Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Le skeud Néo/Metal Alternatif vol 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Juillet 2011 - 18:14:13
Papa Roach - Getting Away With Murder

Jeudi 21 Juillet 2011 - 22:32:25

POD - Payable on Death

Je le trouve toujours aussi excellent, un pic d'inspiration impressionnant...

Jeudi 21 Juillet 2011 - 23:36:41
Autant j'adore le Satellite, et j'apprécie beaucoup le The Fundamental Elements of Southtown, autant celui-ci et le Testify, je les trouve assez plat, voir carrément insipide pour le dernier cité. Ils se sont un peu rattrapés sur leur When Angels and Serpents Dance, mais rien de transcendant non plus.

Vendredi 22 Juillet 2011 - 00:01:15
Pour moi l'éponyme est le meilleur, suivi par le dernier puis Testify, je n'aime vraiment pas ce qu'il y a avant, trop tourné vers la Fusion et l'aspect plus proche du Rap par moments, pas assez mélodique. En règle générale je déteste le Neo qui se la joue bourrin tout en restant minimaliste (peu de variantes à la batterie, pas de soli, bref le Neo quoi, sans vouloir être restrictif). Chez POD, ce que j'apprécie sur les albums récents, c'est qu'ils jouent énormément sur les refrains et les riffs mélodiques. Testify tombe parfois dans l'insipide, je trouve aussi, avec des titres comme le trop Rap "On the Grind" ou "Goodbye for Now" (que je peux quand même écouter non sans plaisir, mais je reconnais qu'ils marchent sur les plates bandes de Linkin Park par exemple et que c'est désespérément facile et commercial comme chanson). De plus, le groupe varie un peu son propos sur le dernier en date, sans que ça ne fasse une histoire d'accord, mais ils sortent par exemple une belle instrumentale "Roman Empire", avec même un bon solo, ce qui ne peut que me faire plaisir.

Vendredi 22 Juillet 2011 - 11:27:18
Chevelle - Vena Sera

La première écoute ne m'avait laissé qu'un souvenir vaguement sympathique, mais en m'y replongeant je suis tombé sous le charme, un petit bijou.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 23:18:17
Ah ben voila le P.O.D. que j'aime, leur nouveau morceau est énorme :

Mercredi 27 Juillet 2011 - 23:28:14
Beurk .
Le côté semi-rappé ça me pompe comme c'est pas possible, j'ai l'impression d'avoir entendu mille fois ces lignes de chant. En Neo il me faut du mélodique sinon ça m'énerve.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 23:47:37
Ben moi, ça me fait penser au retour gagnant de Limp Bizkit il y a quelques temps. Je trouve ce nouveau morceau de P.O.D. bien percutant, dans un style Fusion / Néo, mais tout à la fois travaillé. La guitare est bien groovy et le chant énorme, de plus, Sonny a un timbre particulier. Franchement, je suis conquis et j'espère que l'album ira dans cette direction, je retrouve le P.O.D. avec du punch et bien catchy qui nous avait manqués depuis Satellite.

Vendredi 29 Juillet 2011 - 01:27:25

Drowning Pool - Sinner (2001)

Vendredi 29 Juillet 2011 - 09:07:42
Un peu Indus, un peu néo... Bon allez je le poste ici :
Jerk - When Pure is Defiled