Death Metal >> Le skeud death que tu écoutes (82)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Janvier 2011 - 21:38:43

citation :
Bloodsong dit : T'oublie que le death, a fortiori le thrash-death, ne transporte aucune émotions hé hé...
Moi aussi j'en pleure de ce Solstice, plus le temps passe plus j'y reviens.

Non mais sérieux c'est dingue , je me le passe toujours avec ce plaisir des débuts comme si je le découvre à chaque fois , tu vois ce que je veux dire ? c'est rare , très rare , je crois que c'est l'un des seul albums qui me fais ça avec Effigy , Altars et Testimony .

Vendredi 14 Janvier 2011 - 21:40:26
Je sais bien, bon j'ai plus qu'à croiser Neve pour le récupérer celui ci.

Natron - Livid Corruption (2004)

Le consensus actuel sur les surpuissants Hour Of Penance a complètement éclipsé un combo bien plus ancien, Natron bien sûr!
C'est moins rapide, moins à fond que HOP, mais putain que ça tue, technique façon Necrophagist qui a bouffé un Cannibal Corpse et avec des putains de riffs qui t'assomment sur place. Ce quatrième album est assez proche de Negative Prevails, un poil en dessous mais bien percutant quand même.

Natron pour moi c'est pile poil le groupe qui met la technique au service de l'efficacité et pas de la branlette.
Je suis de plus totalement client du chant de Mike Tarantino (c'est très subjectif sur le coup mais tant pis), son remplacant sur le dernier album est trop classique à mon goût, même si Rot Amongst Us est un très bon disque aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=yDZnFUeP0Sw&feature=related

Vendredi 14 Janvier 2011 - 21:46:20
Plus moyen de mettre la main sur ce Livid Corruption putain , c'est vrai qu'il démonte celui ci , par contre le dernier ne m'a pas convaincu plus que ça .

Vendredi 14 Janvier 2011 - 21:47:34

citation :
infestuus dit :
Non mais sérieux c'est dingue , je me le passe toujours avec ce plaisir des débuts comme si je le découvre à chaque fois , tu vois ce que je veux dire ? c'est rare , très rare , je crois que c'est l'un des seul albums qui me fais ça avec Effigy , Altars et Testimony .

Pour Solstice je le connais pas depuis aussi longtemps que toi (les autres non plus) mais je vois ce que tu veux dire, ces claques instantanées qui prennent aux tripes et nous dépassent... c'est comme renouer avec des sensations très personnelles et intenses, diabolus in musica !
Natron ça n'a jamais percé réellement, leurs débuts chez Holy n'était pas non plus très pertinents (dans le sens choix promotionnel vu le catalogue de Holy).

Vendredi 14 Janvier 2011 - 21:55:47

citation :
Bloodsong dit :
Natron ça n'a jamais percé réellement, leurs débuts chez Holy n'était pas non plus très pertinents (dans le sens choix promotionnel vu le catalogue de Holy).

Ben ils ont quand même bénéficié d'une bonne promo quand même, le premier groupe de Death Metal signé chez Holy Records, on voyait ça partout.

C'est vrai qu'ils ont galéré pas mal à la fin de leur deal avec Holy, mais le petit label slovaque Metal Age Productions les a récupéré.

Bah, pas aussi technique que Necrophagist, bien moins Brutal que Cryptopsy, ce groupe a pourtant une personnalité certaine mais avait trop le cul entre deux chaises : les fans de Brutal considérant que question violence il en manque un peu, et pareil pour les fans de technique...

Vendredi 14 Janvier 2011 - 22:04:20

Criminal Element - Guilty as Charged
Je l'avais presque oublié ce disque , un putain de death/hardcore bien bourrin entre Dying Fetus et Misery Index .

Vendredi 14 Janvier 2011 - 22:10:10
Je garde tous les catalogues Holy que j'ai pu recevoir, c'était quand même un sacré label avec une personnalité impressionnante mais Natron comme après dans d'autres registres Ominom et Hectic Patern j'ai toujours trouvé qu'il y avait un fossé avec le reste de l'offre "maison" et ça ne m'attirais pas.
Pourtant dans une compil il y avait un morceau inédit terrible, il faudrait que je récupère le titre mais c'est dans les cartons.
Je comprend pas l'effondrement d'adipocère ou de holy en tant que label mais pour en revenir à Natron ce groupe vaut d'y jeter une oreille, j'avouerais par contre honteusement ne pas avoir d'original.

Samedi 15 Janvier 2011 - 01:24:46
Luciferion : Demonication (The Manifest)

J'en peux plus, c'est trop bon ...

Samedi 15 Janvier 2011 - 01:44:51
Witchrist Curses of Annihilation

C'est bien ça déboite, ça brise la nuque , t'as pas de questions à te poser parce que on va tous mourir

Samedi 15 Janvier 2011 - 11:41:02

citation :
van14 dit : Witchrist Curses of Annihilation

C'est bien ça déboite, ça brise la nuque , t'as pas de questions à te poser parce que on va tous mourir

Ouf!..
Une écoute vite fait sur You Tube, et la vache, c'est vrais que ça déboite!