Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Le skeud Néo/Metal Alternatif vol 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Septembre 2011 - 11:16:56
C'est pourtant un excellent album... Non c'est pas du Neo bourrin où la Fusion et le chant rappé prend une place proéminente, mais c'est justement ce que j'aime en Neo, de bons refrains mélodiques. Ca doit être mon disque de Neo préféré...

Jeudi 01 Septembre 2011 - 11:37:50
Faut jamais écouté Amon j'en ai aussi fait les frais...0

Jeudi 01 Septembre 2011 - 11:46:28
N'y connaissez rien
C'est sur Incubus que t'as été déçu rambo si je me souviens bien... Pourtant je t'avais prévenu sur A Crow Left of the Murder : plus Rock, plus Prog' sur certains titres (Sick Sad Little World), mais pour moi le meilleur...

EDIT
Hier soir :

Skindred - Shark Bites and Dog Fights

Moyen, d'excellents titres et d'autres plus anecdotiques (attention, les refrains son tubesques et ne bourrinent pas). Trop court aussi, 8 chansons pour 30mn c'est un mcd ça...
Ce que j'ai entendu du nouvel album m'a paru mauvais.

Jeudi 01 Septembre 2011 - 11:49:20
Le meilleur c'est science et de très loin.
Je préfère de loin la folie de leur début plus funk que leur virage pop.

Jeudi 01 Septembre 2011 - 15:03:34
Tout comme je préfère les albums "The Fundamental Elements of Southtown" ou "Satellite" de POD.

Jeudi 01 Septembre 2011 - 15:10:15

citation :
Doctor_Megalo dit : Tout comme je préfère les albums "The Fundamental Elements of Southtown" ou "Satellite" de POD.

Oui voilà. Mais bon là c'était vraiment au niveau de ce qu'on recherchait dans le groupe. Tiens, à mon avis tu vas trouver ça inconcevable aussi mais bien que je n'aime pas trop Limp Bizkit, je peux écouter Results May Vary (pas en entier, je trouve certains titres moisis, mais dans l'ensemble je le trouve sympa)...
Le Neo ça m'est passé, je trouve ça plat dès que ça tente de la jouer plus bourrin que mélodique. De plus, le chant rappé ou proche de ce style a tendance à m'insupporter, surtout en Neo/Fusion, ça explique que je fuis certains albums de POD et Limp Bizkit.

Jeudi 01 Septembre 2011 - 15:23:19
Results May Vary, je trouve qu'il ya quelques chansons sympas, mais dans l'ensemble, ça ne vaut pas le reste de la discographie, et de loin.

Moi je suis un grand fan de Hip Hop, alors le chant ne me gène pas, j'ai même tendance à aimer ça quand c'est rappé. C'est le Néo souvent mélodique qui me gave, je trouve ça souvent bien plus plat. Comme quoi, on a tous nos préférences, peut-être que ma tendance à aimer autant la scène Hip Hop (voir Funk) et la simplicité (même dans le Rap, les trucs genre Kanye West qui partent trop dans tout les sens ça me gave, et je suis un grand fana de Hardcore aussi) font que j'ai tendance à beaucoup apprécier le Néo (ou le Fusion, mais c'est souvent moins simpliste.)

Jeudi 01 Septembre 2011 - 15:36:57

citation :
Doctor_Megalo dit :

Results May Vary, je trouve qu'il ya quelques chansons sympas, mais dans l'ensemble, ça ne vaut pas le reste de la discographie, et de loin.

Entierement d'accord .

Et pour revenir au sujet , le chant rappé , c'est ce qui me fait aimer le néo . J'aime quand ça groove bien comme il faut . Apres , pour la mélodie , je vais la chercher dans d'autres musique , mais pas dans le néo .

Jeudi 01 Septembre 2011 - 15:44:21

citation :
Doctor_Megalo dit :
Moi je suis un grand fan de Hip Hop, alors le chant ne me gène pas, j'ai même tendance à aimer ça quand c'est rappé. C'est le Néo souvent mélodique qui me gave, je trouve ça souvent bien plus plat. Comme quoi, on a tous nos préférences

Exactement... Ma foi ça nous renseigne quand même, on sait qu'on risque d'apprécier un album que l'autre n'a pas aimé et inversement (en Neo/Fusion en tout cas).
Juste pour préciser mon propos, le chant rappé ne me gêne pas toujours, mais à petites doses. Par contre la scène Hip-Hop et le Rap, ça ne passe toujours pas, j'ai fait une petite investigation dans l'Electro ces derniers temps, là je vais me pencher sur le classique, pour le reste on verra plus tard...

Jeudi 01 Septembre 2011 - 15:51:07
C'est quoi qui te bloque avec le Hip-Hop exactement?