Sur ce point de prendre du recul et de la hauteur je suis d'accord avec Fabkiss (pas sur
Down).
Je me rapelle d'une couverture de Best (magasine concurent de Rock n'Folk à l'époque) avec Led Zep et
Deep Purple intitulée:
LES BRUTES. A l'époque Motorhead c'était de l'extreme, les sex pistols c'était de l'extreme. Maintenant c'est des références, c'est culte, c'est tout ce que tu veux mais vous ne qualifierais pas çà d'extrême.
Venom en 82 était ce qui se faisait de plus
Extreme pour la quasi totalité des Hard Rockeur de l'époque, ceux qui ont été à la Hellfest vont qualifier
Venom d'extreme (à ouie dire, je ne pense pas).
Elend c'est pas rapide, c'est pas bruitiste c'est de la musique moderne mais c'est extreme.
Qu'est ce qu'il y a d'extreme: jouer le plus vite possible (nombre de BPM tiens), c'est pas
Extreme c'est de la performance. Jouer le plus lourd et le plus fort c'est
Manowar (groupe pilier de l'extreme s'il en est).
Donc arretez de vous tirez la nouille sur un sujet complétement subjectif, une des phrases les plus intelligente sur ce topic a été sortie par Cirdec666 "fait écouter du
Children Of Bodom au premier clanpin qui viens il trouvera ça extreme". Ce cher Cirdec trouve l'ensemble du metal
Extreme et il ne voit le distingo entre "Metal" et "Metal extreme", pour une fois je trouve que c'est lui le plus proche de la vérité grace à cette approche que vous qualifierez peut etre de simpliste en vous astiquant le poirreau, mais que je qualifierais personellement de bon sens.
- Tu fais quoi comme style de zique
- Ben moi je fait de l'extreme
- Waouuuuu ça a l'air de jeter, sinon c'est quel style
- Ben du métal