Discussions sur le Metal >> Le style ou genre...une importance pour vous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 29 Janvier 2015 - 12:42:08

Salut à toutes et à tous.

J'aimerais savoir si, comme moi, il y a beaucoup de gens qui ne restent pas "cloisonnés" dans un Seul style/genre de Metal.
Ou au contraire, vous ne supportez que ce qui est soit Brutal, soit mélodique...et pourquoi?

Personnellement, je suis capable d'écouter Europe, Slayer, AC/DC, Disturbed, Kamelot, Rush, Helloween, Faith No More ou un peu de Death/Black sur la même journée!

Bref, ce qui me touche et est bon, je prends! Même si j'avoue avoir du mal à rester trop longtemps sur le Metal extrême ou Brutal que j'écoute peu, sauf quand j'ai les nerfs

Et vous? Qu'en est-il?

Jeudi 29 Janvier 2015 - 16:32:50

Pour moi, non. Ma copine, oui.

Vendredi 30 Janvier 2015 - 15:44:27

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 01:22:12

Le genre n'a pas d'importance, j'ai des goûts (a)variés..

Par contre je peux pas blairer le 3/4 des groupes que t'as nommé!

Lundi 23 Fevrier 2015 - 15:51:49

Créer en fonction des étiquettes, comme je Dis souvent, tuent l'originalité.

Lundi 23 Fevrier 2015 - 17:13:45

Ouais enfin l'originalité ne constitue pas nécessairement la panacée à tous les maux. J'ai entendu des groupes dont la créativité était novatrice, au niveau du concept, mais dont les morceaux étaient justes mauvais (Abysseral Throne par exemple)...

Ensuite, on a beau dire, et s'extasier devant ceux qui parviennent à s'affranchir de leurs carcans, ce genre de génies ne courent souvent pas les rues. Et ce qu'on croit nouveau l'est surtout de par notre propre inculture d'auditeur...

Pour en revenir au sujet, je n'ai que deux catégories: ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Dans ces deux-là tout peut venir s'intégrer sans aucune forme de discrimination de ma part. Après, par expérience, je sais que certains genres (Folk, Prog et Core par exemple) auront beaucoup de mal à me (et j'insiste sur le "me") convaincre...Ce qui ne m’empêche pas, de temps en temps, de parcourir ces genres-là histoire de ne pas être sectaire...

Lundi 23 Fevrier 2015 - 17:33:34

Perso, j'écoutes du folk, du prog, du Sludge et de l'ambiant. Y'a quelques groupes d'autres genre qui m'ont taper dans l'oeil, suffisamment pour que j'ai l'impression d'écouter "de tout".
(Genre Elysian, Akroma, The Devil's Blood, Hypno5e, ...)

Mais, s'il y a bien 3 genre où je n'ai pas encore trouvé ma cam, c'est dans le Heavy, le trhash et dans le metalcore. Aucun De ces genre ne m'a encore convaincu. Et pourtant, à l'époque, quand je classais The Devil's Blood comme un groupe de heavy j'étais content d'avoir trouvé au moins UN groupe du genre qui me plaise... mais non.

Lundi 23 Fevrier 2015 - 23:13:02

Je dirais que chacun écoute ce qu'il aime, peut importe le style, peu importe si ce n'est qu'un style.

J'écoute différent style en fonction de l'humeur, genre ce soir après une journée bien chiante et conne, je voulais du bourrin très con, alors un petit Austrian Death Machine ma redonné le sourire. Mais ça peut aussi bien autre du Death, de Deathcore, Metalcore, Thrash, Glam, Heavy, Black, tout dépend du pied sur lequel je me lève.

Après si ta question es, est ce que les étiquettes sur les groupes sont importante? Je dirais que c'est avant tout une source à embrouille, autant les grande famille de style sont reconnaissable, d'autre sont plus ambiguë et la c'est la merde et perso je cherche même pas à comprendre ou savoir, Dio du Power ou du Heavy, WASP du Glam, Slipknot du Thrash mais aussi Austrian Death Machine, Dagoba qui na apparemment pas de style et j'en passe j'en passe (c'était ce qui me venait en premier en tête).

Mardi 24 Fevrier 2015 - 12:34:11

Je trouve que les genre embrouilles parce que les gens cherchent forcément à décrire brièvement ce qu'ils écoutent, or pour les groupes complexe, c'est chaud.
Alors t'auras toujours des gens pour dire que tel groupe, c'est du Progressive folk death Sludge atmosphérique.

Les étiquettes sont importantes, mais pas autant que la musique elle-même. Le genre ne fait pas la qualité, et pas mal de gens semblent l'avoir oublié. C'est plus utile pour un référencement encyclopédique selon moi ou pour donner une idée des codes musicaux employés par les groupes.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 14:38:53

citation :
akoufhain3 dit :
...C'est plus utile pour un référencement encyclopédique selon moi ou pour donner une idée (générale) des codes musicaux employés par les groupes.

Tout à fait...

Les étiquettes doivent, selon moi, indiquer les grandes tendances d'un disque ou d'un groupe. Après, le pinaillage pour le moindre son de biniou, pour la moindre note de cornemuse ou la moindre accélération, c'est souvent des débats ineptes (auxquels, bien évidemment, je participe avec plaisir...contradiction quand tu nous tient...)...