Death Metal >> Le skeud death que tu écoutes (82)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Décembre 2010 - 01:06:44

citation :
sadorna says :

citation :
Demoncy dit :

citation :
sadorna dit : "Exalted Emanation" de GRAVE MIASMA, un groupe de death tout réçent inspiré old school suédois, avec des claviers et tout le bordel.

Pas si récent que ça si on considère qu'il s'est formé au début des années 2000 sous le patronyme de Goat Molestör. D'ailleurs cet EP n'était pas sorti sous le nom de Grave Miasma à la base.
Le "Death old school suédois", j'ai du mal à le retrouver dans cet EP qui correspond plus à du Black bien Bestial descendu tout droit de Blasphemy et compagnie. Quitte à citer du Death j'aurais plutôt penché vers Incantation pour ses compos ultra sombres.
Les claviers apparaissent deux fois sur tout l'EP pour renforcer l'ambiance poisseuse, faut pas donner l'impression qu'il y a des claviers en permanence.
Je te trouve très flou dans ta description.

On n'est pas si loin d'un God Macabre ou d'un Grave, les premiers
Incantation si tu veux, les mélodies sont très sombres c'est vrai, mais
de là à comparer Grave Miasma avec Blaspehmy !!! Blasphemy a un son
typique proche du war metal (que je ne supporte pas).

Il y a dans Grave Miasma la reverb', les claviers, les plans mid tempo et la double pédale du death old school suédois.

Je ne connais pas Goat Molestör, peut être que c'est plus dans la veine BM/war metal?

citation :
Demoncy says :

citation :
sadorna dit : "Exalted
Emanation" de GRAVE MIASMA, un groupe de death tout réçent inspiré old
school suédois, avec des claviers et tout le bordel.

Pas
si récent que ça si on considère qu'il s'est formé au début des années
2000 sous le patronyme de Goat Molestör. D'ailleurs cet EP n'était pas
sorti sous le nom de Grave Miasma à la base.
Le "Death old school suédois", j'ai du mal à le retrouver dans cet EP qui correspond plus à du Black bien Bestial descendu tout droit de Blasphemy et compagnie. Quitte à citer du Death j'aurais plutôt penché vers Incantation pour ses compos ultra sombres.
Les
claviers apparaissent deux fois sur tout l'EP pour renforcer l'ambiance
poisseuse, faut pas donner l'impression qu'il y a des claviers en
permanence.
Je te trouve très flou dans ta description.

TURBOLOL.

Les débuts de Teitanblood c'est du Von, Goat Molestör ont des relents
old-Kreator qui suintent par tous les trous; de plus, trouver du Blasphemy dans Grave Miasma c'est totalement HS. Et je parle pas des autres conneries que j'ai lu. Pour la transition vers un penchant plus death en changeant de nom ok, mais à la limite tu écoutes ça:

Et tu comprends vite où ils ont été pêché leurs influences. CQFD.
Un pur album à la croisée de Blasphemy, Bestial Warlust, Incantation, Immolation et Venom.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 01:18:39

Morbid Angel - Gateways to Annihilation
Putain, les grillons transgéniques, c'est terrible!

Mercredi 29 Décembre 2010 - 01:22:37

(Grillons transgéniques ?)

Mercredi 29 Décembre 2010 - 01:24:19
@ Ihopeyoudie : Je ne connais pas Von. Mais si tu Dis que Teitanblood s'en serait inspiré, je me pencherai dessus. Pour le rapprochement Teitanblood / Goat Molestör, c'est au niveau des ambiances occultes, l'esprit est très similaire. Même si Goat Molestör a tendance à bourriner davantage, pour moi la moelle est la même.

Au final j'essayais tout simplement d'être plus précis que "death old school suédois" qui me paraissait mal approprié pour attirer les bonnes personnes sur cet EP.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 01:25:32

citation :
Mademoiselleverte dit :

(Grillons transgéniques ?)

Ouais, l'intro, ca fait penser à des grillons chelous

Mercredi 29 Décembre 2010 - 01:50:59

citation :
Demoncy dit : @ Ihopeyoudie : Je ne connais pas Von. Mais si tu Dis que Teitanblood s'en serait inspiré, je me pencherai dessus. Pour le rapprochement Teitanblood / Goat Molestör, c'est au niveau des ambiances occultes, l'esprit est très similaire. Même si Goat Molestör a tendance à bourriner davantage, pour moi la moelle est la même.

Au final j'essayais tout simplement d'être plus précis que "death old school suédois" qui me paraissait mal approprié pour attirer les bonnes personnes sur cet EP.
Tu m'aurais fait un parallèle entre Treblinka et à la limite Grotesque pour parler de l'aspect death suedois de Grave Miasma (hahaha, j'en rigole encore), mouais, surtout qu'au final les deux sont assez peu représentatifs de cette scène là. reste le constat : écoute tes classiques du Death suédois (boah ch'ais pas, au hasard Grave, Dismember, Unleashed ou Mercilenss), tu verras qu'elle est flagrante la corrélation hein.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 03:12:19

Masachist - Death March Fury.

Edit :

Mass Infection - The Age of Recreation. Une fois de plus... Il passe vraiment très bien, même à cette heure-ci.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 04:27:17

Cannibal Corpse - Butchered at Birth

Le plus étouffant du combo et le plus inaccessible de la période Chris Barnes. TOMB of the Mutilated aussi est plutôt étouffant, mais son riffing plus efficace le rend beaucoup plus accessible. Un classique !

Mercredi 29 Décembre 2010 - 10:46:18

Malevolent Creation - The will to Kill
Décidément je ne m'en lasse pas !

Mercredi 29 Décembre 2010 - 11:27:37
Infinitum - Behold Eradication

Merci à Infestuus pour cette découverte, premier album du groupe, qui est à suivre de près selon moi. Pour moi ça ressemblerais à du Suffocation plus mélodique qui aurait copulé quelque peu avec Akercocke, avec des solis forts plaisants, et une petite mention spéciale au batteur.