopettes... |