Death Metal >> Le skeud Death qui tourne chez toi (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Mars 2010 - 21:20:44

Vendredi 26 Mars 2010 - 21:23:00

Visiblement j'ai vu certains commentaires dithyrambiques sur ce skeud, alors j'y ai prêté l'oreille et la vache qu'est-ce que je trouve ça creux :o Réellement! J'ai l'impression d'avoir entendu ces riffs déja des milliards de fois, pas très original, franchement je comprend pas l'engoument pour ce disque. C'est par désagréable y'a quelques bonnes choses mais vraiment, mystère.
Je préfère largement un groupe que visiblement peu de gens apprécient, Aeon, qui tourne en boucle chez moi depuis une semaine. Leur Dark Order est absolument génial, et Bleeding the False un peu moins bien mais casse bien la baraque. J'aime beaucoup les vocaux, les breaks, les riffs, réellement le groove et le rythme qui s'en dégage.

Vendredi 26 Mars 2010 - 21:32:45

Desultory - Swallow The Snake
Entre bien et déjà vu... malgré tout c'est bien mieux qu'une floppée de death'n'roll ou de melodeath...

Avulsed - Eminence in Putrescence
Première écoute.

Vendredi 26 Mars 2010 - 21:34:37
Marrant : tu dis que les riffs de The Apostasy sont du réchauffé et tu portes aux nues Aeon, groupe repompant allégrement Morbid Angel...

Triptykon - Eparistera Daimones (2010)

Bon déjà ceux qui pensent que ce n'est pas Death et que ça n'a rien à foutre là :
1 - C'est moi le boss ici.
2 - Qu'ils écoutent les morceaux Goetia ou A Thousand Lie et on en reparle....
3 - Je vois dans ce disque une continuité de Monotheist avec une touche Death Metal supplémentaire.

On peut dire que c'est du Doom ouais, mais pas à 100%, c'est pas Black (enfin un peu mais le très vieux Black ce qui n'est pas illogique), c'est parfois Death (Goetia notamment), et même au niveau du son et de lourdeur des grattes ça me fait penser à du Machine Head. Comme dit Yvan : "Celtic Frost ça existe comme style?"...

Pour l'instant je n'y vois aucun défaut, certains titres m'hypnotisent littéralement (Abyss Within My Soul, ou Myopic Empire et sa partie de piano centrale) le morceau final est absolument terrible, je ne trouve même pas les 20 minutes trop longues. En tous cas c'est entêtant, puissant, occulte, génial, c'est parti pour finir minimum dans mon top 3 de l'année : à départager avec le Immolation et sûrement le Hour Of Penance qui s'annonce terrible.

Vendredi 26 Mars 2010 - 21:47:25
J'ai failli le prendre hier, j'me tâtais encore mais si ça se poste ici je vais regretter...
Edit : Pour The Apostasy je l'ai trouvé pour ma part décevant à sa sortie et avec le recul entre le coup de bélier de Demigod et l'Evangelion il a été moins cinglant mais quand on regarde la playlist il est tubesque quand même l'Apostasy. Aeon est rondement bien mené mais n'a pas le charisme et la puissance de Behemoth.
Sinon pas fini Avulsed mais j'ai envie de finesse, je vais passer à Edge Of Sanity - Purgatory Afterglow :

Vendredi 26 Mars 2010 - 21:52:44

citation :
Bloodsong dit : J'ai failli le prendre hier, j'me tâtais encore mais si ça se poste ici je vais regretter...

C'était un peu de la provoc de ma part de le poster ici, mais on peut rapprocher certains passages et morceaux du Death Metal, en tous cas c'est énorme putain!

Vendredi 26 Mars 2010 - 21:53:59
Ouais je termine le dernier morceau là ... ben j'ai limite honte de l'avoir téléchargé celui là ! demain j'achète !

Vendredi 26 Mars 2010 - 22:13:13
DISEMBOWEL : symptoms of Decline

Vendredi 26 Mars 2010 - 23:25:04

Divine Empire - Nostradamus
Jamais posté et c'est dommage ce disque est très bon , le meilleur avec Redemption sauf que celui-ci est plus Brutal ! On prend tout ce qui se fait de mieux dans le death made in US et on obtient des riffs et breaks terrassants et un batteur tentaculaire assez impressionnant .

Samedi 27 Mars 2010 - 07:44:54
Carcass : symphonies of Sickness

Ah ruptured in purulence....., quel chef d'oeuvre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi, le meilleur et de loin de nos amis british