Discussions sur le Metal >> Le style ou genre...une importance pour vous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Fevrier 2015 - 14:53:16

citation :
dark_omens dit :

citation :
akoufhain3 dit :
...C'est plus utile pour un référencement encyclopédique selon moi ou pour donner une idée (générale) des codes musicaux employés par les groupes.

Tout à fait...

Les étiquettes doivent, selon moi, indiquer les grandes tendances d'un disque ou d'un groupe. Après, le pinaillage pour le moindre son de biniou, pour la moindre note de cornemuse ou la moindre accélération, c'est souvent des débats ineptes (auxquels, bien évidemment, je participe avec plaisir...contradiction quand tu nous tient...)...

Là, on retrouve bien le grand critique que tu est dark_omens!
Mais il est vrais, nous avons quand même besoin de ses étiquettes comme repère.
Après je trouve que ça n'est pas évident avec certains groupes Power , symphoniques ou mélodiques?
La frontière et bien mince entre les deux, n'est ce pas ?

Mardi 24 Fevrier 2015 - 15:19:17

Me relancez pas sur un débat sur le Power...

Mardi 24 Fevrier 2015 - 15:23:31

citation :
dark_omens dit :
Me relancez pas sur un débat sur le Power...

Non moi j'oserais jamais!
Stratovarius tu le classe dans quoi ?

Mardi 24 Fevrier 2015 - 15:27:04

Dans la poubelle...

Pardon c'était trop tentant...
Power Metal Européens (qu'ici on a baptisé de manière bâtarde Power Mélodique)...

Le Power Symphonique je ne sais pas ce que c'est...Et je serais même tenté de dire que ça n'existe pas vraiment...mais les amateurs de tous ces appendices "symphoniques" sont si pointilleux...

Mardi 24 Fevrier 2015 - 18:26:00

Bruno : Entre Power mélodique et Symphonique c'est facile, s'il y a des éléments sympho tu mets "symphonique" à la fin, sinon tu mets "mélodique" pour différencier du Power Metal américain qui a rien à voir. Strato c'est donc du Power mélo, et ça tombe bien c'est comme ça qu'il est classé ici. Par contre on trouve un bon nombre de skeuds de Power Metal "européen" classés en Power Metal tout simple.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 18:33:33

Pour ma part, j'en suis à écouter aussi plusieurs sous genres.

Mais vu que d'un côté on ne peut pas se cantonner à un Seul style (sans se forcer à savoir pour autant), et de l'autre, aimer de tout c'est ne rien aimer, j'essaie de faire attention.
Les genres en question, je regarde si c'est bien défini, puis tri sélectif (enfin essai).

Mardi 24 Fevrier 2015 - 18:40:13

Je suis assez d'accord avec toi LeLoup! Mon commentaire était juste pour taquiner dark_omens.
Je savais qu'il n'allais pas résister et il a mordu à l'hameçon !
Exact pour le classement Power Metal américain, lui n'a rien à voir avec les groupes européens!
Je me souviens aussi avoir lu, il y a quelque années, on appelait celui-ci True Metal ???

Alors comment faire ?

Mardi 24 Fevrier 2015 - 19:24:09

citation :
akoufhain3 dit :
Perso, j'écoutes du folk, du prog, du Sludge et de l'ambient.

C'est tout ce que j'avais à dire.