Death Metal >> Le skeud Death qui tourne chez toi (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Avril 2010 - 22:31:21

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
korwin dit :

Groupe de Death/Doom finlandais. ça ressemble un peu à du Incantation même si au final, ils arrivent à se dégager de l'influence du géant américain, avec notamment ce groove typiquement finlandais que j'aime tant. D'une lourdeur impressionnante, ne décollant que pendant les rares blast-beats, le tout est d'une lourdeur vraiment impressionnante, avec quelques passages angoissants et sans clavier, en plus, la classe pendant 30 min, quoi.

Dommage que le groupe n'est jamais sortis de full lenght.

Ou il faut que tu réécoutes Incantation, ou il faut que tu réécoutes Rippikoulu. Au choix.

Ou il s'est mis à Ripicolé en lançant des Incantation, rien à voir en tout cas

Jeudi 22 Avril 2010 - 22:36:28
Recueil Morbide : A Neverending Fight

Brutal death français avec le chanteur de Benighted sur cet album. Les influences de ces derniers sont en tout cas clairement prononcées. Un bon album au final, même si un peu trop impersonnel et sans surprise.

Vendredi 23 Avril 2010 - 06:41:15
Cattle Decapitation - The Harvest Floor [2009]

Allez hop, me le visse dans les oreilles pour le chemin du boulot.
L'art work me met en condition.

http://1.bp.blogspot.com/_xfaydXUF-qY/Sq7FaviOIrI/AAAAAAAAAwU/RF8sea-Rg9Q/s400/CattleDecapitationTheHarvestFloorCover2.jpg

Vendredi 23 Avril 2010 - 07:40:00
Anata - The Conductor's departure

Un bon album de death technique, enfin Anata c'est du sérieux quoi, et que bizarrement j'écoute assez peu.

Vendredi 23 Avril 2010 - 08:35:54

citation :
eulmatt dit : Anata - The Conductor's departure

Un bon album de death technique, enfin Anata c'est du sérieux quoi, et que bizarrement j'écoute assez peu.

Bizarrement, chez moi il reviens assez souvent alors que je ne suis pas un très grand adepte de la surabondance technique (au niveau du death comme au niveau du Heavy/Power) qui, à mon sens, asphyxie, parfois (souvent dans le Heavy/Power), les émotions simples. J'ai, par exemple, beaucoup de mal à être totalement séduit par Necrophagist ou Gorod en dehors des qualités évidentes qu'ils développent et que je reconnais bien volontiers...

Vendredi 23 Avril 2010 - 08:53:57
Anata j'en mange régulièrement pour ma part et c'est plutôt digeste. J'aurai plus de mal en revanche à ingurgiter quotidiennement du Portal

Vendredi 23 Avril 2010 - 09:05:43

citation :
Euphydryas dit : Anata j'en mange régulièrement pour ma part et c'est plutôt digeste. J'aurai plus de mal en revanche à ingurgiter quotidiennement du Portal

Moi c'est tout le contraire. Anata ne me fait strictement rien alors que la musique de Portal est totalement habitée.

Vendredi 23 Avril 2010 - 09:18:59
Je ne connais pas Portal...

Vendredi 23 Avril 2010 - 09:25:19
Pour ce que j'en retiens c'est une musique pesante, où l'ensemble des instruments se mêlent dans des sonorités du même ton. C'est, je trouve, très mono-ton. La batterie est très effacé dans mon souvenir (à moins que ça soit la gratte ??).

Indéniable que leur musique développe une ambiance sombre très développée. Mais pour moi c'est comme Burzum, très fort en émotion pour celui qui est réceptif à des ambiances sombres et malsaines mais très fouillis ... en tout cas en apparence pour le néophyte que je suis  

Vendredi 23 Avril 2010 - 09:25:38

citation :
dark_omens dit : Je ne connais pas Portal...

Voici leur myspace :

http://www.myspace.com/the-portal