Metalcore/Deathcore >> Le skeud de metalcore qui tourne.(3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Septembre 2010 - 23:35:50
Essaie "Iconoclast" de Heaven Shall Burn, pour moi c'est leur meilleure prod'. Par contre je te l'accorde, ils n'apportent pas trop d'originalité mais ça reste des tueurs ! Rien ne sert de produire un truc original et bancal plutôt que quelque chose de "courant" mais bien exécuté.
C'est mon avis

Samedi 04 Septembre 2010 - 23:37:49

citation :
S4v3_Us dit : Essaie "Iconoclast" de Heaven Shall Burn, pour moi c'est leur meilleure prod'. Par contre je te l'accorde, ils n'apportent pas trop d'originalité mais ça reste des tueurs ! Rien ne sert de produire un truc original et bancal plutôt que quelque chose de "courant" mais bien exécuté.
C'est mon avis

Je vois pas trop quel groupe leur ressemble honnêtement....

Samedi 04 Septembre 2010 - 23:52:44
Je trouve que le groupe Maroon, Heaven Shall Burn et Neaera se ressemblent beaucoup.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 00:00:52
Ouai surtout Maroon et HSB.... J'avais carrément oublié Naera personnelement.
Tout les 3 allemands comme par hazard0 . En plus Maroon et HSB ont plus ou moins commencés en même temps (date de formation, album).

Je trouve que Naera ressemble plutot à Black Dalhia personnelement.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 00:11:13
J'essaiyerai " inolocaust " alors , pour voir se que cela donne ! Par contre , Maroon , je n'adhere vraiment pas non plus .

Dimanche 05 Septembre 2010 - 00:26:55
@Rotting : Attention ! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! J'ai pas dit que Heaven Shall Burn n'avait pas de personnalité et qu'il y avait une masse de groupes leur ressemblant. J'ai simplement dit qu'il n'y avait pas d'originalité dans le sens où ils ne cherchent pas à assembler différents genres, différentes influences, etc mais dans le sens où ils envoient une sévère pâtée sans fioriture, sans chercher à passer par quatre chemins comme le font certains groupes. Leur empreinte leur est propre et donc peu de groupes leur ressemblent. Du moins dans ce que je connais, j'ai pas la prétention de dire que j'en connais des tonnes

Par contre pour Maroon c'est net quand on écoute les parties mélodiques, dans la même veine. Mais bon, mon cœur penche pour Heaven Shall Burn tout de même. Pour ce qui est de Neaera je ne connais pas assez, je n'ai écouté que quelques morceaux sans les approfondir, donc je ne me permettrai pas de juger.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 00:56:38

citation :
J'ai simplement dit qu'il n'y avait pas d'originalité dans le sens où ils ne cherchent pas à assembler différents genres, différentes influences, etc mais dans le sens où ils envoient une sévère pâtée sans fioriture, sans chercher à passer par quatre chemins comme le font certains groupes.

Ca a même été un des premiers groupes à unir thrash/metal/hardcore donc bon. Comme je dit pour moi les groupes pionners d'un style sont toujours originaux.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 01:02:52
Trivium - Ember To Inferno

Sans aucun doute un des meilleur album Metalcore qui ma été permi d'écouter .

Dimanche 05 Septembre 2010 - 01:11:40

citation :
Rotting dit : Ca a même été un des premiers groupes à unir thrash/metal/hardcore donc bon. Comme je dit pour moi les groupes pionners d'un style sont toujours originaux.

Au temps pour moi dans ce cas, à part la musique qu'ils font je ne connais pas le groupe, pas de date, rien. Je ne savais pas qu'ils faisaient partie des pionniers. En effet, dans ce cas, ils sont forcément originaux. Excusez-moi pour mon précèdent flot de conneries. Sur ce, je m'en vais m'écouter un p'tit "Iconoclast" avant de dormir, parce-qu'ils le méritent plutôt deux fois qu'une !

Dimanche 05 Septembre 2010 - 09:43:05
Comme dit Rotting , faut pas oublier que Heaven Shall Burn est un groupe qui a 10 ans (voir 14 si on prend leur date de formation ).

Ce groupe est un précurseur du genre (sinon LE précurseur) , c'est les autres groupes qui ressemblent à Heaven Shall Burn et non l'inverse.

Pour moi ce groupe est indétrônable