citation :Doctor_Megalo dit : C'est quoi qui te bloque avec le Hip-Hop exactement? |
Je trouve, d'après ce que j'ai déjà pu entendre, qu'en Hip-Hop et en Rap (je ne connais pas la différence réelle d'ailleurs, c'est pas une question de pays ?) il n'y a pas assez de variations d'un point de vue instrumental. Souvent c'est sur un air spécifique qui bouge à peine que les paroles sont posées. Ensuite, je ne m'attache aux paroles en musique que lorsque la musique en elle-même me plaît, du coup le Hip-Hop et le Rap qui misent énormément sur la qualité du texte ne me donnent pas envie de m'y intéresser. Et enfin, d'un côté le chant en français ne me plaît pas trop sauf quelques exceptions, donc le Rap français je préfère lire les paroles que les écouter (d'ailleurs j'ai coutume de voir plutôt ça comme de la poésie ou de la prose mises en musique), et en Rap ou Hip-Hop étranger je trouve encore moins de plaisir à me pencher sur le texte puisqu'il faudrait d'abord que je le comprenne.
J'ai pris en grippe la chanson française pour des raisons semblables, l'instrumentation est trop souvent laissée pour compte il me semble (Renaud a des morceaux que je trouve pas mal, mais dès qu'il y a un solo je le trouve inutile, peu inspiré...), ça manque de surprises, et comme les gens ont pris l'habitude de me dire "oui mais j'aime les paroles", j'ai pratiquement un déplaisir à écouter les styles où le texte importe plus (en règle générale, sauf exceptions bien entendu).
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !